Voyage familial à Montréal en février et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous les forumistes,

Nous aimerions partir à Montréal 2 semaines en février prochain. Mais... les avis sont très partagés entre il fait très très froid et ça vaut le coup. Notre objectif est de découvrir ce beau pays avec de la neige. On a bien compris qu'il y faisait froid à très froid.

Maintenant et objectivement est-ce que ça vaut le coup ?

Est-il possible de faire des sorties hors Montréal pour la journée et faire du chien de traîneau, voir une cabane à sucre... ?

Nous pensions prendre le train les 2 derniers jours pour Toronto et voir les chutes du Niagara glacées (ce doit être impressionnant !).

Je conçois bien que pour quelqu'un qui vit la saison au quotidien ce doit être très long, mais là on parle de visiteurs.

Merci à tous.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour visiter le Québec en période hivernale, bien souvent les français ont le choix entre les vacances de Noël ou celles de Février. Et à mon avis, les vacances de Février sont le meilleur moment des 2 ''possibilités''. Pourquoi? Essentiellement parce que l'ensoleillement est bien supérieur en Février (en Décembre la nuit tombe vers 16h30 🤪) et aussi parce que l'enneigement est plus ''sûr'' en Février (il arrive parfois qu'à Nöel nous n'ayons pas de neige, du moins à Montréal) Maintenant concernant le froid je vais me permettre de ''remettre quelques idées en place''. Le Québec a un hiver marqué, mais le Québec ce n'est pas ni l'Antarctique ni l'Arctique!! Il ne fait pas -100000 🤪😛 tous les jours!! Oui des -20 et plus se produisent mais je dirai que c'est surtout quand le vent est de la partie que le thermomètre peut descendre (on parle de température ressentie dans ce cas là!). Et généralement c'est quand même rare que cela dure plus de 4 jours d'affilée. Et même par grands froids, la vie continue (bon vaut mieux être bien couvert quand même 😏) Donc pour répondre à ta question principale, objectivement cela vaut le coup!! Il y a plein d'activités à faire pendant l'hiver (ski, glissades, chien de traineau, motoneige, SPA 🙂, raquette, ....) Par contre pour la cabane à sucre c'est un peu tôt, la saison commence habituellement mi Mars Si tu souhaites voir les CHutes du NIagara pendant ton séjour je te conseille de prendre un vol Multidestination France-Toronto / Montréal-France pour t'éviter un trajet Montréal-Toronto (c'Est peut être un peu plus cher mais en faisant ''quelques calculs'' la différence du prix du billet d'avion couvre peut être le trajet en train!! - je te laisse vérifier 😉) Allez dernier point : il est vrai que les carnets de voyage hivernaux se font plutôt rares mais en voici un qui devrait t'intéresser (http://www.madikeravoyages.fr/crbst_471.html)

Bonne prépa et surtout Bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une cabane à sucre ouverte à l'année dans la "région" de Montréal; Les puristes savent que c'est pour les touristes, mais l'endroit est très bien et reconnue. Faute de ne pas être en saison. Et vous ne le regretterez pas.

www.sucreriedelamontagne.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Cordes18 ·
À Montréal en Février, il fait très froid. La température moyenne est entre -15 degrés et -6 degrés. Donc je vous déconseille de partir en ce moment là. Vous pouvez choisir l’autre occasion où il fait moins froid pour voyager. Bon voyage !
TE Tetelchris ·
Merci pour vos réponses, mais le froid ne nous décourage pas 😉 c'est parti....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, mais le froid ne nous décourage pas 😉 c'est parti....

Bravo ! On vous attends nous allons décommander les gros froids pour votre arrivée😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TE Tetelchris ·
Merci Stratele52 😉

Similar discussions

You might also like