Voyage du Guatemala au Costa Rica et retour sur Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis actuellement a Antigua (Guetemala)des suggestions de ce qu'il est interessant de voir au Honduras? au Nicaragua? ( en considerant la facilite des trajets :je n'ai pas de carte du Honduras) J'ai supprime le Belize en raison de son cout trop important pour mon budget Cote Atlantique? cote Pacifique? baignades? climat?
marieva la bretonne
MA Matouphilo ·
Au Honduras, peut-être les Cayos Cochinos, c'est très joli, notamment la grande île; il y a du transport par bateau à partir de La Ceiba (environ $50.).
CI Cindymoi ·
Ola,

Je suis aussi a Antigua ! Je pense partir milieu de semaine prochaine pour le Honduras, essentiellement pour les ruines de Copan, directement a la frontiere.

Mais tous les echos que j ai eut disent qu il faut aller sur les iles, c est super pour la plongee
MA Marieva Veteran ·
Merci de ta reponse Je ne suis pas interessee par la plongee (trop de temps pour s'initier) eventuellement par le snorkling je vais passer par Copan mais je ne m'arreterai pas aux ruines cèst hors de prix je privilegierai Tikal quand je remonterai sur le Mexique Bon trip
marieva la bretonne
MA Marieva Veteran ·
Merci pour votre reponse Je ne vois pas ou sont les iles dont vous parlez? et vous mentionnez 50 dollars US?
marieva la bretonne
MA Matouphilo ·
Regarder sur internet à Cayos Cochinos, Honduras... Vous verrez de quoi il s'agit et où c'est situé... Assez intéressant, merci!! Pour le transport, je vous en ai déjà parlé. Bye Serge
JE Jeanluc38 Veteran ·
Buenos dias, sur l'île de Caye Caulker, au Belize, y'a des hôtels pas chers et des restos pas chers ( vente à emporter:"Pirates", restos chinois...) et c'est un bon endroit pour le snorkeling! Et c'est calme et pas dangereux par rapport au pays. J'ai préfèré cette île à Utila au Honduras. Pour la baignade, y'a pas mieux que Tulum! à 10mn à pied au sud du site Maya. C'est si cher que ça l'entrée du site à Copan? parce que c'est un petit site mais très beau. A mon point de vue, le Honduras se visite vite, d'autant plus que les grandes villes( San Pedro Sula, Tegucigalpa) ne me semblent pas sûres, c'est le cas de toutes les capitales d'Amérique Centrale, à la tombée de la nuit; mais au Honduras, beaucoup de monde est armé, de manière discrète, et ça fait une impression bizarre🤪 Au Nicaragua, entre autres, ne rate pas l'île Omotepe.
Jean-Luc
MA Marieva Veteran ·
Merci Jean luc de ces informations Le site de Copan est donne pour 15 dollars US et 30 avec les deux tunnels.............rien n'est cher quand on a l'argent! Ce qui me fait hesiter pour le Belize ce sont les taxes d'entree (ou de sortie) Si tu as des informations fiables a ce sujet je suis preneuse car c'est pas clair! par contre pour Caye caulker si je passe au Belize en revenant du Nica c'est bien la que je m'arreterai Tulum? oui j'y suis passee a l'aller mais uniquement les ruines (ca cèst pas cher et j'ai trouve magnifique!) pourquoi pas la plage au retour! ca vaut largement Playa del Carmen (enfin c'est pas mon style!) cordialement
marieva la bretonne
JE Jeanluc38 Veteran ·
Buenas tardes, y'a pas de taxe d'entrée au Belize. Par contre, le douanier mexicain fait payer ou essaie de faire payer une taxe de sortie du Mexique "à la tête du client"... Il y a une taxe de sortie du Belize: en 2008, c'était 37,5 dollars Belize (soit la moitié en dollars américains.) Comment sens-tu l'ambiance en ce moment au Guatemala, au niveau sécurité? Feliz viaje
Jean-Luc
MA Marieva Veteran ·
Merci pour les info sur la taxe Belizienne effectivement divisee par deux c'est moins contraignant Je verrai en remontant du Nica comment se presentent mes finances Securite? rien a signaler Je ne sors pas le soir dans des coins ou il n'y a personne et tout me semble tranquille A+
marieva la bretonne
NI Nicoletela Regular ·
Marieva

Si tu passes par le Honduras, je suis a Tela, cote caraibes, une hre trente de San Pedro Sula, viens me rendre visite. Nicole
ST Stephane79 ·
cette ile m interesse beaucoup pour la plongee sous marine.la question que je me pose est-ce que les sites de plongee sont loin.j ai le mal de mal mais je suis tolerent si les sites de plongees sont en dedans de 20 minutes.je sais qu il y a des choses a prendre pour le mal de mer mais j ai tout essayer. merci

Similar discussions

You might also like