Voyage États-Unis - Canada et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour j'ai une question compliquée..dont j'apporterai la réponse au retour. mais on ne sait jamais si quelqu'un sait.

1) j'arrive au canada ave ok 2) je prend ensuite le ferry pour seattle de victoria : la normalement i94 ( j ai quand même fait l'esta on ne sait jamais)..mais si i94 je vais avoir un papier à remettre à l'immigration à la sortie des usa?

3) je prend un vol seattle anchorage.. donc là j'ai toujours le papier...

4) j'embarque pour une croisière à seward pour le japon... j ai donc toujours ce fameux papier...

5) j'ai une escale à Kodiak puis dutch harbor avant de faire une transpacifique via la russie et direction tokyo..

Est ce que ce papier sera à rendre dutch harbor ??? sont ils équipés pour cela? car mon cas est quand même particulier....

mais il faut bien que je signale être sorti des usa...

merci...
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir

je constate que cela n'inspire pas grand monde :((((((((
nathalie
DO Dom751 Globetrotter ·
help.cbp.gov/...i-still-have-my-i-94 Je crois comprendre que c'est la compagnie de croisière qui transmettra les informations de manière indépendante.

Dans ton cas je présume que ce sera celle qui partira de Dutch Harbor.

Si cela peut te rassurer il y a toujours moyen de renvoyer l'I-94 par la poste avec justificatif.

N'oublie pas que tu pourras vérifier ta sortie sur i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home Si tu vois que cela n'a pas fonctionné alors tu pourras toujours renvoyer le formulaire avec les justificatifs.

esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e2s1 Questions SI J'AI UNE AUTORISATION DE VOYAGE VIA ESTA, DOIS-JE REMPLIR UN I-94W ? et SI JE ME TROUVE AU CANADA OU AU MEXIQUE ET JE VEUX ME RENDRE EN VOITURE AUX ÉTATS-UNIS, DOIS-JE FAIRE UNE DEMANDE ESTA ? qui parle d'ailleurs de ferries et de Victoria BC.

Étant donné que tu as un ESTA je pense que tu n'auras pas besoin d'une i-94W à Victoria BC car Victoria BC est traité comme un port frontalier terrestre. Il faudra par contre procéder au processus manuel d'entrée au poste frontalier.

Si on te donne quand même une carte verte I-94W j'imagine que tu seras plus tranquille si tu la renvoies comme indiqué plus haut.

L'Europe va bientot mettre en place un système d'entrée sortie des non nationaux européens. Il semble que les voyageurs devront donner leurs empreintes à leur arrivée mais également à leur départ pour notamment les overstay.

Lorsqu'on va aux Etats Unis on donne nos empreintes mais au retour, rien. Ce sont les transporteurs qui font le boulot à la place.

J'imagine qu'en Europe c'est trop compliqué réglementairement d'obliger tous les transporteurs à faire de même.
cc je viens de te répondre en mp;)

à victoria je n'aurais pas de voiture sur le ferry...et c'est là quand même que j'ai un doute c'est avec vacation clipper..

ben limite je prefere que l esta marche.. que je n'ai pas d i94 et pas de papier.. je prend mon vol seattle anchorage

et je ne sais pas si c'est dutch harbor qui va signaler que je suis sortie des usa..

m'enfin comme tu dis..va falloir que je pose la question à anchorage je pense..
nathalie
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu nous diras mais même en piéton je ne pense pas que tu auras besoin d'un I-94W à Victoria BC. https://www.cbp.gov/travel/international-visitors/visa-waiver-program/travel-pleasure-boats-or-ferries
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La traversée entre Victoria/Vancouver et un port de l'état de Washington est considéré comme une entrée par voie ''terrestre'' , comme précisé par Dom751 et ici : VWP citizens do not need an ESTA to travel on the ferries between Vancouver and Victoria, BC and Washington state. They are treated as a land border port.""

Donc I94W sauf que tu seras en possession d'un ESTA donc théoriquement pas d'I94W : Les voyageur se rendant aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program ayant une autorisation de voyage approuvée ne recevront plus de coupon vert de départ I-94W dans leur passeport.

Donc pas d'I94, donc pas de problème pour le ''rendre'' 😛. Au demeurant à mon avis c'est à l'embarquement à Seward que tu l'aurais sûrement rendu. (étant donné que t'es sur une croisière et que Kodiak et Dutch Harbor sont des escales, y'a peu de chances que tu ''rentres'' aux US de façon illégale en ''quittant le navire''!

Au pire si tu as un I94 à Seattle demande leur où tu dois le ''rendre''

Bonne croisière 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Coucou Alors là réponse.. Malgrés l esta , j ai eu un i94 à faire et à payer Maintenant on a la bonne réponse.
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tu confirmes ce que j'écrivais, à savoir que bien que l'ESTA dispense d'I94 (selon le texte ''officiel'') plusieurs VFistes (dont toi) on payé les 6$ US pour un I94 alors qu'ils étaient en possession d'un ESTA. J'espère que le séjour ( et surtout la croisière 😎 )a été agréable! Et pour tout savoir, où as tu ''rendu'' ton I94?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Coucou Pour l instant je suis à seward.. J embarque le 7.. Je n ai pas encore la réponse à la question..je verrai au moment de l embarquement..
nathalie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu confirmes ce que j'écrivais, à savoir que bien que l'ESTA dispense d'I94 (selon le texte ''officiel'') plusieurs VFistes (dont toi) on payé les 6$ US pour un I94 alors qu'ils étaient en possession d'un ESTA.

Bonjour,

Comme tu l'as écrit : Les voyageur se rendant aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program ayant une autorisation de voyage approuvée ne recevront plus de coupon vert de départ I-94W dans leur passeport.

L'ESTA te dispense de l'I94 et du paiement des 6$, après une arrivée aux Etats Unis par avion, dans la limite des 90 jours autorisés par l'ESTA.

Pendant ces 90 jours, tu peux faire X voyages au Canada. A chaque retour aux Etats Unis, tu présentes ton passeport à l'agent d'immigration qui le scanne et retrouve ton entrée aux USA sur son ordi (ce qui confirme aussi qu'un voyage au Canada ne remet pas les compteurs à 0).

Pour nous : arrivée Seattle - Colombie Britannique - retour aux USA par Blaine, arrivée Boston - Chutes du Niagara - retour aux USA par Rainbow Bridge.

Mais Nathalie étant arrivée par le Canada, l'ESTA n'était pas utile.
Quelques Voyages en Photos
Bonjour C est pas qu il n est pas utile c est qu il est inutile puisque tu dois quand même faire l i94 et le payer
nathalie
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Yves,

Tu confirmes ce que j'écrivais, à savoir que bien que l'ESTA dispense d'I94 (selon le texte ''officiel'') plusieurs VFistes (dont toi) on payé les 6$ US pour un I94 alors qu'ils étaient en possession d'un ESTA

Nous étions en possession d'un ESTA valide (suite à un voyage en Floride en février), mais nous avons tout de même dû payer pour un I94 lors de notre entrée par voie terrestre en juillet. Bon, ce n'était pas une surprise, je savais qu'on devrait payer ! Passage de frontière extrêmement long à Vancouver (Peace Arch Blaine) : 1 h en voiture + 1/2 heure à poireauter dans un bâtiment jusqu'à ce que ce soit notre tour alors qu'il n'y avait pas tant de monde que ça... Ça prenait à chaque fois 3 plombes pour les personnes devant nous qui devaient remplir un papier puis laisser leurs clés pour qu'on contrôle leurs voitures. Quand ça a été notre tour, le fait d'avoir déjà un ESTA a eu le mérite d'accélérer les choses : l'officier avait déjà toutes les infos utiles sur son ordinateur, nous a posé qqs questions d'usage sur le voyage puis a agrafé un papier blanc dans le passeport. Il a été très sympa et a essayé de parler français. Pas de fouille de la voiture pour nous ! En 5 minutes c'était réglé ! On a rendu le papier blanc 3 semaines plus tard à la sortie des US. Dans le sens USA-Canada, aucune attente à la frontière !

Similar discussions

You might also like