Voyage Espagne 17 jours en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour! Nous prévoyons partir en couple milieu septembre pour 17 jours. Nous pensions arriver sur Barcelone et repartir de Malaga. Nous allons louer une voiture. Nous voulons vivre l'Espagne!!! Vignoble paysage bouffe gens, dépaysement quoi!!! Un peu de relaxation aussi à la plage sur notre parcours. Je veux tout voir donc un peu d'aide ou de conseils seraient grandement apprécié afin de mettre un peu de priorité ainsi que d'éviter de perdre du temps. Au départ il était prévu d arriver sur Madrid et de repartir de Malaga mais tout le monde me conseillent de voir Barcelone donc... Mes billets ne sont pas encore acheter donc toujours place au changement. Merci pour vos précieux conseils 🙂
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Isabelle, Excellente idée que de visiter ce merveilleux pays. On a fait le centre et l'Andalousie l'an passé et ce fut un incroyable voyage. Barcelone oui, mais c'est très au nord. Moi je me suis dit que je visiterais cette ville vec le nord et centre sur un autre voyage. L'attirance était pour l'Andalousie et vraiment aucun regret. Je te laisse l'adresse de mon blog, à la première journée de l'an passé et tu n'as qu'à changer les dates à droite. Tu pourras avoir une très bonne idée des choses à voir et a faire. N'hésite pas ensuite pour toute question. http://famillecyrstgeorges.blogspot.ca/2014_06_01_archive.html
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

L'Espagne est un pays cher à mon coeur ! Dommage que je ne supporte pas la chaleur donc je n'y vais pas l'été mais j'attends toujours l'automne et l'hiver pour y retourner ! (bon le printemps je l'occupe avec mon autre coup de coeur : l'Europe Centrale).

17 c'est peu mais tu pourras te faire une idée !

Barcelone bien sûr, Madrid pour quelques jours, l'Andalousie, la région qui ne peut que plaire et qui m'a envoutée (je suis plus mitigée sur Barcelone en fait, personnellement je me suis sentie mieux à Madrid, mais Barcelone reste une ville très intéressante avec une foule de choses à voir, il faudrait y rester presque un mois pour tout approfondir !), et j'ai bien aimé Valence aussi, moins connue. Par contre je ne connais pas Malaga (pour une prochaine fois). Sache que garder une voiture pour tout le séjour n'est pas utile, en ville elle est plus un boulet qu'autre chose et les transports sont efficaces en Espagne (plus qu'en France), garde surtout la voiture si tu veux voir des villages, paysages.

Pour te faire une idée je te propose de regarder mon blog, avec plusieurs articles détaillés sur différentes villes, avec conseils pratiques, etc http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/

Et bon séjour !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
FR Fragen Veteran ·
Barcelone mérite aux moins 3 ou 4 jours, et comme le dit Claude65 elle est très au nord par rapport à l'Andalousie. Si vous tenez tout de même à y aller faudra faire environ 900km pour vous rendre à Grenade ou Malaga. Vous devrez donc dormir en chemin, par exemple à Valence et ce qui fera deux bonnes journées de route. Il vous restera une dizaine de jours pour l'Andalousie qui a mon avis mérite deux semaines.
Francine
AS Asseforever ·
Bonjour,

Moi aussi je te conseille de visiter l'Andalousie (une des priorités en Espagne), après tout dépend de toi et de tes envies :

si tu souhaites passer par Madrid ( ville superbe) passe par Madrid, tu peux descendre ensuite par Tolède et rejoindre l'Andalousie (ce trajet je pense sera plus long)

ou

si tu souhaites passer par Valence et ainsi privilégier l'Andalousie

Espérant t'avoir aidé.

Je te souhaite de faire un bon voyage.
Julien Thevenin
CL Clae65 Veteran ·
Pas vu Valence mais on a bien aimé Tolède. Nous sommes arrivés à Madrid(que je garde pour un prochain voyage qui inclura Barcelone et le nord) Sommes allés légèrement au nord ouest voir Segovia, passés par le Palais El Escurial, Tolède et ensuite descendu vers la Sierras de Cazorla pour compléter ensuite l'ensemble de l'Andalousie sur 18 jours au total(14-15 en Andalousie). Franchement un des plus voyages que j'ai fait. Je retiens l'extrême gentillesse des gens, leur unicité et fierté, leur musique, leur art. Des paysages à couper le souffle, des villes historiques marquantes, des villages sympas dans des endroits merveilleux, de l'histoire à travers les bâtiments. J'y retournerai, c'est sûr.
GE Genal Veteran ·
Bonjour Isabelle

Il y a des vols pas chers entre Barcelone et Malaga ou Séville (entre 35 € et 70 €, selon l'heure, le jour, et les bagages). Vueling, Iberia, Ryanair etc....

Pour un premier séjour, en 2 jours , on voit déjà beaucoup à Barcelone.

Nous y avons passé une seule journée, il y a 8 jours, et nous avons fait - La Rambla, - le marché (La Boqueria) - la cathédrale - la Sagrada Familia (l'intérieur est indescriptible, nous sommes encore sous le choc tellement c'est beau) et - nous avons terminé par un pot à la Marina. Tout cela entre 11 heures du matin et 20 heures. Nous avons tout fait à pieds (pour voir des immeubles Gaudi), sauf le retour, entre La Sagrada familia et la marina, car nous avons pris le métro (très bien d'ailleurs). Nous n'avons pas eu l'impression de courir et nous avons même traîné, nous nous sommes souvent arrêtés sur des terrasses pour prendre un verre, au marché, et à la Sagrada Famailia (en attendant notre horaire de visite). Nous n'avons pas tout fait à Barcelone, mais c'est déjà pas mal, il y a là les essentiels. Il faut avouer que ce n'est pas notre premier week-end ou journée à Barcelone, nous connaissons déjà le parc Guel par exemple.

Tout cela pour dire, que si la durée de votre séjour en Espagne n'est que de 17 jours (surtout que vous venez d'outre-Atlantique), vous pouvez prévoir 2 ou 3 jours à Barcelone, puis consacrer le reste de votre voyage à l'Andalousie qui est, selon moi, une priorité en Espagne.

Ci-dessous, vous trouverez un lien vers un site de photos des principaux endroits à visiter en Andalousie. Le site est simple, clair, facile à utiliser, et il n'y a ni publicité, ni liens commerciaux. 1 album photo = 1 ville, ou 1 village, ou 1 station balnéaire ou 1 parc naturel. Photos Andalousie : Ici

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

Barcelone mérite au moins 3 ou 4 jours

je suis complètement d'accord avec vous, c'est un minimum pour un première découverte.

(Et comme on ne peut pas tout faire en 17 jours, il faudrait envisager un autre voyage pour la visite de Madrid, Salamanque, Tolède, etc.)

Autre chose, Barcelone-Cordoue, ça se fait très bien en train rapide AVE: l'été dernier j'ai pris celui de 8h30 qui arrive à Cordoue à 13h12 (il y a plusieurs départs dans la journée).
Jean-Luc
IS Issa0828 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Le but pour nous d'atterrir à Barcelone était de se rapprocher de certaine région vinicole pour visite de vignoble. Les grosses villes ne m'attire pas particulièrement et au départ Barcelone n'était pas une priorité pour moi. J'ai pensé longé la côte pour se rendre en Andalousie mais je me demande si cela vaut vraiement la peine ou bien nous sommes mieux de prendre le train et de louer la voiture en peu plus au sud. Selon vous atterir a Madrid serait il plus raisonnable et louer une voiture la? Grosse décision "difficile" à prendre. Pas facile la vie hihihi.
CL Clae65 Veteran ·
On parle d'un voyage de 8 heures entre Barcelone et Cazorla en passant par Valence, ou 6 heures pour Tolède. On peut évidemment couper ce chemin en 2 en visitant une ville et coucher là. Là ça dépend vraiment de vos intérêts et de votre goût de la voiture. Comme je pense retourner en Espagne et que je sais que je ne peux tout voir en un voyage, sans compter qu'il y a milles choses à voir aussi au nord de Madrid, j'ai décidé de repousser Barcelone pour un autre voyage et concentrer mon voyage dans la partie centre-sud. Il y a de ces grandes villes qui sont fantastiques et incontournables et la plupart des gens vous diront que Barcelone en fait partie, comme Rome ou Londres, Paris, etc. Maie encore une fois, est-il sage e la faire en même temps que l'Andalousie(si c'est bien votre autre destination favorite?) Vous seule pouvez répondre à cette question. Moi je n'aime pas perdre du temps entre 2 destinations, je cherche à être efficace dans mes choix et mes routes, mais c'est absolument libre à chacun. Pour les vignobles, la région de Madrid en a aussi beaucoup.
IS Issa0828 ·
Merci pour vos conseils. Vos coups de coeur en Andalousie? Un endroit où je pourrais me poser quelques jours et visiter tout autour (nous aurons une auto) ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour moi c'est clairement Séville mais je suis plus "ville" que campagne. Ceci dit la vieille ville de Séville fait plus penser à un gros village qu'à une métropole (photos sur mon blog si vous voulez), sinon Cadiz, très sympa, mais j'imagine l'invasion de touristes en été !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CL Clae65 Veteran ·
Il y a des incontournables dépendant si vous êtes 7 ou 14 jours là-bas. Moi aussi Séville fut une révélation. Il y a une atmosphère indescriptible dans cette ville, en plus des nombreux monuments historiques. Il faut aussi aller à Granada et visiter l'Alhambra. Un must. Cordoba aussi avec la Mezquita. Ronda est hyper charmant. Ensuite, ça dépendra du temps supplémentaire
GE Genal Veteran ·
Re bonjour Isabelle

Pour vos préparatifs; je me répète, mais n'oubliez pas que les vols intérieurs ne sont pas chers en Espagne.

Si vous n'aimez pas particulièrement les grandes villes, pour quelques jours de repos avec tout à proximité, je vous conseillerais Mijas Pueblo et Ronda

Pour vous donner des idées, ci-dessous, vous trouverez un copié/collé d'un de mes posts précédents, avec les activités et visites possibles à faire à proximité du littoral (plus particulièrement, depuis Mijas ou Ronda) .

Il suffit de cliquer sur les liens pour voir des photos

1 - Visites :

- MIJAS : incontournable superbe village blanc, situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain).

- La Vieille ville de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc...)

- RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers. Ville la plus romantique d’Espagne, selon Hemingway. Orson Welles y a fait disperser ses cendres. Ville des écrivains et des poètes (Mallarmé etc...)

- La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandeire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....

- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen, Casares, Castellar de la Frontera,

Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages blancs, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu morts.

- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, le port, les arènes, le quartier des artistes (Soho), le centre Pompidou etc... La Barcelone de l'Andalousie.

- Grenade, à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable. Réservation obligatoire pour l'Alhambra (distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa ou internet http://www.alhambradegranada.org/...rbilletsalha...)

- Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc....) Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Il faut y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau.

- Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : Comptez une journée de visites, facilement accessible depuis les environs de Malaga par l'autoroute (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout en hiver).

- Nerja : le Balcon de l'Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez une journée de visite

- Séville, il faut bien 2h30 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

2 - Les promenades en bord de mer : - Le chemin du littoral à Mijas (Senda Litoral) : promenade, le long de la mer, entre La Cala de Mijas et Marbella (Cabopino) 6 km. Location de vélos à La Cala de Mijas 15 € / jour. http://youtu.be/HgS3-jbGxlw

- Golden Mile à Marbella (Playa Fontanilla, Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles) avec sa très belle promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, sa verdure. Louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc..... Se garer au parking situé à côté du Parc de la Constitution (très joli parc andalou) et partir vers la droite, en bord de mer

- Paseo Maritimo de Marbella : Se garer au parking situé à côté du Parc de la Constitution, et partir vers la gauche, en bord de mer

- Puerto Banus le Saint-Tropez espagnol, on adore ou on déteste.

- Marina de Cabopino très mignon et assez secret

- La Cala de Mijas ancien village de pêcheurs

- Fuengirola, Estepona, Torremolinos et Benalmadena (pas les plus jolis coins, à mon goût)

3 - Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc... :

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- Antequera : El Torcal + la Valle del Guadalhorce (Presa del Chorro, Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey (incontournable, réservation obligatoire), barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune) http://www.caminitodelrey.info/fr/#2

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...)

- Plage de Bolonia, à Tarifa

4 - Loisirs

Agence francophone : Sorties plein-air (Canyoning, descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Quad etc...) ou visites culturelles, dans l'immédiat arrière-pays. Sébastien Puissant"Team4You" Adresse email : seb@team4you.es Tél. : + 34 619 987 093

5 - Les plus belles plages :

- Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Las Dunas El Arenal, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza

- Golden Mile entre Marbella et Puerto Banus : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc......

- Grandes plages : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc....

- Bolonia, à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l'année, même en été. Rien autour, que la nature.

6 - Flamenco:

- Mijas Pueblo: Plaza Virgen de la Pena - démonstration gratuite par l'école de Flamenco, le mercredi midi. Plus, en été : Plaza de la Constitucion : chaque jeudi à 21h30, et samedi à midi

- La Cala de Mijas : Bar Pena Flamenca del Sur, calle Cartama (à côté de la poste) quartier Butibamba

- Marbella : Flamenco Ana Maria - Plaza Santo Cristo 25 € (2 heures)

7 - Restaurants :

- Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)

- Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants espagnols fréquentés par les espagnols, situés sous la promenade

- La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer

- Marina de Cabopino

- Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes

- Puerto Banus

- Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande

8 - Corridas : au printemps et en automne

- Ronda - Mijas - Malaga - San Pedro de Alcantara (Marbella)

9 - Shopping :

- Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...) Attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...).

- Marché alimentaire traditionnel de Malaga : Mercado Central de Atarazanas

- Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola

- Centre commercial La Canada (Grand centre commercial avec 200 boutiques + Fnac etc...)/ à Marbella, sur l'autoroute, sortie 182

- Centres commerciaux : Parque Miramar et El Corte Ingles à Fuengirola

- Hypermarchés : Carrefour (Fuengirola) et Auchan (La Canada, Marbella)

10 - Pour les jeunes et les enfants : - Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs

- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board)

- Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à hippodrome), Parc aquatique

- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina Delphinarium, Sea Life'Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil, la Pagode

- Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc..) (au château Sohail), Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique

- Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)

- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)

- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves

- Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park) et El Caminito del Rey (+ de 8 ans) réservation obligatoire http://www.caminitodelrey.info/fr/#2

Bon voyage
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
IS Issa0828 ·
Wow. Merci. Je vais travailler un peu la dessus. J'aime bien faire de la route mais le but est d'essayer de ne pas changer d'endroits où dormir à tous les jours et de pouvoir m'imprégner de l'Espagne.
IS Issa0828 ·
Il y a des incontournables dépendant si vous êtes 7 ou 14 jours là-bas. Moi aussi Séville fut une révélation. Il y a une atmosphère indescriptible dans cette ville, en plus des nombreux monuments historiques. Il faut aussi aller à Granada et visiter l'Alhambra. Un must. Cordoba aussi avec la Mezquita. Ronda est hyper charmant. Ensuite, ça dépendra du temps supplémentaire

J'y serai 17 jours au total (plus les jours d'arrivée et de départ) donc 19. Jerez et Cadix sont des endroits où je veux aller également. Un peu de plage aussi au menu :- )
CL Clae65 Veteran ·
Vous pouvez faire jerez et Arcos de la frontera de Séville si vous voulez, dépendant quel est votre arrêt après. À Jérez on a beaucoup apprécié l'école Équestre Andalouse. Visiter une bottega aussi puisque vous aimez les vins.
IS Issa0828 ·
Alors j'ai verifié et un billet d'avion Barcelone Malaga environ 50$ par personne. Donc nous passerons les 3 premiers jours dans ce coin et ensuite 14 en Andalousie. Point de départ et de retour Malaga. Nous allons faire une boucle. Grenade, cordoue, Seville, Cadiz et Jerez, Gibraltar, Ronda. Dites-moi si vous avez des petits bijous à découvrir!
JE Jeanluc38 Veteran ·
On parle d'un voyage de 8 heures entre Barcelone et Cazorla en passant par Valence, ou 6 heures pour Tolède. On peut évidemment couper ce chemin en 2 en visitant une ville et coucher là. Là ça dépend vraiment de vos intérêts et de votre goût de la voiture. Comme je pense retourner en Espagne et que je sais que je ne peux tout voir en un voyage, sans compter qu'il y a milles choses à voir aussi au nord de Madrid, j'ai décidé de repousser Barcelone pour un autre voyage et concentrer mon voyage dans la partie centre-sud. Il y a de ces grandes villes qui sont fantastiques et incontournables et la plupart des gens vous diront que Barcelone en fait partie, comme Rome ou Londres, Paris, etc. Maie encore une fois, est-il sage e la faire en même temps que l'Andalousie(si c'est bien votre autre destination favorite?) Vous seule pouvez répondre à cette question. Moi je n'aime pas perdre du temps entre 2 destinations, je cherche à être efficace dans mes choix et mes routes, mais c'est absolument libre à chacun. Pour les vignobles, la région de Madrid en a aussi beaucoup.

Bonjour,

excellents conseils pour la visite d'un pays que je connais très bien. Je n'ai donc rien à ajouter.😎
Jean-Luc
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour,

excellents conseils pour la visite d'un pays que je connais très bien. Je n'ai donc rien à ajouter.😎

Je vous remercie beaucoup. Ceci dit chacun sa façon de voyager, sa vision du voyage idéal. Le but est de revenir la tête pleine d'images et de belles experiences.
CL Clae65 Veteran ·
14 jours c'est très bien. Je crois vous avoir envoyé mon blog en MP, mais mis à part les incontournables mentionnés, on a adoré la sierra de Cazorla, de magnifiques paysages, quelques vieux châteaux, Le château Almodovar del rio est très bien aussi(juste après Cordoba en direction de Séville) L'école Équestre andalouse comme mentionné précédemment. La route des villages blancs entre Arcos et Ronda. Mis à part ces 2, grazamela est très charmant, zahara aussi
IS Issa0828 ·
Bonjour Claude, je veux absolument inclure la route des villages blancs durant mon séjour. Croyez que 2 jours est suffisant en dormant en route. J'aimerais bien avoir le nom de votre hotel sur la route et peut etre du resto que l'on voit sur vos photos? Merci :-)
CL Clae65 Veteran ·
2 jours oui. Nous étions partis d'Arcos le matin et nous couchions à Ronda 2 nuits. Nous nous sommes arrêtés en passant à Grazamela. En couchant 2 nuits à Ronda, cela nous permettait de visiter Ronda tranquillement tout en visitant quelques autres villages comme Zahara le lendemain. Notre maison-appart était à 10-15 minutes de Ronda, dans un endroit de rêve vraiment. On parle de 80 euros la nuit pour une demi-maison avec piscine creusé dans un cadre extraordinaire: http://www.cedroalto.com/fr/ Bon service, je recommande fortement. C'était le resto de l'hôtel Don Miguel. Bouffe correcte, service bien, mais vue sublime. Il y a des restos qui nous marquent par la bouffe ou le rapport qualité-prix, lui c'était pour la vue. Magnifique
BC BCNplus ·
Bonjour,

Si vous passez à Barcelone, après avoir visité la ville, je vous suggère de visiter les alentours de BCN. La côte et le paysage de BCN ont beaucoup à vous offrir en termes de visites et d’activités. Par exemple si vous souhaitez profiter du farniente, les plages de Vilanova i la Geltrú ou Sitges (au Sud) et Calella ou Mataró (au Nord) sont accessibles en train depuis le centre de BCN. Le paysage de BCN offre aussi de nombreuses activités culturelles et sportives, le Parc d’El Garraf ou le massif de Montserrat par exemple possèdent des itinéraires de randonnée et un patrimoine culturel important. Si vous souhaitez découvrir le vignoble catalan et ses 5 appellations d’origine, de nombreuses caves à proximité de BCN proposent des visites et des dégustations (en Septembre vous pourrez peut-être assister aux fêtes de la vendange).
Barcelone c'est bien plus!
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

c'est une chance quand le séjour à Barcelone coïncide avec une fête de quartier comme la fête du quartier de Gracià (la Festa Major de Gracià, ou Fiesta Mayor) qui débute chaque 15 août et dure une semaine,

ou la fête du quartier de la Barceloneta, la Fiesta de Los Coros, qui se déroule le week-end de Pentecôte,

et donc en septembre, le 24, c'est La Mercè (fête de la sainte patronne de Barcelone). C'est la plus importante fête de la ville. Cette année la Fiesta se déroule du 18 au 24 septembre: des centaines de spectacles de danse, théâtre, cirque, pyrotechnie, fanfares, concerts, etc: 200 compagnies dans les rues à partir de 11h du matin.

http://merce.bcn.cat

Il est prudent de réserver son hôtel rapidement.😎
Jean-Luc
IS Issa0828 ·
Bonjour à tous voici de début d'itinéraire auquel je pense: jour1 arrivée Malaga (1nuit)

jour2-3-4 départ pour Grenade 2 jours et demi (2 nuits)

jour4 depart pm vers Jaen, Baeza, Ubeda (1 nuit)

jour5-6 depart vers Cordoue (2 nuits)

jour7-8-9 depart vers Séville (arrêt Carmona et Ecijat ?) 3 nuits-3jours

jour10 départ vers cadix et jerez (visite de vignoble) dodo?

*JE SUIS RENDU LÀ ET UN PEU HÉSITANTE POUR LA SUITE...

Je tiens absolument a faire les villages blancs et me garder 2 jours de bord de mer (aux environs de Nerja?). Mon étape à Jaen, Ubeda.. est-ce une bonne idée ou bien je mets de l'énergie et du temps ailleurs? J'ai 14 jours au total. J'avais l'impression que 2 semaine c'était beaucoup mais je me rends compte que c'est vite passé :-)

J'aurais aimé un peu roulé sur le bord de mer est-ce que les ville en valent la peine (entre cadix et malaga?)

Merci
GE Genal Veteran ·
Bonjour Isabelle

Lors d'un premier séjour, 2 jours à Grenade sont suffisants.

Je ne vois pas Ronda (et ses environs : Gaucin, Juzcar, Serrania de Ronda, Sierra de Las Nieves, etc...), dans votre itinéraire, pourtant incontournable, et pas très éloigné de la mer (40 minutes)

A la place de Jaen, Ubeda, vous pourriez plutôt passer une journée dans la Vallée del Guadalhorce et Antequera ? Ce sera moins excentré, et il y a beaucoup de choses à visiter aussi dans cette ville et ses environs.

Bons préparatifs
IS Issa0828 ·
Merci, la route des villages blancs est un incontournable pour moi, je pensais la commencer a Arcos de la Frontera me rendre jusqu'à Ronda(dodo 1 nuit) et repartir vers Séville par la suite... Pour l'huile d'olive (visite d'un endroit ou ils en produisent) que me conseillez-vous? J'aimerais passer 2 jours dans en endroit assez près de le mer mais qui ne ressemble pas à un complexe touristique afin de relaxer, de voir de beaux paysage et de faire un peu de plage.... Merci pour vos conseils :-)
GE Genal Veteran ·
Re bonjour

Ronda est à côté de la mer et de Malaga, il me semble donc bizarre d'y aller, puis de faire marche arrière.

Pour la plage, sur la Costa del sol vous êtes proche de tout, toutefois, lors de votre circuit, comme il se présente, vous avez aussi le choix entre la Costa de Luz et la Costa Tropical.

Je ne peux pas trop vous conseiller pour les deux dernères, je connais mieux la Costa del Sol, où il y a des endroits et des plages qui sont de véritables petits bijoux, inconnus du grand public, et où les rédacteurs des des guides de voyages n'ont jamais mis les pieds, comme Playa Artola, Playa Cabopino, Playa Calahonda, Playa Casablanca et El Ancon, Playa Alicate etc... A ces endroits, vous trouverez de petites résidences au milieu de jolis jardins, il faut chercher sur internet.

Personnellement, je ne veux plus donner d'adresses, sinon, les loueurs d'appartements et de chambres d'hôtes qui interviennent sur ce forum se déchainent, c'est tout juste si on a le droit de donner son avis quand on est un simple locataire.

Je vous conseillerais aussi de vous arrêter à Mijas Pueblo

Bons préparatifs
IS Issa0828 ·
Je comptais partir de Malaga et longer la côte vers gibraltar, ensuite me diriger vers Cadix et Jerez. Ensuite partir de Arcos de la Frontera et faire la route des villages blancs(grazalema, ronda, juzcar, zahara) et me rendre à Séville par ce chemin. Croyez vous ce chemin raisonnable? Ensuite cordoue, antequera, grenade et bord de mer. Mais peut-etre le sens inverse aussi. Je ne suis pas décidé encore... Que pensez vous de Guadix?
GE Genal Veteran ·
Ca me parait pas mal, mais Guadix sera un peu excentré, pour un circuit de 2 semaines avec un peu de plage. Tout dépend si vous voulez speeder ou profiter. Pour ma part, je ralentirais un peu le rythme, mais c'est facile à dire quand on vit en Europe, on peut revenir régulièrement. Venant d'outre-Atlantique, je comprends que vous souhaitiez voir le maximum.

Je ne suis allée qu'une seule fois à Guadix, les maisons troglodytes sont pas mal, mais si vous allez du côté de Ronda, il y en a aussi à Setenil. J'espère que d'autres intervenants vous donneront plus de bons conseils sur Guadix. Il me semble qu'il y a un intervenant sur ce forum qui a des chambres d'hotes sympas dans le coin.

Bon voyage.
MA Maudiii ·
Bonjour Issa0828 ! Je suis une grande amoureuse de l'Espagne... J'ai visité Barcelone, Madrid et je reviens de 3 semaines en Andalousie! A choisir entre Barca et Madrid, je prends Barca. Il y a tout, la plage, la ville et les parcs où se prélasser. Madrid est très bien aussi mais plus citadine :) Barcelone en 3 jours, tu as déjà un très bon condensé! Pour l'Andalousie, il faut absolument faire Grenade (2 jours), Ronda (1 jour), Cordoue (1 jour), Séville (2/3 jours). Il y a aussi les villages blancs qui sont d'une telle beauté, la route pour y aller aussi! Bref, il faut bouger :) Nous avons loué une voiture (malagacar.com) pour 15 jours à Malaga pour voyager dans les grosses villes et puis on a pris le train Malaga - Séville pour la dernière semaine. Attention à Séville, il fait TRES CHAUD. Bon voyage surtout, y viva España !
M4udi http://tibiscuitestparti.tumblr.com
IS Issa0828 ·
Merci, la route des villages blancs est un incontournable pour moi. Est-ce que vous l'avez fait? J'aimerais passer une nuit à Ronda. Je suis encore très indécise sur mon trajet. Etes vous arrêter à Gibraltar? Je suis à la recherche de l'itinéraire parfait qui me permettra de ne pas être trop stressé. Nous louons une voiture donc nous serons libre de faire ce que nous voulons. Quels sont vos coups de coeur?
MA Maudiii ·
Nous avons fait:Malaga 1 jourGrenade 2 jours (gros gros gros gros gros coup de coeur sur l'Alhambra!)Cordoue 1 jourRonda 1 jour (coup de coeur également, surtout le sentier qui descend au bas du pont!)Villages blancs 1 jour (coup de coeur sur le village de Casares et sur la route)Mijas 1 demi journée, ils disent incontournable mais je n'ai pas trouvé cela extraordinaire (peut-être pcq il a plu?)Séville 5 jours (3/4 suffisent)Comme je l'expliquais, on a loué une voiture 15 jours depuis Malaga, on revenait chaque fois loger dans le petit appart loué à Alhaurin de la Torre (10 min de l'aéroport de Malaga). Ensuite on a pris le train direction Séville où on a tout fait à pieds.

Nous avons renoncé à Gibraltar, de un pour les km, de deux car cela semblait compliqué d'y arriver, il faut payer une taxe si on a une voiture de location etc. Nous avons voyagé avec le guide du Routard qui est parfois de bon conseil :)

J'espère que ceci vous aide, n'hésitez pas si jamais :)
IS Issa0828 ·
Si je pars tot de Arcros de la Frontera et que je me promene en visitant quelques villages pour me rendre jusqu'a Ronda et que j'y passe la nuit et revisite le lendemain matin pour un départ vers Séville dans la pm croyez vous cela raisonnable? Avez vous visité Juzcar le village bleu? Je ne loue pas d'appart. car je vais trouver sur la route. Avez vous fait quelques plages?
CL Clae65 Veteran ·
Rapide mais faisable. Arcos prendra disons 2 heures. 1-2 autres villages plus le temps de route, tu arriveras en mi-fin de journée, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour Ronda. le soir probablement.
MA Maudiii ·
Oui c'est faisable, ca ferait 2 demis journées à Ronda, et vous pourrez profiter de Ronda le soir, je pense qu'elle doit être très belle ! Oui nous avons visité Juzcar, village un peu éloigné et effectivement schtroumpfement bleu. Il y a quelques photos dans le lien de ma signature ... Nous avons fait une plage où l'on a passé plusieurs journées, près de Benalmadena - Fuengirola Playa Carvajal. :)
GE Genal Veteran ·
Bonjour Isabelle et Maud

Personnellement, j'aime bien Juzcar, surtout pour l'environnement naturel au milieu d'une nature superbe.

L'idéal est d'y arriver par Cartajima, puis une fois la balade dans les ruelles, l'église etc... terminée, continuer vers Alpandeire, et arriver à Ronda par la porte sud.

Quoi qu'il en soit, il faut toujours essayer d'arriver à Ronda par le Sud, l'arrivée est plus spectaculaire qu'en arrivant par le Nord (quartiers récents périphériques).

Si je peux me permettre, dans le même secteur, il y a de bien plus jolies plages et stations balnéaires, plus secrètes et plus verdoyantes que celles de Fuengirola ou Benalmadena (stations balnéaires typique des années 60).

Par exemple, Playa Calahonda (Mijas), celles de Cabopino ou Artola (Marbella) sont des plages très peu connues qui ne sont pas bordées par des bars d'immeubles, mais par des étendues de pins ou des dunes et de petites résidences fleuries. Il y a aussi La Cala de Mijas qui est une station à taille humaine.

Bonne journée

Playa Calahonda (Mijas) Cabopino (Marbella)

Similar discussions

You might also like