Voyage de Genève à Istanbul à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

J'ai le projet de partir début juin 2018 pour 2 à 3 semaines (je dois encore définir le temps) pour un objectif d'arriver à Istanbul et si possible Ankara aussi puis revenir sur la Grèce. Je penser faire un parcours de 5000klm voir un peu plus.

Durant ce voyage, je pense passer par la Croatie, Serbie, Bulgarie, Maédoine, Albanie et monte Negro.

Comme je ne suis pas sur du temps que ca va me prendre, je ne réserverai pas d'hotels. Mon véhicule est une Honda CBR 1000 RR de 2008 alors question bagages, je ne ferais pas de l'off road et du camping.

Est-ce que question hotel c'est assez simple de trouver des hotels sur place dans les pays mentionnés ?

Avez-vous une liste des objets recommandé à prendre voir indispensable. j'ai déjà fait une pré-liste avec ceci :

Assurance internationale voyage Permis international Carte-verte visas Controler si l’assurance couvre au Kosovo Sac étanche Appareil photo Huile pour chaine moto fusibles Scotch noir plastique Scotch blanc plastique stock de pastilles Micropur Forte

J'en suis qu'a mes débuts de préparation et durant ces prochains jours voir mois, ma préparation s'affinera avec vos bons conseils. Merci de votre aide.

David
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

j'ai fait France-Suisse-Italie (juste traversée) slovenie, croatie (que la côte), montenegro et grèce en transalp sur deux mois au niveau papier je n'avais que mon permis Français + carte verte et carte d'identité je n'ai pas été au kosovo , car je n'avais pas de passeport et qu'il fallait prendre une assurance spéciale car pas couvert par ma carte verte. Je crois que si tu veux entrer en Serbie après, il faut que tu sois rentré au kosovo par la serbie le micro pur je ne vois pas trop l'utilité , j'avais quelques fusibles, une bombe anti crevaison et des chambres à air que je n'ai pas utilisé. J'ai fait faire une petite intervention sur l'embrayage à Tirana. en grèce tu trouveras des concessions honda. Les routes sont globalement bonnes et vue ton engin tu vas pas partir en pleine cambrousse. Zéro soucis pour l'essence. Pour l’hébergement j'étais en camping donc je ne peux pas trop t'aider, mais on m'a fréquemment (voir très fréquemment dans les endroits touristiques) proposé des chambres à louer
DA Dava75 ·
Salut,

Merci pour tes conseils.

Sinon, j'hésite à faire la route avec un Gilera Fuoco 500 (scooter 3 roues) qui est un bon véhicule et confortable (selle faite sur mesure) pour les longs trajets. Mais un grand service est a prévoir...

Je verrai ces prochains mois quel véhicule sera de la partie. En fonction des frais pour un grand service et contrôle.

Je préfère l'option hôtel ou chez l'habitant pour avoir le luxe d'une douche et un petit déjeuné rapide pour repartir tout frais le lendemain. Car je risque de faire 600 à 800 klm par jours.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous cassez pas trop la tête ; aller de Genève à Istanbul, c'est un peu comme aller de Genève à Lyon, sauf qu'il y a 2500 Km. Oubliez le Micropur, par exemple.

Michel
DA Dava75 ·
Oui, je pense que vous avez raison. 🙂 😛

J'ai l'idée de rester quelques jours à Istanbul et ensuite continuer sur Ankara et ensuite aller en Grèce.

Merci pour votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je pense que vous avez raison. 🙂 😛

J'ai l'idée de rester quelques jours à Istanbul et ensuite continuer sur Ankara et ensuite aller en Grèce.

Merci pour votre réponse

Depuis Istanbul, Ankara n'est pas franchement sur la route de la Grèce, mais tout est en effet possible. 😛

Michel
DA Dava75 ·
Pour le retour après Ankara, je pensais partir sur l'ouest et ensuite prendre un ferry pour une Iles Grecque puis continuer sur Athènes.

Aujourd'hui, ce n'est qu'une idée de parcours, je l’affinerais ces prochains jours
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Pour ta préparation, tu peux regarder cela: ICI

Pas un spécial moto, mais des idées pratiques je penses pour la sécurité et l'argent. Bonne préparation à toi. Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
LO Loya ·
Bonjour, Vous avez écrits que vous viendrez à Istanbul début Juin, alors si vous n'avez pas une intérêt personnel pour Ankara je vous conseille d'aller à Izmir, une ville beaucoup plus intéressant avec des plusieurs d'occasions de plages, hotels etc. et ensuite vous pouvez prendre des bateaux pour passer en Grèce. Bon voyage
loya

Similar discussions

You might also like