Voyage France-Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je dois commencer a travailler en Turquie debut janvier 🙂 et j'aimerais y aller avec ma voiture. Malheureusement en cette saison je n'arrive pas a trouver un Ferribot directe Italie-Turquie. Quelqu'un connait-il une compagnie qui propose ce genre de service ? ou alors en faisant une etape en Grece? L'on m'a aussi parler d'une possibilite de train....

Merci d'avance pour toute informations fournis
FO Fortannier ·
Salut, possibilté d'aller en turquie par voie terrestre si tu n'as pas le choix

déja fait l'expérience 3 à 4 jors de route, en passant par l'italie, slovénie, croatie, yougoslavie, bulgarie et arrivée Edirne en turquie.

besoin d'aucun visa, voie routiere bonne qualité environ 3000 KM
FOF
ZA Zazzou ·
Salut à toi!!! Evite le train, c'est beaucoup trop cher et très long et je te parle meme pas du confort (3 jours dans un wagon c'est long)...

Mais prends plutot le ferry, de BRINDISI (italie) pour IGOUMENITSA ( grèce) tu seras en turquie en 48 h environs... mais les routes en grèce sont difficiles beaucoup de montagnes... mais c'est charmant en été... Tu y vas en janvier, tu ne rencontrera donc pas beaucoup de ressortissants turcs allant en vacance... ce qui veut dire qu'il n'y aura pas beaucoup de monde à la frontière ( je te conseille le frontière d'Ipsala, petite douane, c'est sympa...) n'oublie pas de faire le plein de Raki au duty free🤪... et si les douaniers te font des soucis à la douane c'est qu'ils veulent que tu leur laisses une bouteille de raki ou une cartouche de cigarette... et l'administration c'est comme partout... c'est long...

Bon voyage à bientot...
"c'est celui qui va, qui sait..."

"le plus important ce n'est pas de vivre longtemps, mais de faire le plus de choses possibles le temps qu'on vit.."

Similar discussions

You might also like