Voyage des états baltes vers la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous

Je voudrais voyager avec ma copine de Berlin vers la Russie, début août, avec pourquoi pas petit tour à Varsovie, dans les Etats baltes, Kaunas, Vilnius, le sud de la Finlande (Helsinki) avant de finir par Saint Petersbourg et Moscou. Après c'est un voyage très "ouvert" et on est bien sur preneur de tous les coups de coeur ou bons plans. On hésite encore à tout faire en train (on a vu des Berlin-Varsovie-Moscou) ou en avion ou un mix des 2. Bref amis voyageurs, on attend avec impatience toutes vos propositions

Merci à tous

😉
Aingerua
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Vilnius 😠, je préfère Tallin et Riga En Russie il faut aller à Petrozavodsk et l'île Kiji A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
FL Florineflori ·
Je pense que Vilnius a son charme, mais je prefere aussi Riga et Tallinn moi je te conseille Nida en Lituanie, il faut prendre le bateau à Klaipeda. remonter da cote de Klaipeda a Liepaja (en Lettonie) est sympa aussi.
AI Aingerua ·
Merci pour vos réponses, vraiment c'est très utile.

Je pense que l'on va prendre l'avion jusqu'a Varsovie Puis faire Varsovie - Vilnius Kaunas Klaipeda Liepaja Riga Talinn Puis Saint Petersbourg et Moscou et repartir de Moscou en avion. Est ce que vous auriez des bons plans soit pour des auberges de jeunesse ou pourquoi pas chez l'habitant (se serait vraiment parfait). Et également les meilleures façons de rejoindre c'est ville et les sites qui proposent des billets, soit de bus, soit de train. Ou si vous conseillez de les acheter sur place. On vous remercie pour toutes les infos très utiles. Merci😉
Aingerua
AN Ania Regular ·
Bonjour, en Lituanie il faut voir (a part Vilnus qui vaut le coup) Klaipeda et surtout passer 3-4 jours a Palanga, leur "capitale d'ete". Bien sur Riga (1 journee) et Tallinn (1-2 jours). Si tu passes a Helsinki et en general en Finlande - c'est super. Je conseille de louer une maison (cottage) en dehors de helsinki et se deplacer par la Finlande en voiture. Il ont tout pour des vacances d'ete - lacs, forets, paysages. C'est tres relaxant la Finlande. St Petersbourg - il faut au moins 4 jours (!), voi une semaine. Mais tout depend du temps dont tu disposes pour tout le voyage. J'ai des propositions de logement a St Petersbourg et a Palanga, tu peux m'ecrire si cela t'interesse. Pareil pour toute sorte de visites, resa billets a St Pet. Amicalement, Ania
Ania
FL Fluogogo ·
Bonjour Je me permets de remettre à jour ce topic Voilà, donc j'aimerais réaliser un circuit Bruxelles-Vilnius-Riga-Tallinn-St Pétersbourg-Bruxelles en un peu plus d'une vingtaine de jours Le challenge, c'est qu'on part en famille à 6 ( Parents + enfant de 20, 17, 13 et 9 ans ) en voiture de Bruxelles ! Avez vous des astuces à partager, des bons plans hotels, des trucs à voir absolument entre ces villes, ... Voire même un autre type de circuit, on reste ouvert ! (ex Moscou est à rajouter absolument ? puisque assez loin de St P tout de même) On ferait ce circuit en juillet et/ou Aout ! Un grand merci pour votre réponse éventuelle !

Similar discussions

You might also like