Voyage aux Etats-Unis avec bébé de onze mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous et a toutes,

voila avec ma femme nous avons une envie folle de nous remettre a voyager.🙂 Mais mintenant il y a a bébé et on se pose pleim de questions.

Nous aimerions partir en avril/mai 2011 pour 14 jours avec notre fils de 11mois au moment du depart. Nous rêvons beaucoup des etats unis et on voudrais faire ce premier voyage avec bébé soit a New York (en passant par Washington et Philadelphi ou par buffalo et les niagara falls) soit un circuit en floride (Orlando, Miami, keys west, naples, cap coral)

Cepandent on ce demande comment va t-il réagir a 9h de vol (pour miami)? Qu'elles "types" de sejour lui serait le plus approprié? Les temperatures en floride a cette saison ne sont-elles pas trop chaudes? Les hotels aux etats unis sont-ils tous equipés de lit bébé? Est-il facile de louer un vehicule avec siege bébé? Est-il facile de trouver de la nourriture pour bébé (petit pot, lait)

Merci a tous.
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
MA Marie31 Globetrotter ·
pour l'avion ce sera la surprise tu ne peux rien prevoir à priori il sera un peu grand pour dormir dans le berceau fourni pour les bebes et donc il sera sur vos genoux (ou sur un siege à cote si l'avion n'est pas plein) essaye de privilegier les vols directs reserve un repas bebe tu peux choisir les sieges de devant qui ont l'avantage d'avoir un espace devant tes pieds pour qu'il puisse bouger en contrepartie les accoudoirs ne se relevent pas donc pour qu'il dorme allonge sur vous c'est moins pratique

cote est des US c'est 6h de decalage horaire l'heure des repas est donc à peu pres conservé reste un lever aux aurores et une fatigue des la fin d'apres midi

tu pourra louer un siege auto mais regarde les prix il peut etre plus avantageux de prendre le tien (regarde les franchises bagages) voir d'en acheter un au premier walmart venu oui on trouve de tout pour les bebes (peut etre pas les memes gouts)

pour les "types" de sejour cela depend aussi de vous perso je privilegiais la nature par rapport aux villes mais c'est comme vous le sentez ...en tout ne pas etre trop ambitieux en terme de visite ou km si tu roules en voiture fais le pendant les heures de sieste et essaye d'arriver tot à destination vers 16 h pour qu'il puisse "brasser" et se degourdir

d'ici là partez en week end en famille pour voir comment se passe les changements de decor , de nourriture et d'habitudes ..
JE Jeremymeline Regular ·
merci marie de ta reponce si rapide.

Effectivement on pencé aussi privillegier la floride pour sa nature et son cote exotic que les grandes villes. Cependant nous envisageons pas d'aller en floride en restan a l hotel sans rien faire , se qui veut dire un peu de kilometre.

On envisagé comme tu la souligné, de visiter et ce promener le matin, transite en voiture en debut d'aprés midi puis arriver en fin d'aprés midi pour se degourdir et ce rafraichir avant le coucher.

C'est vrai qu'on n'avait pas envisager le fait d'emporter notre propre siège auto. Je vien de voir qu'on pouvais en louer en meme temps que le vehicule pour 70€ a peu pres chez alamo, apres c'est un calcul a faire.

L avion m'inquiète particulierement avec un bébé.ma femme elle est plus zen de ce coté la, peu etre du au fait qu'elle est toujours plus zen que moi en avion (je l'avou j'ai un peu peur de l'avion)

Le decallage horaire doit etre effectivement plus dur a encaisser pour un bébé que pour nous et c'est vrai que sa m'inquiète un peu.

Peu etre aussi que je me pose trop de question est qu'il faut peu etre laisser faire les chose et que tu se passera bien.

J attend aussi vos temoinage (pour me rassurer)😉

merci
MA Marie31 Globetrotter ·
ici chez nous c'est moi qui suis malade (voir stressée) en avion et donc c'est mon mari qui gere et tres vite mes filles sont devenues autonomes pour aller aux toilettes par exemple

pour le parcours je comptais 4 h de voiture par jour guere plus : 2h matin et 2h debut apres midi

j'avais un bon porte bebe dorsal (je n'avais pas de poussette) pour pouvoir se balader

cote decalage les premiers jours sont un peu difficiles ( à 17 h ellles tombaient de sommeil ) donc soit on essaye de les maintenir jusqu'à plus tard (un peu grognon) soit une PETITE sieste

comme pour nous le plus tot on se met aux horaires locaux le mieux c'est

pour les siges auto notre seule experience avec un loueur fut catastrophique (coque en plastique dure sans tissu 🙁) c'etait au canada depuis soit je prenais un siege les meins ou un acheté au secours populiare , emmaus ... et je l'abandonnais sur place (pour pouvoir ramemer des souvenirs) mais c'etait l'epoque benie ou l'on avait droit à 2 bagages par personne
Merci pour toutes vos infos

On fera surement un circuit de 1 semaine dans le sud de la floride puis on louera une villa pour 1 semaine du coté d Orlando. Comme sa on aura une derniere semaine un peu plus cool pour retrouver son rythme!

Par contre le prix des villas en floride est tellement peu chère comparé a chez nous que sa me rend un peu mefiant! Une villa de 130m2 avec 3 chambre, piscine , tous comfort , etc....... pour environ 500€ la semaine c pas chère du tout. Je sais qu'il y a le taux de change qui passe par la mais comme meme!!!!
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Jeremy,

Si cela peut vous rassurer, j'ai fait un "roadtrip" de 14 jours aux USA avec mon bébé âgé de 6 mois au moment du voyage (mai 2011) et nous avons adoré. Nous avons fait un roadtrip "urbain" New York, Philadelphie, Boston, Washington, etc. Tout a été génial. Mais c'est de la préparation par contre ! J'avais tout tout prévu à l'avance et avec des plan B... car avec BB, il faut toujours des plans B ;o)

Mais pour la nourriture, ne vous inquiétez pas. Ya de tout tout tout ici.

Sur mon itinéraire, j'avais imprimé les coordonnées de tous les Wal Mart des environs (près de nos hôtels réservés) et aussi de tous les Toys'R'us (boutique pour bébés).

De plus, pour les sièges d'auto, vous pouvez les louer auprès de la compagnie de location de véhicules sans problème.

Finalement, pour les lits de bébé (CRIB), il faut les demander dans les hôtels. Nous, nous avions apporté le nôtre par contre.

Nous avons beaucoup apprécié dormir dans la chaîne hotelière Staybridge. C'était vraiment super, très grand comme chambre avec un frigo, cuisinette, etc donc parfait pour les biberons, et souper avec bébés.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Capucine26
VE Verochan ·
Bonjour,

je réagit car nous revenons de 3 semaines de vacances au Canada avec ma fille de 16 mois, et nous comptons aller en Floride au mois de Mars, tous les trois.

Voici mon retour d'experience : Coté avion ou décalage horaire, il faut partir le plus détendu puisque l'enfant ressens notre stress. Ne pas s'imaginer qu'ils sont en sucre...ils s'adaptent bien au dacalage horaire puisqu'ils peuvent faire plein de siestes !!!

Au niveau de la route, nous faisions des escales de 2 ou 3 jours, avec pas plus de 3h entre les étapes. Franchement casse pied de déballer et remballer les bagages constament, je préconise de trouver des points stratégiques, et de s"y poser.

Pour le rythme, notre fille a bien suivi. Elle faisait finalement la sieste quand elle pouvait (dans la voiture, en poussette...) le soir, on essait de diner tot pour la coucher au plus tard entre 20h et 21h

j'aurais tendance à deconseiller les villes si on veut faire des musées et visites. Faut penser aux bouts de chou qui vont vite s'ennuyer !

Pour la matos : on a acheté une poussette chez Walmart. Pour le reste, on avait de la famille au Canada...mais j'aurai tendance à prendre un siege auto d'occaz à pas cher en France car j'ai moyennement confiance dans les loueurs.

a bientot
Merci pour vos reponces.

Justement Verochan ton commentaire m'interesse beaucoup car au debut on hésité a ce faire ce premier "grand" voyage avec bébé au canada plus pressisément au quebec mais au mois de juillet.

J'aimerai connaitre votre parcour, vos escales et les choses que vous avez aimé.

Merci beaucoup d'avance.
BM Bmwval Regular ·
J'ai loué plusieurs fois des sieges auto chez Avis ou Hertz : RAS ( le top : siege auto loué chez Hertz LAX nettoyé et emballé dans un sac plastique avant de nous etre donné) ( le pire : avis montargis(45) ou le gus installe le siege auto avec la cigarette au bec !!!)

Mais dans tous les cas, les sieges etaient en bon etat et propres.
VE Verochan ·
Billet pour la Floride en Mars acheté 😎 930€ pour les 3 sur Corsair.

Allez y, y'a des promos en ce moment !
VE Verochan ·
ahhhhhhhhhh, j'avais it un super résumé pour le Canada, et il n'a pas été publié.

pas le courage de recommencer de suite. Donne moi ton email par MP, je t'enverrai notre itinéraire.

En gros, nous avons fait un peu du Parc de Saguenay, et un peu de Gaspésie, plus Montreal et Quebec.

Similar discussions

You might also like