Bonjour
Nous préparons un voyage aux usa les états du sud à 5 seniors
Après lecture de plusieurs feuilles de route et blogs sur voyage forum (ce n'est pas notre premier voyage en Amérique)
Nous avons retenu le parcours suivant mais quelque suggestions seraient les bienvenues!!
Voici le programme que nous comptons effectuer. Si vous avez d' autres choix, seraient-ils possible de nous les proposer?
Arrivée le 5 septembre en début d'après midi à Houston et route vers San Antonio
6sep San Antonio visite le Fort Alamo Riverwalk , assister à un match de basket si possible
7 sep San Antonio Fredericksburg Pioner musée, musée guerre du Pacifique
8 sep Fredericksburg Austin Penderales Fall , capitole, the Driskill hotel , chauves souris
9sep Austin Fort Worth Texas Ranger musée , pont suspendu 20h rodeo Sundance square?Watergarden?
10sep Fort Worth Dallas musée kennedy tour d'observation défilé du bétail à Fort Worth
11sep Fort Worth Texakana Dallas Southfork ranch
12sep Texakana Memphis Beale street et diner
13sep sun sudio Graceland soul musée
14sep Memphis Corinth Martin Luther king musée , musée guerre de sécession?
15sep Corinth Huntsville musée guerre de sécession? musée de l'espace?
16sepHuntsville Tupelo musée de l'espace maison Elvis musée de l'automobile?
17sepTupelo Vicksburg Natchez trace pkw peinture murales en bord du Mississipi
18sepVicksburg champs de batailles, cimetiére sudiste, sous-marin Cairo
19sep Vicksburg Natchez Natchez Trace pkw brasseie Brewing Longwood House?
20sep Natchez Nouvelle Orléans
21sepNouvelle Orléans
22sep Nouvelle Orléans Baton Rouge Laura plantation des Allemands tour bateau Oak Alley
23sepBaton Rouge Lafayette uss Kidd destroyer Tabasco center
24sep Lafayette jungle garden Vermillion village
25 Lafayette Houston
26 retour
Pouvez -vous svp, nous dire si c'est possible de faire des photos et videos aux endroits suivants
Texas Ranger musée , rodeo Fort Worth, Southfort ranch, sun studio, boogie café, rock musée, match de football ou de basket sous-marin cairo, musée guerre de sécession à Corinth , musée de l'espace à Huntsville Tabasco center
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils
Hello les jeunes...Pour la partie Memphis/New Orleans, je suppose que tu as regardé mon blog 2013 ci-dessous ???Quelques idées et stops sur le fichier "programme de visite" (en bas de page Présentation).
à + Jean.
Hello ! Le trip en voiture ?? Il y a des distances assez conséquentes dans votre projet. Pars exemple Texakana Memphis....Bref.
12sep Texakana Memphis Beale street et diner :
Pas mal de route non ?
13sep sun sudio Graceland soul musée :
Graceland c'est au minimum 3h30 de visite. Donc attention aux autres lieux prévus.
18sepVicksburg champs de batailles, cimetiére sudiste, sous-marin Cairo
Le musée (en plein air) de la guerre de sécession se fait en voiture et au ralenti. J'y suis resté cinq heures.... Donc à prévoir pour le reste de la journée.
La Natchez Trace est une route remarquable ! Excellent choix !
20sep Natchez Nouvelle Orléans
On aime ou on n'aime pas NOLA. Il y a des quartiers sympas et d'autres .... Bourbon street est un cloaque. C'est mon sentiment. Chacun y trouvera son compte.
22sep Nouvelle Orléans Baton Rouge Laura plantation des Allemands tour bateau Oak Alley
N'oubliez pas un tour dans les Bayous pour voir les sacs à main. En plantation j'ai fait Oak Alley, superbe.
Le carnet de mon séjour en 2016 : https://voyageforum.com/v.f?post=7455685;#7455685
Pouvez -vous svp, nous dire si c'est possible de faire des photos et videos aux endroits suivants
Texas Ranger musée , rodeo Fort Worth, Southfort ranch, sun studio, boogie café, rock musée, match de football ou de basket sous-marin cairo, musée guerre de sécession à Corinth , musée de l'espace à Huntsville Tabasco center
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils
jp
Comme ce n'est pas votre premier voyage ne Amérique vous avez dû vous rendre compte que sauf les musées d'Arts c'est, en général, possible partout.
Maintenant pour des cas particuliers, un mail envoyé au musée vous le confirmera.
Pour visiter des dizaines de musées par an et partout aux É-U, c'est mon expérience.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
- Pour répondre à ta question photo, : dans cette région à 3 endroits c'est interdit:
- le Delta blues museum de Clarksdale (désolé j'en ai volé les 2 premières de cette page - lien ci-dessous).
- L'usine de fabrication des guitares Gibson à Memphis.
- L'intérieur d'une des plantations visitées: Shadow on the Teche à New Iberia.
Merci de votre repose
Oui j' ai trouver dans votre bloc les renseignement pour notre parcours
Pour la route de Texakana à Memphis nous somme 3à conduire
Je suis en pleine préparation pour mon 2ème voyage aux USA et j'aurais besoin d'avis pour savoir si tout est réalisable. Merci par avance à tout ceux qui…
Je me permets de lancer cette discussion pour avoir l’avis d’un maximum de personnes sur les tips aux USA. Nous avons, ma chérie et moi, une vision différente…
Cette année c'est la première fois que je suis allé aux Etats Unis sans avoir retiré de liquide pour tout le voyage, ce qui était plus rassurant que de se…
Je prépare un voyage en Californie pour fin août et je n'ai pas encore réservé ma voiture. Avez-vous des conseils? Les années précédentes j'avais l'habitude de…
Désormais connue en France (où 50 nouvelles lignes vont voir le jour) et en Europe, la marque s'attaque maintenant au marché américain. A partir de juin 2018,…