Hello,
Concernant mon voyage en Inde, tout s'est bien passé! C'était vraiment super, je suis partie du 9 juillet au 14 août. Je suis partie avec une amie dans le nord pendant une semaine, visiter New Delhi, Agra et Varanasi. Là on a eu un soucis à cause de l'accident de train à Calcutta, ce qui fait qu'on a pas su y aller et tous les trains étaient déja bien réservés en avance. Mais on a su se débrouiller et on a rejoins Bangalore comme prévu ;-)
On reste donc 2 semaines à Mysore, puis on se sépare et on part de 2-4-6 semaines dans une autre ville. Tu reçois ton projet une semaine avant normalement, enfin ca dépend, moi je l'ai reçu la veille de mon départ, et j'en connais d'autre qui l'ont reçu plus d'un mois avant.
Dans notre groupe, il y avait aussi des filles qui sont arrivés "en plein milieu", 2 françaises et 1 belge, on ne les avait pas averties du tout, leur faisant croire que leur date d'arrivée était normale. Il y a aussi eu quelques soucis à l'aéroport, pour deux filles, personnes n'est venu les chercher. Elles se sont donc retrouvé complètement perdues dans un pays inconnu, avec une adresse de Guest House que les taxis ne connaissent pas. A mon retour, j'en ai parlé dans mon questionnaire de stafisfaction et le WEP a promis qu'ils "travaillaient la-dessus".
Concernant les 2 premières semaines à Mysore, bcp de visites et de restos ^^ Mais si tu aimes l'épicé, tu aimeras bcp =)
Pour les 2 dernières semaines, j'ai bossé à Hootagally, un petit village de Mysore et c'était GENIAL. Le départ est très dure =(
Concernant l'Inde en général, l'accent est assez dure à comprendre, donc il faut s'armer de beaucoup de patience. Ne sois pas trop maniaque concernant la propreté, c'est loin d'être dégueulasse ne te tracasse pas, mais ce n'est pas comme chez nous. Ai déja bien ça en tête et tout ira bien =)
C'est un pays formidable avec ces défauts et ses qualités!
Bref, je retournerais bien en Inde, mais sans le WEP, c'est trop cher pour ce que c'est.
Voila j'espère que j'ai pu répondre à toutes tes questions, recontacte moi sans soucis si tu en as encore besoin ;-)