Voyage aux îles de la Madeleine vers la mi-août 2011 (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour Nous songeons à effectuer un voyage aux Îles vers la mi-août 2011. Paraîtrait qu'il s'agit d'un long voyage en auto et qu'il faut savoir coordonner nos horaires avec celles, capricieuses, du traversier. Donc, quels seraient les conseils à suivre? De plus quels sont les meilleurs hotels/Motels et auberges et à quoi peut-on s'attendre comme enveloppe budgétaire? Merci Sylvain
CA Cacao12345 ·
Bonsoir, Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais pour avoir été souvent là-bas en voyages d'affaire, j'ai toujours demeuré à l'auberge-hôtel Madeli. Il est juste en face du CSSS. Gens très sympathiques, restaurant juste à côté, un peu vieillot mais les chambres sont toujours propres et confortables. Je vous suggère fortement de réserver pas mal à l'avance, peu importe l'endroit choisi, car cet endroit est très populaire l'été. Vous allez adorer vos vacances! Les Iles sont merveilleuses!
CE Cendryon Globetrotter ·
Vous m'étonnez quand vous parlez des horaires capricieux du traversier !! 😐

J'ai réservé pour juillet (accueil très aimable au téléphone). Il y a une traversée de jour de Souris à cap aux Meules , départ de Souris à 14h. Après, il y a tout de même 5h de traversée, ça ne peut pas être juste à la minute près. 😉 Durant la saison il y a aussi une traversée de nuit qui part à 02h00 de Souris. Voir le site de la CTMA ICI. Pour le tarif, à 4 personnes + une voiture ça me revient environ à $600.

Pour les îles de la Madeleine, j'ai pas mal hésité entre un B&B et une auberge, laissant de côté les hotels impersonnels. Je recherche surtout un endroit convivial, décontracté et où il y a des contacts avec les madelinots et autres touristes canadiens. J'ai réservé à LA SALICORNE, une auberge qui propose de nombreuses activités et qui est très bien cotée (voir les avis sur tripadvisor et autres). il y a tous les tarifs suivant le choix du forfait voir ICI .

Bonne prépa 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like