Voyage à l'île de la Réunion sans la CNI
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

J'ai perdu ma CNI et mon passeport sauf que je dois prendre l'avion dimanche. Est-il possible de voyager avec mon permis de conduire, ma carte d'identité militaire et une photocopie de ma CNI sachant que je reste en France ( Je vais a l'île de la réunion) ?

Merci de vos réponses.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai perdu ma CNI et mon passeport sauf que je dois prendre l'avion dimanche. Est-il possible de voyager avec mon permis de conduire, ma carte d'identité militaire et une photocopie de ma CNI sachant que je reste en France ( Je vais a l'île de la réunion) ?

Merci de vos réponses.

La carte d'identité militaire semble prometteuse, mais....

La meilleure chose à faire est de vérifier sur le site de la compagnie, puis si pas de réponse, lui demander quels documents ils acceptent, puis d'aviser d'urgence avec les autorités concernées, car les avis donnés ici ne seront que des avis qui n’engageront que ceux qui les lisent.

Je ne sais pas s'il y a un contrôle genre PAF pour les DOM.... si oui, interroger aussi la PAF.
ET Etcheverria ·
Ok merci à toi pour ta réponse. De toute façon je pense faire une déclaration de perte histoire d'avoir le document temporaire et j'amènerais tout les documents que j'ai histoire de vérifier cela. ma mère étant policière elle va se renseigner au PAF la bas et moi j’appellerais la compagnie.
MA Mad972 Veteran ·
Je ne sais pas s'il y a un contrôle genre PAF pour les DOM.... si oui, interroger aussi la PAF.

Bonjour.

Au départ d’ORY, ou de CDG, il y a un contrôle PAF mais plus à l’arrivée. Par contre au retour, il y a toujours le double contrôle.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like