Voyage au Japon et en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
Hello... bonjour tout le monde...en fin 2010 ou 2011 je pars pour un long voyage avec surtout le temps pas de timing...genial...non. bon je pars du japon mais seulement une 10 zaine de jours peut etre la coree ou un bateau pour la chine....et a travers la chine... apres laos..camdbodge...vietnam..thailande...et apres peut etre philipine...ca on verras plus tard.. j-aimerais surtout savoir le budget qu il me faut prevoir pour la chine.. le reste je connais un peu... mais la chine bouge tellement on me dis que tout est cher....mais que veux dire cher... SVP si vous avez les bon renseignement...sa veux dire aussi bien les grande ville que les petites ainsi que les transports..en train de preverence..merci a tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu comptes rester combien de temps et ton circuit?

quel type d'hebergement recherches tu? manger basic ou profiter de la cuisine chinoise?...
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour Nemo.. comme je l ai ecris j aurais tout le temps.. et seul le vent de la decouverte seras mon essence..si je me sent bien a un endroit je peux y rester plus longtemps...ville ou campagne...manger dans la rue...ou a une table..dormir je me satisfais d-un lit le comfort pas necessaire...j-aime bien le cote aventure...ne rien prevoir..aller a la rencontre..et decouvrir pays et peuple...
dormir dans un dortoir prevoir 5-7 euros, hotel basic 15-20 euros avec salle de bains, manger basic 1-2 euros et a 4/5 euros on mange bien et a 10/15 euros super bien.

les transports ne coutent pas cher, un petit deplacement en taxi 1-2 euros

Ce qui coute cher: les entrées sur les sites touristiques

Plus tu bouges, plus ton budget sera elevé

Ne pas oublier un budget pour les souvenirs
WY Wylkindamon Regular ·
non les dortoir pas trop quand meme....les souvenirs je suis pas materaliste..ca encontre.. pas utile..les souvenirs sont les images...je te remerci tu as l air de bien connaitre.... c'est assez facile avec les gens..a les rencontrer ou il sont mefiant..moi j'arrive a 50 ans dans 2 ans..mais je fais jeune..je suis mince au vietnam et thaylande..on me donne 36..37...je suis souriant et le contact facile..mais en voyage je fuit le francais...Hi...HI...en tout cas merci..
.... c'est assez facile avec les gens..a les rencontrer ou il sont mefiant...

tu parles chinois?

Similar discussions

You might also like