Voyage au Laos et au Cambodge: obtention des visas sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour, je me rends au Laos puis au Cambodge le 31/01/2011, j'arrive à Ventiane au Laos par avion puis à Siem Reap par avion également au Cambodge. Puis-je obtenir les visas nécessaires à l'aéroport dans les 2 cas ? Si oui rapidement et à quel prix ? Merci de vos réponses.
FL Floval69 ·
bonjour,

pour le cambodge le visa est de 20 $ et l'obtention est très rapide (10 mn ) sous réserve d'avoir une photo.

Bon voyage
NA Natchka ·
Et pour le Laos, j'avais payé 35 dollars pour un visa obtenu en 5 minutes au poste frontiere piéton à la frontière lao-thai la + au nord (photos demandées). Donc j'imagine que c'est pareil à l'aéroport de Ventiane Bon voyage !
Natacha
NA Narbetai ·
Bonjour, de Thailande au Cambodge on m'a demandé 1000 Baths! Je leur ai dit que c'était 20 $, mais selon eux pas au poste frontière où j'étais: Chong Chom / Osmach.
Le sage n'a pas à demander son chemin, alors que l'idiot le demande en vain. (Tchouang Tseu) Quand on sait pas où on va, on reste chez soi!. (Fantasia chez les ploucs)
VA Vanillasky59 Veteran ·
je viens aux nouvelles

moi l annee derniere j ai fait le visa au lao en arrivant a l aeroport j ai payé 30 dollar plus 1 dollar supplementaire car j avais oublié de faire une photo et pour visa cambodia fait a san khaosan road en thailande j ai payé 25 dollar n oublie pas que quand tu sortiras de l aeroport du cambodge tu devras payer une taxe de 25 dollar ! have a good trip vanilla
PH Phalang85 Regular ·
On peut obtenir la visa du Cambodge par internet à condition d'arriver à Phom Penh ou Siem reap par avion. Le visa pour le laos est gratuit pour un séjour inférieur à 15 jours facilement réalisable à l'arrivée.
AH Bon c est gratuit ? non je crois pas tout le monde a payé 30 dollar cash a larrivé ... dslé tu te trompe de pays
JU Juquent42 Regular ·
merci de me dire comment obtenir le visa pour le laos gratuitement ? j'ai cru qu'il coutait 30 usd effectivement je reste moins de 15 jours, donnes moi le lien internet stp
au laos c est 30 dollar avec une photo oublie pas ta photo sinon c est 31 dollar

au cambodge j ai fais mes visas que par voie terrestre mais je suppose que tu peux le faire en arrivant a laeroport c est 25 dollar en principe mais moi jai paye 28 a la forntiere prevois 30 dollar plus une photo

surtout prevois des dollars pour tes visas

voila
SI Sigiriya69 Veteran ·
je confirme un visa gratuit pour le laos, ca n existe pas (enfin pour le touriste lambda), dommage que certains se permettent d ecrire des choses inexactes sur ce forum...
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Faux cher ami, on ne raconte pas toujours n'importe quoi sur ce forum, en effet le visa d'entrée au LAOS est gratuit pour les SUISSES essentiellement et seulement pour une durée de séjour inférieure à 15 jours.DONT ACTE
DI Didierswiss Veteran ·
Bonsoir, Faux cher ami, on ne raconte pas toujours n'importe quoi sur ce forum, en effet le visa d'entrée au LAOS est gratuit pour les SUISSES essentiellement et seulement pour une durée de séjour inférieure à 15 jours.DONT ACTE

Si on veut jouer sur les mots on peut dire que c'est presque exact... Parce qu'en réalité ce n'est pas que le visa soit gratuit pour les suisses pour une durée inférieure à 15 jours... c'est que les suisses n'ont pas besoin de visa pour une séjour inférieur à 15 jours... Légère nuance...
PH Phalang85 Regular ·
Bravo j'adore la finesse et la précision Suisse. J'avais mal formulé ma réponse.
SI Sigiriya69 Veteran ·
dont acte

Si on veut jouer sur les mots on peut dire que c'est presque exact... Parce qu'en réalité ce n'est pas que le visa soit gratuit pour les suisses pour une durée inférieure à 15 jours... c'est que les suisses n'ont pas besoin de visa pour une séjour inférieur à 15 jours... Légère nuance...

mmmmmmmm mmmmmmmmmm

ok d accord en fait sur la planete ya dieu et le reste ( donc les anges, et marie ainsi que le pti jesus...) et la en l occurence ya LA suisse ... et LE RESTE

bravo j applaudi votre commentaire qui comme d habitude fait avancer le chmilblik

GRAND BONJOUR A NOS AMIS LES SUISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ALOR

bien a vous

votre vanilla adore pour vous servir /.......
SI Sigiriya69 Veteran ·
comme quoi la Suisse a beau entre rentrer ds Schengen, ils ont gardé les petits particularismes (je sais bien que les visas etrangers dépendent exclusivement de la nationnalité)

Similar discussions

You might also like