Voyage sur Krabi avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous😎 nous voulons partir en famille avec 2 enfants de 4 ans sur krabi. Y a t'il beaucoup de choses a voir ? EST ce sympa pour les petits aussi et y a t'il des excursions à faire depuis krabi? merci tout plein Voyage prévu debut 🙂fevrier 2014
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous😎 nous voulons partir en famille avec 2 enfants de 4 ans sur krabi. Y a t'il beaucoup de choses a voir ? EST ce sympa pour les petits aussi et y a t'il des excursions à faire depuis krabi? merci tout plein Voyage prévu debut 🙂fevrier 2014

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je vous mets ci-joint diverses discussions qui ont eu lieu sur Voyageforum afin que vous vous fassiez une petite idée:

http://voyageforum.com/v.f?post=3692434;search_string=krabi%20a%20voir http://voyageforum.com/v.f?post=3684139;search_string=krabi%20a%20voir http://voyageforum.com/v.f?post=5490542;search_string=krabi%20a%20voir

Maintenant je me pose la question suivante en vous lisant: "Comment ça se fait que vous avez choisi Krabi comme destination de villégiature si vous ne savez pas ce qu'il y a à voir et ce qu'il y a à faire"? c'est un peu comme si je vous dis "J'aimerai aller à amsterdam avec mon conjoint et j'aimerai savoir ce qu'il y a à voir et ce qu'il y a à faire"....Je veux dire par là, comment peut-t-on choisir une destination alors qu'on a pas la moindre idée de se qui s'y fait?

Cordialement.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Oui il y a pas mal de choses à voir. On trouve facilement des agences pour des balades à la journée ou 1/2 journée.

Avec des enfants, peut être éviter Kraby town et aller vers la plage d'Ao nang. Cette plage est bien pour les enfants car l'eau y est peu profonde. En plus on y trouve plein de coquillages.

Février est un bonne période.

Vous prévoyez combien de temps sur ce site ?

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, c'est ce que j'allais dire, allez vers Ao Nang, c'est un petit village tres sympa, assez touristique mais il y regne une bonne ambiance, pas de prostitution, c'est tres familial et il y a plein de petits restos. Par contre la plage n'est pas top, assez vaseuse selon moi...

MAIS c'est le point de depart parfait pour faire des excursions.

Nous avions selectionne Ao Nang comme base pour 3 jours lors d'un voyage avec mon aine qui avait 18 mois en 2010 et nous avions fait les excursions suivantes: - Railey beach 1/2 journee - il suffit de prendre un des "long tails" sur la plage d'Ao Nang - 4 islands, iles magnifiques dont une ile de sable blanc - vous pouvez soit passer par une agence locale soit negocier un tarif avec l'un des pecheurs sur la plage d'Ao Nang qui se fera un plaisir de vous ballader toute la journee sur son bateau. N'oubliez pas votre masque + tuba.

Le soir c'est tres sympa aussi en famille, il y a un pub-restaurant sur la plage le "fisherman" je crois super avec les enfants qui peuvent jouer dans le sable pendant que les parents sirotent une biere fraiche.

Mais honnetement 3-4 jours c'est suffisant pour Krabi, je vous conseille ensuite de prendre un bateau pour Koh Lanta (2h de trajet) ou bien de vous orientez sur Koh Phi Phi. C'est ce que nous avions fait 3 jours a Ao Nang et 5 jours a Koh Lanta et c'etait parfait!
LY Lyn64 ·
Oh merci pour votre reponse... En fait mon frere voudrait qu'on parte avec lui en thailande il aime beaucoup krabi voilà pourquoi je me posait cette question je vais bien regarder car en plus il voudrait que l'on partent 10 jours Encore merci à vous;
LY Lyn64 ·
Bonjour fexon POur repondre a votre question qui tout en somme logique, Mon frere ainé voyage en thailande et aime bcp krabi et voudrait nous le faire découvrir pendant 10 jours.... C'est pour cela que je me posait la question est ce bien ou pas???? Je vous remercie pour votre lien et réponse. Cordialement
LY Lyn64 ·
Bonjour on prevoit normalement 10 jours à krabi...
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Il y a plein de choses à faire aux alentours de Krabi. Surtout ne ratez pas la baie de Phang Nga qui se trouve à 80 km au nord. Ensuite il y a les plages, la mangrove, les temples, les iles, etc....

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour fexon POur repondre a votre question qui tout en somme logique, Mon frere ainé voyage en thailande et aime bcp krabi et voudrait nous le faire découvrir pendant 10 jours.... C'est pour cela que je me posait la question est ce bien ou pas???? Je vous remercie pour votre lien et réponse. Cordialement

Pour être bien, la Thailande "en général" est bien pour les familles... On y trouve pas mal d'activités à faire avec des enfants.

cordialement.
MA Marcetflo Veteran ·
En effet il y a plein de choses a faire dans la region de Krabi mais pour les plages mieux vaut selectionner une ile et il y en a plein dans la province de Krabi, notamment Koh Lanta, Koh Phi Phi etc...
LY Lyn64 ·
MERCI à vous tous pour vos messages je vais maintenant preparer notre voyage....😉
LA Latiatia746 ·
Bonjour Lyn,

Nous revenons de Thailande où nous avons séjourné à Krabi notamment avec mes 2 enfants de 11 et 13 ans. Il est vrai qu'il vaut mieux être à Ao nang, point de départ de nombreuses excursions en bateau mais c'est ultra touristique avec des racoleurs à chaque restaurant ! J'ai préféré Nopphharat plage, juste à côté...Pour ma part, j'aurai préféré un p'tit coin plus authentique mais peut être cela fera t-il l'objet d'un prochain voyage !... Nous sommes allés à Ko Phi Phi où les paysages sont grandioses mais aussi décevants par la saleté due à l'affluence des touristes. Evidemment, les enfants ont bien aimé se délasser au bord de la piscine et ne plus visiter de temples mais peut être est ce possible d'organiser une journée 4x4 en forêt voir la piscine Emerald Pool, cascades du coin mais dans ce cas, il faut peut être louer une voiture pour éviter les excursions de l'hotel à 1500 baths par personne. Je reste à ta disposition pour tout complément. Bonne préparation. Laetitia
LY Lyn64 ·
Merci LAETITIA POUR TON MESSAGE En fait j'ai un de mes freres qui voudarit nous faire partager la thailande et nous emmener à krabi ou il a l'habitude d'aller... C'est pour cela que je me pose tant de questions car en plus on part avec des enfants et je voudrait faire des choses sympa Pense tu qu'il faudrait que j'achete un book sur thailande du genre lonely?? Pour me faire un itineraire passe une excellente journéé lyn
TA Tatafisso ·
Tout à fait d'accord avec Latiatia746, je reviens de Krabi et j'ai été déçue : restaurants médiocres, touristiques : du mal à trouver un plat épicé, un comble ! Par contre pas de problème pour des pizzas et hamburgers, cafés latte et même saucisse suisse, rabatteurs et Ladyboys déguisés pour animation de rue (si, si) (du meilleur goût). boutiques de plage de qualité très médiocres et chères (genre 20 euros le dragon en bois. Bien sûr). Un peu l'impression étrange et pénétrante d'être sur la promenade de Saint Jean de Monts... La plage est maronnasse en Juillet et on est surtout prisonniers des agences de voyages, ou alors il faut avoir un bon budget pour aller dans les îles : impossible de louer des palmes/masques sans passer par une agence (et là il faut aller plonger avec 20 de nos congénères), prix des taxis pour les excursions prohibitifs (pour 2, en tout cas), sinon, vous avez compris, il faut y aller en bétaillère avec 20 de vos congénères. Enfin, bref, c'est pas terrible.
Tatafisso
FE Fexon Globetrotter ·
😏😏😏😏

Au passage un p'tit bonjour! 😎

Similar discussions

You might also like