Voyage au Japon sans parler l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Voilà mon mari m'a emmené l'année dernière au Québec; j'en rêvais et c'était une SUPRISE!! Il a tout préparé, de A à Z sans que je m'en sois rendu compte. Très fort. Son rêve est d'aller au Japon😕. Vous imaginez bien que à mon tour je voudrais l'emmener là-bas!!! Le soucis: nous baragouinons l'anglais, et les notions de Japonais de ma moitié sont vieilles (à la fac!!!). Est-ce qu'il est possible de partir sans parler l'anglais??? Est-ce que vous me conseillez un guide pour la durée de notre voyage (de 2 à 3 semaines)?? On a déjà un peu voyagés( Québec, Mexique, Norvège, Croatie), mais le Japon m'effraie. Quel budget doit-on prévoir pour être à l'aise là-bas?? J'aimerais dormir dans un Ryokan, temple et sinon auberge. Est-il préférable de s'installer dans un lieu pendant quelques jours et de gravité autour avec les moyens de transports du pays???

Merci à tout ceux qui veulent bien m'aider à organiser ce voyage.
ZO Zokko Veteran ·
salut

j'y suis aller l'été dernier 1 mois

pour la langue pas de probleme. tu peux te faire comprendre sans soucis. et pourtant je ne parle pas un mot de japonais et en anglais je suis une brelle c'est pour te dire. au pire j'utilisais la gestuelle (langage international 😏)

pour ton budget en fait tout depend de ton parcours mais c'est vrai qu'il est mieux de se baser sur une ville a chaque region car se trimbaler les valise c'est pas le top et ca fait perdre du temps.

essaye tout d'abord de construire un itineraire pour ces 3 semaines et nous dire ce que tu veux faire sur place.

essaye egalement de lire les autres posts dans lesquelles tu trouvera deja pas mal de reponses a tes questions et des idées.

une fois les grandes lignes de ton programme posté ici on pourra te le "pofiner"

procure toi aussi le lonely planet Japon qui est tres bien fait.

voici deja quelques liens pour t'aider :

Pour tes itineraires transport dans le pays Hyperdia

Pour tes itineraires dans tokyo Tokyo metro

Pour tes recherches d'hebergements Asiaroom et Hostelworld

Pour tes deplacements dans le japon il existe differents pass qui peuvent etre avantageux Japan Rail Pass

Pour plusieurs autres infos tu peux aussi consulter le site de Office de Tourisme

voila tu as de quoi lire pour un petit moment. 😄
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
WA Wawawoum ·
Merci à toi. J'vais concocter tout ça durant les soirées froides de l'hiver.
FL Flores ·
Très facile même si on ne parle pas anglais car peu de personne le parle. Sinon vraiment un pays magnifique, pour se déplacer une fois dans "le bain" aucune crainte à avoir . Pour le budget tout dépend de tes exigences...
Avec la santé on est libre!
FR FrankyBoy57 Regular ·
Vous savez, là bas même si je parles un anglais pas trop pire, cela m'a servis surtout dans les lobby d'hotel ou pour lire les informations touristiques lors de mes visites. Je ne peux vraiment pas dire que le fait de parler anglais a facilité énormément mon voyage. C'est sûr que ça prend un anglais minimun afin de pouvoir lire les indications dans les lieux publiques comme les gares, les menus dans les restos.

Vous dites que vous êtes allé au Mexique. Je ne vois vraiment pas comment le Japon pourrait être plus effrayant que le Mexique pour ce qui est de la barrière linguistique. (Pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais). À moins que c'était dans un tout inclus mexicain

Les Japonais sont vraiment polis et patient envers les touristes. Ce n'est pas un mythe.

Pour ce qui est de voyager au Japon, c'est une des places les plus facile à voyager. Tout y est hyper organisé, et indiqué. Même les aveugles ont des bandes en relief sur le sol des gares, des lieux publiques et sur les trottoirs afin de pouvoir s'orienter. On les retrouvent même en pleine montagne (HAKONE) pour indiquer l'embarcadère du téléphérique.

Pour ceux et celles qui ne parlent pas bien l'anglais, il faut limiter les besoins d'informations, je vous conseilles de faire du train votre moyen de transport. Vous aller vous familiariser rapidement avec ce moyen de transport. De plus, il est d'une simplicité et d'une efficacité hors du commun. Il y a plein de travaillants dans les gares, il est facile d'y avoir de l'aide. Quelques trucs pour vous faliciter la vie: Pour les trajets de train, familiarisez-vous avec HYPERDIA. Cela vous permettra de bien planifier vos déplacements, et aussi lorsque vous désirez une réservation de train, de vous présenter à la billeterie de la gare avec une bonne idée de ce que vous voulez. D'acheter une JR PASS pour 1 2 ou 3 semaines Plus besoin d'acheter de billets pour les lignes JR Les réservations sont gratuites Ne voyagez qu'en train entre les villes. Les bus ne sont nécessaires que dans les villes Les principaux lieux touristiques sont accessibles en train Dans Tokyo, prévilégiez la liqne de train JR YAMANOTE qui fait la boucle Tous les grands quartiers de Tokyo sont accessibles via cette ligne Comme vous dites, gravitez autour d'un point central en utilisant le train Pour l'hébergement, je vous suggères de faire affaire avec une chaîne d'hotel, comme TOYOKO INN, cela vous permettra de vous familiariser avec cette chaîne et ainsi limiter les explications en anglais. Les TOYOKO INN sont présents dans toutes les grandes villes Japonnaises. Bien entendu cette chaîne est un business hotel. Les chambres sont petites mais bien organisées, propres et peu chère. Cependant ce n'est pas aussi typique qu'un ryokan, mais cela est peu cher.

Côté budget, pour un Québécois, j'ai trouvé le Japon drôlement moins dispendieux que l'europe. Cela était l'année dernière. La valeur du Yen a monté depuis.

Bon voyage. J'ai vraiment aimé le japon, les japonnais et les japonnaises (Ce quelles peuvent être élégantes). Vous allez Wawawoumer votre voyage
KO Koneko Veteran ·
Sois cool ! Le Japon est un pays lui-même très cool, très facile à découvrir. A côté du Mexique ou de la Croatie, c'est vraiment super, super simple !

Pour la langue, pas vraiment de problème puisque les Japonais sont eux-mêmes nuls en anglais. Ceux qui parlent anglais sont : les réceptionnistes dans les grands hôtels, parfois (rarement, vraiment !) les vendeuses dans les grands magasins et aussi quelques salary men dans le métro ou dans la rue qui feront tout pour t'aider à trouver ton chemin. Mais sinon, globalement, personne ne parle anglais au Japon. On dit les français nuls en anglais, les Japonais sont bien pires ; aucun chauffeur de taxi ne parle le moindre mot d'anglais notamment, pense à toujours te balader avec une carte de ton hôtel ou de ton ryokan sur toi, sinon, il aura du mal à d'emmener où tu veux... Les policiers non plus ne parlent pas un mot d'anglais.

Pour être "à l'aise" au japon, c'est un peu difficile à dire (d'autant que ça dépend pas mal du cour du Yen...). Le terme "à l'aise" est une notion très personnelle qui dépend du pouvoir d'achat et des centres d'intérêts de chacun. Je dirais qu'on peut vivre correctement à partir de 150-200 euros par jour (hôtel compris). Personnellement, je ne vais au Japon qu'à partir du moment où je peux y aller sans vraiment compter ; dans ce cas, mon budget est évidemment beaucoup plus élevé...
WA Wawawoum ·
MERCI encore pour toutes vos infos. J'suis plongée dans les guides et sur le net, afin de créer notre parcours et afin d'évaluer notre budget. Cela me rassure que vous trouviez le Japon moins dispendieux que l'europe. Je ne comprends pas "côté budget, pour un québécois..." car chez vous la vie est moins honéreuse qu'en europe. Le Mexique m'avait paru beaucoup plus simple car nous parlons l'espagnol, et avec nos "bases" en anglais nous avons pu aisément nous débrouiller. Nous étions partis avec des amis qui eux effectivement parlent correctement l'anglais. Nous avions prévu un parcours. Depuis toutes les infos reçues et les guides, le net je commence à y voir plus clair dans ce futur voyage qui eptit à petit me paraîtra de moins en moins effrayant!!!

Merci.
FR FrankyBoy57 Regular ·
En fait je voulais tout simplement dire qu'un voyage de trois semaines en europe m'aurais couté beaucoup plus cher que d'aller au japon. Ce qui veut dire que pour vous, le coût de la vie est plus bas au japon. Si on ne fait pas un voyage grand luxe. Les repas au resto sont peu cher. Les hotêls sont à moins de 10000 yen pour une chambre double (Business hotel).

Personnellement, un voyage de trois semaines au japon en été 2008 m'a coûté 9000$ CAD donc moins de 6000E (pour 2 personnes) Incluant: 3 nuits dans un ryokan 1 nuit dans un temple au Koya san 17 nuits dans les TOYOKO INN 3 semaines de JR PASS pour deux personnes 5000 km en train (dont 95% gratuit avec la JR PASS) Budget de 2600$ CAD de billet d'avion pour se rendre au japon.

Mon but principal était de visiter le japon, pas de faire un voyage gatronimique, ni de coucher dans les grand hotels. Alors, sans me priver je suis resté sage dans mes choix. Bien sûr je me suis permis à quelques reprises du boeuf de kobé.

Voilà coté budget. Faut dire que depuis le yen a pris de la force par rapport au $cad, Il m'encouterait plus cher aujourd'hui.

Comme vous l'année dernière j'étais loin de connaître le japon. j'ai tout planifié à partir du net et des guides. Vous verrez que le Japon est un pays sans surprises désagréables. Ce que je dis à tous c'est que le Japon est un pays des plus faciles à visiter.

Bonne préparation... C'est une partie du plaisir de voyager.
EM Emk06 ·
Bonjour

La communication c'est le premier choc au Japon, parlant couramment anglais j ai aussi ressenti des difficultés pour communiquer. Alors parler anglais un peu ou beaucoup je pense pas que cela représente un grand avantage, le challenge reste le même pour tous.

Si vous avez l'habitude de voyager je pense pas que c'est un problème majeur, je peux même vous donner quelques conseils en fonction de votre budget, car au japon il y en pour tout les prix (plus élevée que bas)

Il ne faut surtout pas se bloquer sur un probleme de langue pour réaliser le réve de vtre chère et tendre.

Arnaud Nice
Emk06 Nice France

Similar discussions

You might also like