Voyage initiatique de six mois en Amérique Latine à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Alu

Un voyage initiatique a travers l'amérique du sud durant 6 mois approximativement a pied avec une mule, est-ce possible ou impossible ?

Merci de me donner vos avis

Jerem😉
Pour un monde meilleur...
TO Tonirichard ·
bizarre que tu demandes l'avis aux gens. un voyage initiatique n'est pas un voyage touristique. si tu sens que tu dois le faire alors fait le. prépare ton voyage, ton budget, tes vaccinations. renseigne toi sur la route à suivre, l'actualité sociale et politique des pays à traverser et pars sans te retourner. le plus dur lors d'un voyage, c'est de partir, se dire: "cette fois j'y vais" le reste n'est que routine anti routine. ne pars pas la peur au ventre, mais avec tout l'amour que tu peux transporter... et tout ira bien

moi je te dis oui fait le et tu ne le regretteras pas

toni
JE Jeremw Regular ·
Merci bcp toni, c'est d'une réponse comme celle la que j'avai besoin.

Je suis contient d'etre encore jeune, un peu insouciant... Les gens autour de moi n'y crois pas trop mais j'ai ça en moi, une envie de partir de découvrir. Je ne peux pas l'expliquer mais c'est comme ça!!!

Merci bcp pour ta réponse et si tu as d'autres conseils, n'hésite pas.

Jerem
TO Tonirichard ·
mon seul conseil je crois est d'être positif, respectueux des autres je crois que ça s'appelle l'amour. si tu aimes les gens rien de bien méchant ne pourra t'arriver bien entendu tu parles de voyage initiatique, cela veut dire qu'en vérité tu va apprendre à te connaître. tu va faire connaissance avec tes anges mais aussi tes démons. alors n'hésite pas et pars... avec ton intelligence et ton amour

j'ai moi même effectué un voyage en amerique du sud en 2002, pendant un an du chili jusqu' en colombie. ça n'est qu'au retour que j'ai compris qu'il s'agissait d'un voyage initiatique. et je suis encore en train de le digérer. ce fut un bombardement d'émotions. quelque chose de fort et puissant. attention au retour cependant. le plus dur étant d'atterrire
JE Jeremw Regular ·
Des conseils sur l'organisation, des organisme a contacter ... Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Tu étais à pieds durant ton voyage ? Avec quelqu'un ?

Jerem
TO Tonirichard ·
j'ai tout fait en bus. je n'ai contacté aucune agence, association ou autre. il y a tjrs les ambassades et consulats et l'alliance française je n'avias rien planifié, rien prévu. le but: on y va et on verra a+

Similar discussions

You might also like