Voyage Espagne-Portugal en trois semaines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je voudrais faire ces 2 pays en mars 2009 nous louerons une voiture je veux savoir si c est réaliste de faire le tour de la péninsule Ibérique en 3 semaines

nous voulons camper dans une tente au sud et dans des auberges au nord

merci pour tous les trucs que vous pourrez me donner
MI Michele54 Veteran ·
Est ce que vous croyez que c est réaliste en 3 semaines pour faire le tour de ces 2 pays?????
VE Versuz3001 ·
L'an passé j'ai fait en 3 semaines Espagne et 2 journée portugal. J'ai le temps de voir : Madrid (ancien et un tour toute une soirée dans le nouveau donc j'y retournerai!) Toledo, Seville, Barcelone, Grenade, l'Algarve pratiquement toute la côte (en voiture c'est super de s'arrêter dans les criques ou il n'y a pratiquement personne). Et 1 semaine du côté de Huelva (isla canela) frontière avec l'algarve et là j'ai fait le parc national de donana et el roccio entre autre tout ca était superbe. Je peux te dire qu'il te manque pour moi au moins 2 semaines pour voir encore tant d'autres choses Lisbonne Porto, Cordoba... puis aussi le nord que je n'ai apperçu que de l'autoroute pays basque, la Corogne, Salamanque. Puis il a aussi tout ce qui est du côté costa del sol que je n'ai pas fait non plus gibraltar, marbella, malaga...

Enfin c'était des vacances génial et j'ai fait 7000 km en tout depuis la Belgique. Et sans hésiter je le referai mais il faut rouler comme les espagnols c'est à dire à fond la caisse...

Donc voila en 3 semaines tu ne feras pas tout mais tu peux déja voir pas mal de choses... Maitenant à toi de faire des choix.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ta question ne veut rien dire. Tout dépend de ton rythme de visite, de tes attentes, etc. En termes purement kilométriques, c'est parfaitement faisable ; la péninsule doit faire moins de 1.000 km de côté du nord au sud et d'est en ouest.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement si la question ne veut rien dire, que doit-on penser de la réponse ?

« Enfin c'était des vacances génial et j'ai fait 7000 km en 3 semaines»

Etes vous rentré en contact aves les Espagnols?, avez-vous fait une seule fois un « tapéo »? Avez-vous goûté la spécialité des régions traversées ? Avez vous posé une seule fois "De tapeo, que hay ". Avez vous......... ?Avez vous.........?

« mais il faut rouler comme les espagnols c'est à dire à fond la caisse.. ».

En Espagne comme dans tout pays Européen les vitesses sont règlementées. Avez-vous vérifié si ce n’était pas des plaques rouges ?
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout est possible [;)] même les visites nocturnes pour en voir encore plus en un minimum de temps et pouvoir dire au retour "... j'ai fait " ...

Au mois de mars, les grands prix de F1 auront repris donc je pense que Fernando Alonso ne sera pas disponible, par contre c'est un peu le calme pour les pilotes de rallyes, et Fernando Sainz devrait être libre

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Maups Regular ·
Coucou michele ! Je trouve certaines réponses un peu agressives mais bon... je suppose que tu te doutais bien que tu n'allais pas TOUT faire en 3 sem. !!! Malgré cela tu peux qd même voir pas mal de choses et surtout te faire plaisir :D

Petite, j'avais fait un tour de 3 sem en camping-car. Ça donnait à peu près ça : départ des Pyrénées direct vers le nord du Portugal pour dire bonjour à la famille puis la côte portugaise (Coimbra, Nazaré, Lisbonne de ce que je me rappelle...) Algarve (magnifique) et remontée par le milieu de l'Espagne en s'arrêtant à Cordoue, Séville, Tolède... Je précise que le but était bien le Portugal, on peut pas dire qu'on ait fait l'Espagne, on est juste passé par là :D

En tout cas quelque soit ton voyage, il y a tellement de choses à faire que tu ne seras pas déçue ! même si ma préférence va au Portugal :D Pour l'Espagne c'est un peu plus éparpillé: Barcelone, Pyrénées, Pays Basq, Galice et Andalousie d'intéressant ... c'est sur ya moyen de faire du km !!! :D

Voila je sais pas si je t'ai bien avancé :D

++
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Michele,

Les personnes qui te répondent ont voyagé en èté, toi, tu seras en période de sortie d'Hiver sous la tente. Prends en compte les conseils de ta discution sur la température au mois de mars et surtout celle de Patxi 1.

Je pense que tu auras peu de réponses pour ce parcours en cette période.

Perso je te conseille de rester au bord de la Mer où de l'océan mais bien au sud (Andalousie, Algarve)

Je te donne l'adresse de mon blog et tu te rendras compte des températures fin Oct. début Nov.

http://cod11.blog4ever.com

Quelle que soit ta décision passe de bonnes vacances.
MI Michele54 Veteran ·
Merci pour vos réponses meme si elles sont un peu agressives je ne pensais pas tout voir en 3 semaines mais faire un tour d horizon parcourir certaines grandes villes aller sur la costa del sol, profiter un peu de la plage meme en mars on est pas trop frileux nous venons d un pays assez froid

qu est qu on devrait surtout ne pas oublier de visiter les must de l espagne nous aimons beaucoup l histoire, les musées, les plages naturites

merci pour os conseils.....nous en prendrons note
VE Versuz3001 ·
Je n'ai jamais dit que j'ai tout fait!!!! et c'est quoi cette manie de toujours critiquer les expériences des autres... Moi je me suis bien amusé et je n'ai pas fait des villes pour dire moi j'y suis allé! j'ai eu le temps de voir pas mal de choses mais je sais que je n'ai absolument pas tout vu. Et quand je dis à fond la caisse, je fait référence au camion qui te dépasse à 120 m/h et si tu respect les 70km/h tu risque ta vie (et c'était très souvent comme ça!). Et au fait depuis quand il est interdit d'allé faire un tour en ville le soir au lieu de rester à l'hôtel devant la télé???? Pourquoi il y en a t-il toujours qui disent as tu parlé avec les gens? On dirait que c'est le summum des vacances alors que en Espagne très peu d'espagnol parle autre chose que l'espagnol ( je suis sure que il y en a encore qui vont critiquer ce point :-)) donc même si on fait des efforts très difficile de tenir une conversation! Franchement je viens de relire les avis et c'est vraiment critiquer pour critiquer mais donner des infos aux autres pour réussir leur vacances ça non. Trop dur certainement.
SP Spiratus Regular ·
bonjour versuz je suis parti de caen le 08 juillet à 9 h, nous sommes rentrées mercredi 06 aout avont visité le nord de l'espagne par la cote puis le portugal ....j'ai jamais vu de poids lourds me doubler à 120, j'ai fait une moyenne de 80 /85 kms h avec mon ccar et personnes ne m'a rien dit, je ne parle ni esp/ni porguais j'ai pourtant pu avoir des conversations avec c'est gens là en plus j'ai appris plusieurs pharses comme bom-dia à todos...aqui chove..;todos vamos bem-temos...abraça vamos...obrigado ........et aussi une bonne vingtaine en esp . je peux vous donner mon parcour pour donner une idée du temps de route
l'homme qui flatte son prochain met un piège devant ses pas .
CO Cornerman ·
oui moi je suis tres interessé !
SP Spiratus Regular ·
bonsoir cornerman [;)] ok, je peux de donner mon parcour, peux-ètre pas sur le site, la page va ètre grande je plonge dans le perso
SP Spiratus Regular ·
je reviens, problème avec mon portable
BI Bigbeni ·
Bonjour Nous partons au Portugal début Septembre .Quelle route est la mieux pour arriver au nord du Portugal, quels endroits a voir plus particulierement, y a t'il des endroits pour stationner facilement avec un camping car.Nous pensons faire une bonne partie du Portugal, nous avons du temps.Toutes les informations sont les bien venues ( Nous partons de Granville, donc pas loin de Caen ).Merci d'avance
Evelyne Bloquet
SP Spiratus Regular ·
bonjour bigbeni je suis parti un mois j'ai fait la cote de l'espagne descendu par léon, puebla de sanabria, villamanan, et rentré au portugal à l'ancienne fontière de quintaniha, ou nous avons dormi là, un peu desert comme endroit mais en toute securité devant les anciens batiments de la douane, occupé par des militaires du feu, puis mirandela 1 jour1/2 sur place, villa réal...visite de porto et arret à espina, puis furadouro aveiro figueira da fox, s pedro de moel, nazaré, péniche, lourinha, ericeira, cabo da roca, les arènes de arruda, obido ou nous avons eu la chance d'avoir une soiré médiéval, puis fatima, retour par abrantes, castelo branco, guarda, vilar formoso ( douane, espagne ) pour répondre à ta question, quelle est la route pour arrivé au nord du portugal ! je te répond en ancien routier, de chez toi, fougères, laval, angers, poitiers par montreuil-bellay ( très beau chateau à visité ) loudin, puis angoulème, bordeau centre routier le lac, irun à la hauteur de s sebastian la N1 vitoriaA1, burgos ( sur le retour nous avons été à l'aire de service de miranda de ebro et dormi sur place ), léon N120, ponferrada N12O, sur cette parti 2/3 belle monté et descente frien moteur ou tèlma si tu as ?je sais que non il faut le ccar PL, ourence et vigo ou j'allai vider à l'usine citroen, de la tu descend par la cote via porto et ....... bonne vacance, bon soleil, et plien la vue? si tu ne veux pas monter trop par le haut il y a aussi par ....burgos, valladolide, zamora, par l'anciene fontière de quintania, bragança (très beau chateau) mirandela, vila réal, porto cela te changera du terrain plat que nous avons ici en normandie !!! voila, aussi pioche dans le forum pour les visites, nous ont à mis notre nez partout, musée, galeries, lèches vitrines, batiments historiques, surtout les chateaux ( j'aime ) visites des petits recoins souvent très sympa, voila ah oui, pour le stationnement, partout au portugal, pour l'eau pas de problème, ni pour les eaux noir wc public ou aire de station et toujours avec le sourire, pour l'espagne mème chose sauf le stationnent toujours si possible loing des grandes villes, sur les aire de stations avec resto pour poids lourds, ou quitté la route pour un petit village . amitiée à +
BI Bigbeni ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles nous serons utiles et je vais m'imprimer la réponse.Bonne journée et encore merci au routier sympa !
Evelyne Bloquet
SP Spiratus Regular ·
bonjour cornerman [:)] c'est ok, j'ai fini de t'envoyer hière soir la fin de mon parcour , j'ai reçu ton message j'ai eu du mal à déchiffré, c'est pas grave, le plus c'est que tu puisse avoir plusieurs information pour que ton voyage se passe au mieux si tu a encore besoin di le moi si je le peux cela sera avec grand plaisir [;)] nous ont repart le 01 sept ...italie...embarquement à bari pour patras grèce ont va faire toutes la cote pyrgos, pylos, argos, le pirée, bien sur ATHENES que je connai déja, mais en camion ! puis ont monte jusqu'à thessalonique voir un ami chauffeur PL comme moi en retraite ont reste sur place 10/12 jours visité avec eux la région ensuite ont verra ? ..... sur ce un bon voyage, une bonne route, prend pleins les yeux .....surtout oublie pas l'appareil photo? à bientot antoine
CO Cornerman ·
Merci beaucoup spiratus.

Ce que je t'ai envoyé c'était le lien pour mon itineraire tracé sur google maps. Je te fais suivre une image avec la carte de l'itinéraire. Dis moi ce que tu en penses.

Pour les autres si ca vous dit, copier-coller ds le champ adresse d'Internet explorer :

http://maps.google.fr/...914, 14.47998&z=6

Ciao
SP Spiratus Regular ·
bonsoir cornerman[;)] j'ai vu ton itinéraire il est pas mal, mème très bien, tu va passer à coté de carcassonne ..il faut que tu passe faire une visite, c'est une belle cité, l'icone D je pense que c'est lourde ta raisons, le E c'est surment le pic de l'europe très jolie, ...... comme tout les endroits du cap finisterre ( cela resemble à la cote sauvage de bretagne ) aussi très jolie pour les yeux et pour les photos une fois à sintra passe voir la pointe cabo da roca ..... c'est presque la mème route que j'ai fait sauf que je suis rentré au portugal par l'ancienne fontière de quintaniha...bragança ...mirandela.....et rejoint porto aussi j'ai compter 25 icones je pense que ce sont les étapes de nuits ?comment tu y va en voiture ou camping-car et comme toi j'ai mis 25 jours parti de caen le 08 juil et retour le 06 à la maison en plusieurs étapes sinon retour en france le 01 aout au soir à dax ( st paul les dax ) bon je me dépèche avent que mon portable me coupe le siflet il commence à chauffé passe de bonne vacances revient avec des photos à plus amitié antoine
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Très beau voyage, mais je voudrais apporter une remarque.

Si tu dois visiter Madrid aucun problème, par contre si tu dois traverser la Capitale je te propose un autre étinéraire (carte Michelin 576 régional España ).

De Badajoz: Mérina N430, Embase de Orella( Orella la Vieja, Puebla de Alcoceber, rejoindre la N430 par la BA138) Embase de Garcia Sola( toujours sur la BA 138, Pelone) tu rejoints la N430, Cuidal Real, Manzaneres, Alambra ( tu seras ébloui par ce petit village, je t'en dis pas plus), Las lagunas de Ruidera, Munera, Albacette, Valencia.

Cette région est injustement méconnue, car on la traverse rapidement et on se prive d'un chapelet de merveilles, il faut goûter "le jamon ibérico de cerdo à pattes noires"

Pour aller au Portugal cette année en octobre je ferais du tourisme dans le coin.

Bonnes vacances
ZO Zonoisst ·
Bonjour,

Nous avons fait une partie du portugal cet ete et je vous invite à visiter mon blog pour piocher des infos :

http://zonoisst.skyrock.com/

Laisser un commentaire en passant et dites moi ce que vous en pensez.

Merci et bon voyage
Famille MEULAN

Blog de vacances : http://zonoisst.skyrock.com/

You might also like