Voyage entre la Tanzanie et le Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour les voyageurs…

Nous aimerions partir en Tanzanie pour faire l’ascension du kili mais nous aimerions aussi faire un safari d’environ 4 jours.

Visiblement personne n’est d’accord sur le forum et sur les sites internet : certain me disent qu'il faut aller dans le parc masaï marra pour voir le plus d’animaux et d'autre me disent qu'il faut aller au contraire dans le sud de la Tanzanie car le parc serengeti est sec. Est-ce que le cratère ngorongoro faut la peine à cette période ?

Ai besoin d’aide je suis perdu.... Comme je vais probablement faire qu’un safari dans ma vie, aimerai voir le plus d’animaux, , , Qu'en est-il de la grande migration....pouvons-nous la voir à cette époque...

Je vous remercie de votre aide...et de vos conseils

Julien
DU DuoandGo ·
Bonjour,

Je suis allée 2 fois en Tanzanie (en 2011 et 2012), j'ai fait le Serengeti et le Ngorongoro. Pour la migration au Serengeti, tout dépend à quelle période tu pars car tu ne l'as pas précisé dans ton message. Moi j'y suis allé en juin les 2 fois et j'ai eu la chance d'assister à la migration. Si tu veux des conseils n'hésites pas par contre pour le kili je ne pourrai pas t'aider.

A bientôt et bons préparatifs

Laurence
TA Tanzaniasafa ·
Cher Julien, son mieux vous chercher pour la visite d'un voyagiste qui vous aidera à organiser l'ensemble du paquet (Climbing & Safaris). J'ai un ami à moi en Tanzanie j'espère qu'il peut vous aider avec ça. info@tanzaniabudgetsafari.com

Hamisi
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Julien,

Je n'ai fait que le Kenya et j'ai déjà entendu parlé un peu de voyage en Tanzanie par des amis (voyage dans le nord, safari). Pendant mon safari au Kenya, en août (au début du mois), j'ai pu voir la migration des gnou dans le parc du Massai Mara. J'ai vu beaucoup d'animaux dans ce parc, il est très grand. Je te conseille de faire un safari tôt le matin, c'est là qu'on a vu le plus d'animaux et le lever du soleil sur la savane, c'est magnifique ! Avant cela, nous avions fait la réserve Nakuru, il y a beaucoup d'oiseaux, des singes, des zèbres, un grand étang, c'est sympa. Tu peux monter par une piste et avoir une vue sur une grande partie de la réserve. On a aussi traversé le parc de Tsavo lors de notre transfert en bus (et en train au retour) jusque Diani Beach sur la côte. On y a vu des girafes depuis la route !

N'hésite pas si tu as des question, ou si tu hésites sur certains parcs :) En espérant que ça t'aide un peu, Bon voyage !

Anne
Anne
PT Ptidikdik Regular ·
Pour 4 jours de safari après l'ascension du Kili je te conseille de rester en Tanzanie car tu vas perdre trop de temps à te rendre au Kenya, sauf si c'est la saison des pluies! A quelle époque est prévu ce voyage?
ptidikdik fan de safari
JU Julien2572 ·
Désolé j'avais oublié de mettre les dates de notre voyage : 15 octobre.... Nous allons rester en Tanzanie...avez vous des conseilles sur le meilleurs parc a visiter Merci beaucoup pour vos réponses
PT Ptidikdik Regular ·
C'est une bonne période. Sur 4 jours, il vaut mieux se limiter à 2 parcs: par exemple Lac Manyara ou Tarangire 1 nuit et ngorongoro 2 nuits. ou bien Serengeti 2 nuits et lac Manyara 1 nuit
ptidikdik fan de safari

Similar discussions

You might also like