Voyage au féminin à La Marsa en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je compte me rendre en Tunisie (marsa) début janvier 2013 pour quelques jours de vacances .Pourriez vous me donner des infos quand à la situation sécuritaire dans ce pays? Aussi quelqu'un aurait il déjà essayé les offres de bedycasa, si oui faites moi bénéficier de vos bons plans. Amicalement

Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment
JA Jackkathi Veteran ·
Chère Nadia , La Marsa est un endroit très sympa et qui est entièrement sécurisé . C'est une zone de résidence des consuls et ambassadeurs voir même de plusieurs dizaines d'Ambassades. Aucun souci de ce côté là. J'y ai habité plusieurs années et j'en garde un merveilleux souvenir. Pour se rendre à Tunis ville tu peux y aller en bus ou en train . Tu n'est pas loin de Sidi bu Said et de Carthage. Bonnes vacances Jack
DI Dido32 Regular ·
salut ...tous va bien en tunisie t inquiéte pas tu peut passer ton vacance son prob
LA Lamerveille1 Regular ·
pas de souci la marsa est une très chouette ville où il fait bon vivre pas de problème sécuritaire particulier bon séjour
CA Camaieu Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'aime beaucoup la Tunisie pour y avoir déjà passé 2 séjours en été mais en hôtel il ya de cela quelques années . Cette fois-ci je prends un B&B ...ça sera bien la première fois , j’espère que l’expérience sera concluante
CA Camaieu Regular ·
Merci pour votre réponse.Y étiez-vous dernièrement?
LA Lamerveille1 Regular ·
oui j'y séjourne très régulièrement et j'ai plusieurs amis tunisiens et français qui vivent à la marsa
TC Tchampa ·
Faut dire que la situation sécuritaire en Tunisie n'a jamais une question facile bien depuis la révolution ... D'ailleurs l'ambassade des états unis a émis un avertissement pour éviter de voyager en Tunisie .. bref ...

Cela va sans dire, que une visite touristique au sahel, au sud, ou sur la capitale, ne présente vraiment aucun danger surtout a la Marsa, j'y ai vécu 5 ans ( les meilleures de ma vie )

Juste un petit conseil : Profites en pour voir la culture et l'architecture tunisienne ( non pas celle que les agences de voyages n’arrêtent pas de consommer ) mais la vraie beauté de Tunis, c'est dans ses petites ruelles, sa Médina, ses habitants ...

et essaie de prendre le TGM ( train Tunis-Goulette-Marsa) tu verras c'est 10000 fois plus intérressent qu'en taxi ou en bus ( surtout en dehors des heures de pointes scolaires ) voili voilou ! bon sejour
solo dal perdono nasce l'amore ...
AT Atifa Regular ·
je confirme le train est super sympas à faire pour découvrir les diffêrents lieux.

bon séjour à vous.
NA Naltaa Veteran ·
Actuellement tout le nord de la Tunisie (nord de Tunis) : aucun problème par rapport à la sécurité

La Marsa, Sidi Bou Saïd, Gammarth ... aucun prb et de plus super propre j'y suis allée début décembre pour obligations administratives
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like