Voyage aux Etats-Unis, souci sur Esta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je fait ce sujet car je suis inquiet. Je m'explique: je prévoit de partir pour 1 semaine à New York vers juin 2013. J'ai donc fait mes papiers et donc rempli l'autorisation Esta qui m'a été accordée immédiatement. Seulement je n'ai pas tilté sur le coup mais en y repensant quelque chose me chiffonne et principalement la question " B) Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ; ou avez-vous été arrêté(e) ou condamné(e) pour deux délits pour lesquels la peine totale était de 5 ans ou plus ; ou avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées ; ou demandez-vous l’admission aux Etats-Unis dans l’intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ?" J'ai eu une annulation de permis, pour conduite en état d'ivresse et je suis donc passer devant le tribunal ( en décembre 2011). Donc vous aurez compris où je veux en venir: est ce qu'une annulation de permis est considéré comme un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ..? 😕 Car j'ai répondu non l'autre jour quand j'ai fait la demande mais aujourd'hui je me pose la question.. Est ce qu'il y a un risque arrivé à l'aéroport là bas ? Merci par avance pour vos réponses ! 😄
DI Didierswiss Veteran ·
Est ce qu'il y a un risque arrivé à l'aéroport là bas ?

Aucun. Dormez tranquille. Partez tranquille. Profitez bien ! Et surtout... ne prenez plus jamais le volant en ayant bu, c'est vraiment dangereux pour vous et pour les autres...
ZO Zoulouraspai ·
Bonjour Patouxxx,

Je me retrouve aujourd'hui exactement dans le même cas que vous, sauf que je n'ai pas encore rempli le formulaire ETSA. Pouvez-vous me confirmer que tout s'est bien passé pour vous au passage à la douane ? Je préférerais éviter un interrogatoire à mon arrivée...

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like