Voyage à Hurghada début mars avec une journée au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous partons à Hurghada début Mars pour une semaine et nous allons passer une journée pour visiter LE CAIRE. Avec les troubles politiques, je ne sais pas si je vais vraiment partir. Go Voyages vont ils nous rembourser le billet ? Merci de vos conseils pour ceux qui connaissent bien ce pays.
CA Catw Veteran ·
Il n'y a aucun problème pour la sécurité des touristes au Caire ni dans le reste de l’Egypte actuellement. Go Voyages n'a aucune raison de vous rembourser le billet.
KO Kob27g ·
Une journée au Caire depuis Hurghada ?

Plus que la situation politique, c'est la distance qui m'étonne. C'est quand même à 7h de bus.😮
CA Catw Veteran ·
Une journée au Caire depuis Hurghada n’a en effet aucun sens.
GA Gazelle78 Regular ·
Mon vol retour pour Paris depuis Hurghada fait un stop au Caire. Alors j'ai prévu d'y rester toute une journée et de repartir le lendemain. Je trouve que c'est une excellente idée et opportunité pour visiter la ville.
GA Gazelle78 Regular ·
Pourquoi cette réponse si négative ? Une journée au Caire n'est pas profitable ?
NA Nachwa Veteran ·
si ! évidemment , une journée, c'est trop peu pour tout voir, mais tu pourras visiter, en matinée, les pyramides et le musée du Caire et l'après midi la Citadelle, par exemple . et finir la nuit sur l'un des bateaux-restaurants amarrés sur les rives du Nil (avec spectacle de danse et orchestre oriental )
KO Kob27g ·
Une journée, c'est mieux que rien.

Je croyais que tu comptais faire l'aller-retour Hurghda-Le Caire dans la journée. J'ai vu que les tours opérateurs organisaient des visites à Louxor à la journée depuis Hurghada (🤪). Je croyais donc qu'il en était de même pour Le Caire.
GA Gazelle78 Regular ·
Ah, ok, je comprends mieux maintenant. Mon vol faisant escale au Caire, j'ai pris le vol du lendemain au Caire. Ce qui fait que nous restons une journée entière au Caire. Pyramides de Giseh, Musée Egyptien et souks ... si tout va bien. Je n'aurais pas fait Hurghada - La caire sur une journée effectivement.
LO Lodie78 ·
Une journée au Caire depuis Hurghada ?

Plus que la situation politique, c'est la distance qui m'étonne. C'est quand même à 7h de bus.😮

7h de bus???? Moi je vais dans un club a hurghada fin mai et il etait marqué au niveau des excursions proposées : excursion au caire , une journee en autocar avec visites des pyramides et du musee . Est ce possible? Parce que 7h de bus autant dire que je sais pas a quelle heure on part du club....
CA Catw Veteran ·
Une excursion au Caire depuis Hurghada c’est 14 heures de bus aller-retour… il ne reste pas grand-chose au milieu pour visiter.

Il faut au moins trois jours pour se faire une idée du Caire, au pas de course. Ce n’est pas pour rien que les Arabes appellent la ville « Oum Al Dounia » - la mère du monde. Ce n'est pas une ville mais un pays en soi...

Similar discussions

You might also like