Voyage "initiatique" en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Voilà je souhaite partir avec mon ami à la découverte de quelques pays sud américain (nicaragua, colombie, pérou, bolivie, brésil, chili...) rien n'est très défini car nous comptons sur la magie du voyage pour qu'il se déssine de lui même au gré des rencontres et des aventures... Le sens de ce voyage est la découverte pure, et nous sommes seulement dérireux d'Apprendre des Autres, des Ailleurs... Dans tout ça nous souhaitons vivement apprendre des savoirs faires, des techniques, en passant de l'artisanat à l'agriculture, l'élevage... Aussi si vous avez eu l'occasion de vous rendre dans des lieux par différents biais, que ce soit le woofing ou pour travailler directement, ou bien dans des lieux d'accueil autres, où vous avez eu l'occasion de pratiquer, de travailler la terre, d'apprendre des tecniques ancestrales... faites nous part de votre expérience et de vos adressses pour guider notre voyage qui commence déjà là, dans sa préparation...

Merci d'avance de votre compréhension, de votre envie de partager

Fanny et Ju
GI Giofymr Regular ·
tu peux aller a Samaipata en Bolivie, travailler dans une ferme bio
FA Fanfan4273 ·
Merci por ta réponse. Aurais tu plus d'infos, tu y es allé? Est ce qu'on y est nourri? logé? ou bien on gagne de l'argent?

Merci d'avance de ta patience

Fanny
MA Mathews Globetrotter ·
Hello pour aller à Samaipata il faut arriver à Santa Cruz de la Sierra puis après taxi collectif et 3heures de route. Il y a un site archéologique très intéressant soit dit en passant. Pour le travail dans une ferme il me semble avoir vu cela à l'office du Tourisme de Santa Cruz. Ou bien à l'hôtel ( dont j'ai oublié le nom ) tout proche de la Plaza de Armas. Sur place faire les petits hôtels on trouve souvent des offres de travail coopératif Sinon , redite, regarder ceci http://www.teli.asso.fr/

Similar discussions

You might also like