Voyage France - Burkina Faso en transport en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
nous sommes deux potes a vouloir partir au burkina en prenant les transport en commun, en autostop, enfin tout transport possible et imaginable .. si quelqu'un s'est tente ce voyage, je suis a la recherche d'infos, vous etes bienvenue
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Déjà pas mal de discussion sur ce genre de transport ..

France/Espagne = train/bus/stop Maroc = le stop n'est pas trop pratiqué, c'est plutôt une participation au coût du carburant, par contre il y a des bus jusqu'à Dakhla (sud sahara occidental) Pour rejoindre la frontière (+ de 400 kms) il te faut trouver un camion de légumes qui y descend (vers la Mauritanie : $$) bien moins cher qu'un taxi qui te fera payer l'aller et son retour.. De plus le camion te fera traverser le no man's land pour rejoindre la frontière de la Mauritanie De la frontière, il te faut aller à Nouadhibou pour y trouver bus ou taxi brousse pour Nouakchott (goudron) De Nouakchott pour le Mali, il y a (parait'il) des bus pour le Mali, avec changement de bus à la frontière (entre Ayoun el Atrou et Nioro) Nioro c'est le Mali = de Nioro à Bamako c'est du goudron Arrivé à Bamako =bus pour le Burkina Bien sur il te faut un visa pour = Mauritanie/Mali/Burkina Bonne préparation pour ce voyage A confirmer = le visa de 15 jours à la frontière de la Mauritanie, vient de repasser à 3 jours (pour le même prix) info d'aujourd'hui ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Lepresy ·
Bonjour, Moi je suis à ouaga responsable d'une petite association qui a connu le jour fin 2008, je serai très ravi de faire votre connaitre une fois arrivé sur ouaga. je pourai vous donnez les infos bien avant votre arrivé si tu le veut. logement transport etc... Merci pour ta compréhension
Soutenir les enfants
OB Obabik ·
Merci pour tes précieuses infos, pourrais-tu me donner un approximatif budget pour cette traversée (transport, bouffe...)?

Merci encore

Obabik
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je voyage en 4x4, et j'y couche dedans avec Mamy Nous nous y faisons la cuisine (voir mon blog) Donc pas possible de te donner un prix des transports Pour les visas = de 45 à 20 € Pour la bouffe = au Maroc il y a devant les bouchers des grillage de viande et des fruits et pain pour pas trop cher (100 Dirham je crois) Mauritanie : Auberge sur le bord de la route (plat unique) ou dans les villes le restaurant c'est plutôt cher.. Pour le reste de l'Afrique pas de problème (pour grignoter) à chaque contrôle il y a une foule de vendeurs de pain, boisson, fruit, galette .. Dans les villes il y a de petit resto : appelé Maquis, tu y mange pour 1 euro (sans la boisson)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AF Afrikka ·
ne même pas hésiter, c'est le top. Mon trajet : nantes casablanca avec euroline. Casablanca guelmim en bus. Guelmim darkla en bus. Darkla nouhadibou en petit camion. Nouhadibou nouakchott en mercedes (mes fesses on souffert on été deux sur le siège passager). Nouakchott dakar en bus. Dakar Kaye en bus. Kayes bamako en bus. Bamako bobo en bus. Le tout en 3 semaines. Avec un tas de rencontre innoubliable, des paysages fantastiques. Foncer

Similar discussions

You might also like