En réponse à ton message : On ne m'a pas "raconté de sornettes", mais je sais que pour aller à dendera, ou a abou simbel, nous voulions y aller en taxi et que ce n'etait pas possible, seuls les convois étaient possibles, au mois de mars 2007.Idem pour aller voir les petits temples le long su lac Nasser proches de Assouan :les taxis ne voulaient pas nous charger car ils n'ont pas le droit de sortir de la ville avec des touristes ( je cite)
Le long des quais de bateau il y a des barrages de police, pour empècher les "mal intentionnés" de rentrer sur les bateau, mais aussi pour nous dissuader le sortir des limites "touristiques".A Esna on n'avait pas le droit de descendre du bateau, alors que l'escale durait plusieurs heures et que nous voulions aller voir le temple, qui de ce fait nous est passé sous le nez. Que les candidat au voyage ne se découragent pas, nous avons vu mille autres choses qui donnent justement envie d'y retourner. Tous seuls.
On peut donc se demander, sans être parano, si le voyage individuel est encore envisageable dans des conditions de sécurité correctes. Donc nous sommes interessés par le vecu de ceux qui l'on fait il y peu de temps.
Laurence