Voyage improvisé en famille dans l'Adrar (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

nous nous rendons pour 2 semaines dans l'adrar fin décembre (AR Paris-Atar). Nous souhaitons prendre le temps car nos enfants sont jeunes (3 et 5 ans). J'ai pris des vols secs et je pense organiser le séjour principalement sur place.

Nous n'avons aucun challenge en perspective, si ce n'est celui de passer du temps en famille dans le désert, sans être dans un endroit submergé par le tourisme. Nous avons déjà une bonne expérience du voyage en famille (20 mois en Amérique latine avec nos 2 "bébés") et sommes préparés pour un voyage routard.

Je pense rayonner depuis Atar pour des petites boucles de 2 ou 3 jours. Notamment, j'aimerais faire un petit trek en famille dans le désert (avec une nuit ou deux en bivouac). Je souhaite aussi bien sûr emmener ma petite famille à Chinguetti et Ouadanne et faire éventuellement les premières étapes de la route de Néma + un spot sur la route de Nouakchott (tout cela en transport en commun ou taxi brousse depuis Atar).

Pour ce voyage, mes livres de chevet sont plus des romans et des essais que des guides touristiques. Ce qui n'est pas difficile d'ailleurs car des guides, je n'en ai pas vu...

A vous qui connaissez la Mauritanie, tout cela vous semble t-il cohérent ? suis-je inconscient ou mon idée de voyage correspond-elle à l'état d'esprit du pays ? Merci pour vos tuyaux, adresses ou contacts sur place.

Je cherche également une ONG ou une assoc' de confiance pour remettre quelques vêtements, livres, jouets pour enfants, etc. à notre arrivée. Toute info sera la bienvenue pour cela aussi.

Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
OU Ouldyoussouf Regular ·
Salut, tu devrais chercher le site de l'auberge vasque à Ouadane dont la proprio est charmante et efficace. Zaïda.
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
LE Lesdéroutés Regular ·
en effet, son nom apparaissant dans à peu près toutes les posts sur la Mauritanie, je me suis dit qu'elle pouvait être un contact privilégié... et je lui ai envoyé un mail. Je pense d'ailleurs passer qq jours à Ouadane qui m'a l'air particulièrement intéressant. Est-ce un endroit adapté pour les enfants ?
les déroutés

HU Hubert36 Regular ·
bonsoir, Aucun problème pour les enfants, que ce soit ouadane, chinguetti ou tanouchert. Ils garderont de merveilleux souvenirs... cordialement hubert
A good trip Hubert
OL Oliviarim Regular ·
Pensez à prendre vos maillots de bain, car les gueltas sont pleines d'eau, la saison des pluies ayant été généreuse !! Je recommande chaudement Zaïda et son accueil en or. Elle connaît pleins de ballades sympatiques autour de Ouadane et son auberge plaira aux enfants. Je conseille également l'auberge la Medina et son propriétaire chaleureux Khassem. On se sent chez lui vraiment en famille. olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
TH Thouz ·
Bonjour, un bon contact à Chinguetti, c'est Mohamed-Mahmoud, auberge l'Eden (juste après la station essence) à Chinguetti. Il propose en plus de son hébergement, des randos avec chameaux et séjour dans son oasis à 7 km de Chinguetti. Voir aussi Sylvie, auberge du Maure bleu. Bon voyage!
thouz
LE Lesdéroutés Regular ·
merci à tous pour vos précieux conseils. Malheureusement, des raisons professionnelles nous oblige à remettre en cause ce beau voyage. 😠 A reprogrammer dans un an j'espère...

bonne route à tous
les déroutés

AR Arneb Regular ·
Dommage pour le contretemps car c'est une région magnifique. Cela vous laisse le temps d'aller faire un tour à la FNAC pour y rechercher le guide sur la Mauritanie édité par "le petit futé" (www.petitfute.com). salut.
PH Philafont ·
Bonjour, J'ai fait un tour dans cette région en début d'année avec mon véhicule. Je vous conseille de prendre contact avec Sylvie de l'Auberge du Maure Bleu à Chinguetti, qui est vraiment bien placée pour organiser et sécuriser tous ces déplacements avec vos enfants.
Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays. VOLTAIRE
ME Med3moftah ·
JE SUIS MAURITANIEN J'AI VU VOTRE MESSAGE A L'INTINET J'AI L'HONNEUR DE VOUS INFORME QUE JE SUIS LE BON GUIDE QUE VOUS CHERCHEZ JE BIEN CONNAI LA CULTIRE MAURITANIENNE ET JE VOUS ASSUR QUE LA MAURITANIE VA VOUS PLAIT J'ESPERE QUE VOTRE MELLIEURE FAMILLR SERA HEREUSE DANS LA MAURITANI VOUS PUVEZ ME CONTACTER SUR MON EMAIL

MED3MOFTAH@HOTMAIL.COM

OU PAR MON NUMERO DE TELE 002227577246 OU 002222299226

ET MERCI
LE Lesdéroutés Regular ·
nous avons dû finalement revoir nos plans et allons une petite semaine en Tunisie. Ce sera un avant-goût. La Mauritanie l'année prochaine ? enfin !!!

merci aux uns et aux autres pour vos précieux conseils.
les déroutés

Similar discussions

You might also like