Voyage Espagne-Maroc-Algérie-Tunisie en camping-car: visas et documents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
je suis francais actuellement à barcelone j'aimerai aller au maroc puis algerie par le cote nord nador puis algerie faire la cote algeroise rejoindre la tunisie est ce possible? les visas se feront ils à la frontière de ces pays, pour le camping car comment ca se passe pour l algerie documents specifiques ? ou est ce comme pour le maroc et la tunisie tous renseignement bienvenue amities pascal😇
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

La frontière Maroc - Algérie est fermée. Impossible de passer là en véhicule.
Espacla
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

la frontière terrestre entre Maroc/Algérie est fermé depuis Octobre 1994 Il serait bien de se tenir au courant des infos du monde de temps en temps

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SH Shanti1957 ·
bonsoir la frontière as été fermé en aout 93, j'étais à nador à cette époque mais j'avais espoir qu'elle soit réouverte d'où ma question, je suis un voyageur qui se perd dans la nature, je suis assez couper des nouvelles mais je vis dans le positif sans subir le négatif de la télé, sans être alliéné ou le moins possible à ce système, je vis dans le bien être permanent obtenu par une certaine marginalité, amitiés pascal 😏 😇 merci pour la réponse
TA Tassili Globetrotter ·
A part la fermeture de la frontière terrestre, tu ne voyages pas en Algérie comme tu peux voyager au Maroc et Tunisie !

Le visa est obligatoire (85 €/pers) à demander au consulat du lieu de ta résidence officielle, et pour l'avoir il faut une prise en charge d'une agence ou d'une famille qui se porte garant pour toi durant ton séjour en Algérie... assez compliqué avec un camping-car, d'autant plus que ce n'est pas du tout courant d'en voir en Algérie... problèmes aussi pour trouver des lieux de stationnement pour la nuit (il n'y a presque pas de campings comme en France ou Maroc...)...

Ce voyage me semble compromis dans l'état !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SH Shanti1957 ·
😇 merci de tes renseignments je m y attendai ceci n est pas grave je ferai espagne maroc et peut être le portugal au retour, mon rève impossible serai de faire le tour de la méditéranée en cc sur une durée indéfini, mais la politique faisant que ceci est impossible, je me contenterai largement du faisable amitiés pascal 😉

Similar discussions

You might also like