Voyage aux États-Unis: louer une voiture ou un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados 17 et 15 ans) et nous partons 3 semaines aux Etats-Unis (du 30 juillet 2010 au 21 août 2010 - billets Toulouse New York déjà achetés).

Nous envisageons de passer 5 à 6 jours à New York . Et ensuite dans l'Ouest.

Tout d'abord, nous hésitons entre la location d'une voiture ou d'un camping car. Et nous ne savons pas trop par quelle ville commencer. Sachant que nous aimerions nous rendre à San Francisco, Las Végas, Les Grands Canyons (finalement un grand classique !!)

Que nous conseiller-vous ?? Est-ce une bonne idée de commencer par New York ? Et pouvez-vous nous aider sur le circuit de 15 jours dans l'Ouest.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre 😉.
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux peut-être aller sur la rubrique du forum qui s'appelle "carnets de voyages", ce la te donnera des idées.

Un membre du forum avait fait un post regroupant des idées de circuits mais je ne le retrouve pas... Quelqu'un a t-il une idée où il se trouve ?

En attendant tu peux regarder ICI, j'ai mis quelques idées... concernant aussi mes voyages avec ..2 ados de 18 et 13ans !

Tu regardes tout ça, tu avances un peu et tu reviens proposer ton circuit, il y a plein de gens qui t'aideront ! 😉

Bon surf !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SB Sbkjo ·
Bonjour,

J'imagine que vous prévoyez de prendre un vol de New-York jusqu'à la côte ouest ?

Personnellement je ne passerai pas autant de temps à New York, 3 jours max, pour garder du temps pour le reste du voyage car il y a beaucoup à voir....

En ce qui concerne le moyen de transport, chacun a ses avantages et inconvénients :

Voiture :

- plus de liberté dans les villes et une fois arrivé aux étapes - coûts de carburant moins élevés (un RV = camping car consomme entre 25 et 35 litres au 100) - mais charger/décharger les bagages tous les soirs

RV :

+ économies sur les repas puisque possibilité de cuisiner + déplacements agréables car les passagers peuvent se déplacer dans le véhicule, dormir, ...

Dans les villes on trouve toujours des "camping", c'est-à-dire en général des places asphaltées avec les équipements (eau, électricité, écoulements)

Aux USA les camping car sont immense, en général 8-9 m de long et très confortables. Rien à voir avec les modèles européens standards.

Personnellement j'aime bien le camping car, un peu plus cher au départ mais comme indiqué on s'y retrouve avec les repas. Le coût total est probablement très semblable.

Pour le circuit, peut-être San Francisco - longer la côte jusqu'à L.A. - Las Vegas (mais c'est assez long, autrement San Francisco - Las Vegas par la 5). Puis ne pas manquer Le Grand Canyon, Monument Valley. Arches est beau, mais c'est encore plus loin.... A voir si vous voulez rouler beaucoup ou pas (en fait si vous voulez rouler énormément ou beaucoup ;-) )

Le circuit proposé par Cendryon est très bien, vous pouvez faire moins longtemps dans les villes puisque vous n'aurez pas 4 semaines. Attention, la Vallée de la mort est en principe interdite aux véhicules de location en été. Donc à vos risques et périls. Perso en camping car je ne m'y risquerais pas. On la traversée en avril et il faisait déjà très chaud...

Dans tous les cas c'est un coin magnifique.
NO Noyellebis Veteran ·
En camping-car, pour dormir ds les parcs. Nous l'avons fait avec nos 3 enfants, de 12 à 22 ans, et j'en garde des souvenirs inoubliables. Voici des idées de trajets: http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_itineraires_possibles_quand_on_part_quinze_jours_dans_ouest_americain_D3145721/ Noëlle
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Au vu de vos 2 semaines dans l'Ouest, je crois que va falloir faire des choix !! Je verrais bien qq chose comme ceci : avion de NYC à Las Vegas, puis route par Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite, San Francisco et retour vers Europe.

En C.Car, ça suppose la possibilité de l'abandonner à SFO (et le cout y afférent ?) alors que pour la voiture c'est cout nul ! pas de frais d'abandon entre Nevada et Calif.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EL Ellobo Veteran ·
Désolé d'intervenir dans cette discussion, mais tu dis que la Vallée de la mort est interdite au voiture de location l'été. Je suppose que tu parles que des Campings car ou est ce que cela concerne tous les véhicules ? Merci a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour, Si je comprends bien tu n'as que le vol "aller" Toulouse NYC, c'est déjà ça...

Donc pas le choix de commencer par NYC, peut être à limiter à 3/4j puis un vol NYC vers SF (y rester 3/4j pas besoin de voiture), puis voiture de SF à LV par Yosemite et DV (encore 3/4j) puis circuit de 8/10j en camping car de LV à LV par les parcs (VoF-Zion-Bryce-Page-MV-GC- et plus si affinités...).

Commence à tracer les km et temps sur Google...maps...itinéraire...

C'est un exemple. Par contre, pour la loc du CC ne tarde pas.

Voir mon blog pour quelques idées et liens, voir dans "annexes" les rubriques sur le CC, les campground, etc...

Bonne continuation, Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Désolé d'intervenir dans cette discussion, mais tu dis que la Vallée de la mort est interdite au voiture de location l'été. Je suppose que tu parles que des Campings car ou est ce que cela concerne tous les véhicules ? Merci a+

Je ne sais pas si ca concerne les campings car, mais aucune interdiction pour les voituresde location.

D'ailleurs, même en été j'ai pas vu beaucoup de touristes en panne. Les voitures de loc sont recentes et donc ne craignent pas trop la chaleur.
VA Vazyvite Globetrotter ·
mais tu dis que la Vallée de la mort est interdite au voiture de location l'été

Si c'était vrai, il n'y aurait personne pendant 2 mois 😎 et tous les hôtels du coin fermeraient 😕 Donc aucun souci pour y aller.

D'ailleurs pour les Camping-Car, c'est plus les sociétés de location qui l'interdisent par précaution car je ne pense pas qu'il y ait une interdiction formelle par les autorités du parc.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI LiseDenise Globetrotter ·
Dans les villes on trouve toujours des "camping", c'est-à-dire en général des places asphaltées avec les équipements (eau, électricité, écoulements)

Mais non, dans les villes comme New York, Washington et San Francisco par exemple, il n'y a pas de camping dans la ville même, il faut aller à l'extérieur pour y trouver un camping avec services.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Idées d'itinéraires sur 15 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 A adapter selon ses envies ! 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SB Sbkjo ·
Effectivement il n'y a pas d'interdiction légale. Ceci concerne la plupart des camping car de location, interdiction venant du loueur. Il faut vérifier avec le loueur.

C'est par exemple le cas avec Cruise America, voir les FAQ : Vehicles are restricted from operation in Death Valley and other desert areas during hot periods. Damage waivers are voided should this rule be violated. Customer will also be held liable for all damages to vehicle, tires, towing charges, and all other related expenses as a result of a breakdown associated with operating in these areas. During certain periods, these areas are not habitable and could pose a danger to the customer and passengers. Consult your rental office for restricted areas and times.

Ou El Monte RV : 2) Death Valley: Due to extreme temperatures, traveling in or traversing Death Valley is not permitted in July and August. In May, June and September travel is permitted, however, customer is fully responsible for all mechanical problems and/or towing or vehicle recovery costs. Ground temperatures can reach 140º F or 60º C During July / August clients may be required upon pick up to sign and acknowledge these restrictions.
SB Sbkjo ·

Mais non, dans les villes comme New York, Washington et San Francisco par exemple, il n'y a pas de camping dans la ville même, il faut aller à l'extérieur pour y trouver un camping avec services.

Dans le cas précis on parle de la côte ouest. Pour San Francisco il suffit de faire une petite recherche dans Google : RV park San Francisco.

Il y en a aussi à Los Angeles, San Diego, Las Vegas (Circus Circus par exple).
CA Carinemarq ·
A fond pour les camping car aux Etats unis, nous avons fait la floride et les grands parcs, nous avons adoré! super campgrounds, tout est adapté! et tres sympa en famille!

attention cependant aux grandes villes, pas facile de se garer (regarder a lavance les parkings accessibles aux camping cars et voir si ils osnt proches des transports)

super site pour louer sa voiture ou son camping car: speedrent, mail contact: olivier.sellem@speedrent.com

Similar discussions

You might also like