Voyage au Kivu en juillet/août 2013 (Congo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je serai en déplacement au Rwanda à la prochaine saison sèche (juillet/août 2013). Je compte me rendre à Goma. La situation est-elle sécurisée dans la ville ? Peut-on circuler aisément dans la ville et aux alentours (vers le sud par exemple) ? Passe-t-on la frontière RDC/Rwanda sans trop de difficultés ? Qqn peut-il me renseigner un hébergement sécurisé et correct à Goma ? Quel piège à éviter ? D'avance, merci.
SA Sabegg ·
Salut!

Je ne connais pas d’accommodation à Goma, par contre à Gisenyi il y a le Paradis Malahide qui est super.

Faut compter environ 50$ la nuit..

Sinon pour un plus petit budget il y a pas mal de Guest House ou alors carrément la paroisse où l'on peut dormir gratuitement.

Pour la douane, du côté Rwanda il faut être sur que ton visa soit pour de multiple entrées, ça ne blague pas de ce côté. Au Congo, c'est nettement plus facile. Si tu n'as pas de visa ou quelconques autres embuches, tu glisses un billet et ça va tout seul..
KA Kataiche ·
Allo,

j'aimerais savoir comme s'est passé ta visite a Goma...

je veux aller sur le Volcan Nyirogongo et j'arrive pas a réserver la guesthouse Shushu pour m'assurer de pouvoir y camper.

j'attends des nouvelles. Parlez-moi de Goma

Merci
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour,

Pas d info sur la guest house ou le volcan, simplement sur Goma.

Depuis la défaite du M23, l'ambiance en ville et alentours est considérablement améliorée. Soulagement général quand bien même l'insécurité rémanente persiste. Mais à un niveau bien moindre.

Il y a 3 mois maintenant, des expats en goguette la nuit sur une piste à pied en ville. Pas à conseiller mais traduit une ambiance bien moins tendue qu'avant.

A ce qu'on dit, des gens retournent (suremment certains ont tjrs continué) sur le volcan et dans le parc.

Bref c est plus détendu.

POur les détails adresse et volcan, comme je n y fais pas de tourisme, je ne sais pas. Juste parce que c est magnifique et qu'il serait dommage de ne pas le faire, sympa de traverser le lac Kivu de Goma à Bukavu. Des "speed boat" à 50$ en 3h, d autres moins chers et moins rapides. Si vous avez le temps.

Bon voyage
KA Kataiche ·
Merci beaucoup !

J'ai trouvé l'hotel Versaille à Goma. On dit 50 $ la nuit. Je vais finalement voyager en mai 2015 !

Et oui maintenant le hike au volcan est offert et le parc national Virunga offre le permis au gorille à 400 $...ce qui diffère énormément des Tours Opérateurs.

D'ailleurs je me dis, et m'interroge si je dois booker mon permis directement avec le parc à ce prix là.

Similar discussions

You might also like