Voyage aux Etats-Unis - Choix stratégiques à faire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire un voyage en solitaire de 2-3 mois aux Etats-Unis entre Février (plutôt la fin du mois pour les températures !) et Avril 2012. Je termine les cours fin janvier et j'ai été admis dans une université à Montréal pour une maîtrise (rentrée le 30 avril). Mon idée est d'acheter un monospace ou un van pour voyager et dormir dedans. A priori plutôt un monospace (sans siège arrière) ça consommera moins qu'un van, en plus d'être moins cher, enfin je crois.

Je me pose d'abord la question du point de départ. J'hésite entre Montréal et New York. J'ai l'impression, après avoir consulté un grand nombre de site et forums, que les formalités liées à l'achat du véhicule et des assurances seraient plus simple à Montréal (j'aurai un permis d'étude, l'avantage de la langue puis la possibilité de revendre sur place mais pas encore d'adresse ce qui apparemment est indispensable pour l'immatriculation). Cela dit j'aurai des amis français à New York qui pourront m'héberger et me fournir une adresse pour toutes les démarches. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite concernant la parcours en lui-même je pensais filer plein sud jusqu'à Miami pour chercher de la chaleur, puis les états du Sud, la Californie, le Nevada, bref les parcs nationaux puis prendre la direction des Grands Lacs par un chemin qui reste à définir. Etant donné que ça sera en hiver, j'imagine qu'il faudra prévoir des pneus hiver si je monte un peu en altitude ? Des avis sur le fait de commencer ce voyage en hiver ?

Niveau budget je dirais le moins possible mais quand même un minimum pour que ça ne soit pas une galère. 5000 € ça paraît correct ?

Voilà l'état de mon projet, j'accepte vraiment tous les avis, n'hésitez pas à poster, même pour flooder (enfin pas trop ^^).

A bientôt.
VA Vazyvite Globetrotter ·
pas encore d'adresse ce qui apparemment est indispensable pour l'immatriculation

Et aussi les assurances 😕 Je doute qu'une fausse adresse soit une bonne idée et que ce soit aussi simple, sans compter les soucis éventuels en cas de pépin 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GO Golder ·
pas encore d'adresse ce qui apparemment est indispensable pour l'immatriculation

Et aussi les assurances 😕 Je doute qu'une fausse adresse soit une bonne idée et que ce soit aussi simple, sans compter les soucis éventuels en cas de pépin 😇

Oui, les assurances aussi. Mais dans tous les cas, pas de fausse déclaration, c'est effectivement trop risqué, surtout à l'étranger. Je donnerais plutôt l'adresse d'un autre étudiant, d'une boite postal ou bien de l'école avec accord des concernés.

Similar discussions

You might also like