Voyage initiatique chamanique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour,

qui a fait une voyage chamanique a la recherche de ses animaux totems?je dois prochainement le faire avec un chamane venez, merci de vos temoignages

huna
TA Tanss Globetrotter ·
Vous avez 99% de chance de tomber sur un charlatan seulement intéressé par vos $$$ !
SM Smarty Regular ·
Bien vu Trans !

tu es de très bon conseils, ne nous voilons pas la face !

chaque touriste se doit de vérifier si il est l'hôte de ces bois ? 😎
HU Huna ·
pas du tout! ne croyez vous pas au chamanisme?si vous ne connaissez pas alors il vaut mieux ne pas repondre!

si vous connaissez un peu les chamanes amerendiens alors je suis toutes ouies mais des reponses comme ça ne valent rien sur le plan de la discussion, chacun reste avec ses principes, j'ai lancé cette discussion pour evidement les gens interessés, pas pour ceux qui n'y croient pas!osciep
ZI Zitoune Globetrotter ·
Le problème n'est pas d'y croire ou pas, les chamans compétents existent mais sont de plus en plus rares, n'ont pas pignon sur rue, et une experience chamanique ne se fait pas en 48h en prenant un peut de peyotl, san pedro, allahuasca, champignons, ...

Je ne connais pas ceux d'Amérique du Nord, mais dans tous les cas, en Amérique Latine, une experience chamanique digne de ce nom ne se rémunère pas, et implique que l'on s'investisse un certain temps dans la communauté. On ne va pas à la communauté amerindienne pour une semaine mais plutôt pour plusieurs semaines, car il faut faire le partage des taches de la vie quotidienne, l'initiation ainsi que le jeune et après cela on vie l'experience. A l'issu de celle-ci on ne part pas comme un voleur, mais on continu à participer à la vie de la communauté.

C'est loin d'être simple et c'est extrêmement difficile de trouver un chaman et une communauté qui nous accepte. C'est pour cela qu'effectivement la majorité des chamans vous proposant une experience sont des charlatans, et généralement ils font payer. Une experience chamanique sur "commande" est une arnaque et c'est essentiellement se que l'on trouve. Je pense que c'est cela que Trans voulait exprimer.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
Chachapoya qui connait aussi bien le monde andin que moi a fait la même réponse que celle que j'aurais faite
HU Huna ·
merci pour ta reponse. que pense tu d'un chemin de vie et d'une demarche spirituelle qui te conduit inexorablement au meme point, et que tout s'accorde et concorde en meme temps pour que tu puisses vivre cette experience; je ne suis pas du tout attiree par le monde andin mais j'y ai vecu une autre vie et il est temps pour moi d'en prendre contact. mon chaman peut etre andin ou hawaien ou amerindien peu importe!

Je precise que cette personne a ete placée sur mon chemin au moment ou je suis prete et qu'elle ne demande aucune remuneration, ne m'a en aucun cas demarché et que étant botaniste il est hors de question que je prenne des substances, je peux modifier ma conscience par d'autres procédés auxquels je suis initiée.

huna
ZI Zitoune Globetrotter ·
"Que penses-tu d'un chemin de vie et d'une démarche spirituelle qui te conduit inexorablement au même point, .."

J'en pense que ça arrive à tout le monde de tourner en rond !

Sans plaisanter, je ne comprend pas très bien ce que vous me demandez. Faire un voyage assisté d'un chaman pour être initié à une autre réalité implique de prendre des substances, ou sinon vous voulez être initiée à la connaissance chamanique, ce qui est différent : connaissance des plantes, de leur assemblage, connaissance des rites et de leur déroulement, ...Mais de toute façon, même dans ce deuxième cas, il vous faudra passer à un moment ou un autre par "un rite de passage" réalisé à l'aide de substances psychotropes. La connaissance chamanique puise sa source dans l'univers révélé par les drogues (drogue est à prendre au sens premier).

De plus, ce que vous appelez "substances" est considéré comme sacré dans le monde chamanique et la prise d'une décoction ou autre est inévitable à un moment donné de l'initiation.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
HU Huna ·
ok, je verrais ça avec lui. tout ce que je veux c'est entrer en contact avec mon animal totem

je te donne des nouvelles apres mon initiation

huna
MM Mmoustik ·
Je sais cela fait un baille...! Mais alors ton initiation s'est bien passé... Une info en passant, le voyage peut se pratiquer sans prendre de "substance"... Les chamans des régions non tropicales utilisent des tambours...
"Aucun homme ne marche deux fois dans la même rivière, car ce n'est pas la même rivière ni le même homme" Héraclite
EV Eve13069 ·
Bonjour Votre post date mais je tente quand meme ! Je cherche également à rencontrer mon animal totem et à travailler avec les pierres et les plantes. Auriez vous des contacts de gens pouvant m'introduire dans une tribu où je serais accueillie et sans obligation de consommer la moindre substance ?

merci eve

Similar discussions

You might also like