Voyage au Laos du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
BONJOUR Je pars au Laos , puis au Cambodge en novembre . Nous sommes 2 femmes Je voudrais visiter en premier lieu le nord et en particulier découvrir les différentes ethnies . , puis le sud et enfin les temples khmers J'arrive à Bangkok. J'ai pensé prendre un avion pour Chiang rai Que me conseillez vous comme itinéraire et moyens de transport au nord, sachant que je ne louerai pas de 2 roues . Il reste les bus et la location de véhicule avec ou sans chauffeur . Merci d'avance . Alexxandra
EV Evegard30 ·
Bonjour, J'étais au Laos en Janvier/Février 2017. Arrivée à Bangkok, j'ai pris un avion le lendemain avec Thaï Smile pour Chiang Rai (pas besoin de changer d'aéroport avec cette Compagnie et 40 €). De Chiang Raï, j'ai rejoint Chiang Khong par bus (frontière laotienne) pour allez à Huay Xai. De là, Luang Namtha, Muang Sing (à 10 kms de la frontière chinoise) puis Niong Khiaw, Muang Ngoi, Luang Prabang et Vientiane et environs. Je me suis toujours déplacée en bus local, et en vélo dans les villes et aux alentours. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Bonne préparation Evegard
AL Alexxandra Regular ·
Merci beaucoup . je ne savais pas qu'on pouvait trouver une compagnie sans changer d’aéroport Avez vous visité des villages dans le nord ? et avez vous pris des guides locaux ? cordialement Alexxandra
EV Evegard30 ·
Sans changer d'aéroport, c'est uniquement avec cette compagnie Thai Smile. Dans le nord, je suis allée à Luang Namtha et plus au nord à Muang Sing. Niong Khiaw et Muang Ngoi sont toujours dans le nord mais plus à l'est. Dans chacune de ces villes, je suis allée aux alentours et visiter des petits villages, soit en vélo, soit en bateau à Muang Ngoi. Regardez la carte du Laos et voyez le Guide du Routard ou le Lonely Planet. En tout cas, le Laos est un pays super et facile d'organiser son voyage soi-même. Je suis partie seule et j'ai 72 ans. Et je repartirai volontiers.
OL Olivierb Regular ·
Bonjour A muang sin vous pouvez aller dans les villages Akkah et hmong (lire le chamanisme chez les hmog à travers les textes) De luang Nam ta vous pouvez aller chez les hmongs et thaï dam à velo Bon voyage
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour, merci de vos précisions, je me réjouis d'avance de faire ce périple ! si vous avez d'autres conseils, je vais ensuite dans le sud du Laos et au Cambodge à Angkor et plus selon le temps qui restera, je pars 6 semaines . bonne journée
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour, merci de vos précisions, si vous avez d'autres conseils, ce qui vous a particulièrement plu, je vais ensuite dans le sud du Laos et au Cambodge à Angkor et plus selon le temps qui restera, je pars 6 semaines .
MI Milorde Regular ·
Dans le sud du LAOS, vous avez les 4000 îles. Nous, on avait choisi de passer quelques jours à Don Det. On y avait fait une superbe excursion en bateau jusqu'aux chutes de Phapheng. Impressionnant. Et on avait loué des vélos pour se promener sur l'île et visiter Don Khon. Et après ce séjour, on avait pris le bus pour rejoindre le Cambodge. Avec une 1ère étape à Kratie, petite ville très agréable. On y avait rencontré un jeune prof de français, guide à mi-temps. Il nous avait fait découvrir les villages environnants, la récolte du sucre de palme, les potiers... Et on avait passé une journée sur une petite île au milieu du Mékong, on avait loué des vélos pour en faire le tour. Excellent souvenir. Ensuite, on avait file sur Kompong Chhnang, on avait loué un petit bateau pour se promener sur le Tonlé Sap, parmi les villages flottants. Extraordinaire. Et bien sûr Angkor, site incontournable, géant. Grandiose. Et retour en Thailande pour quelques jours en bord de mer avait de rejoindre l'aéroport.
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse Pouvez vous me dire le temps que vous avez passé au Cambodge sur ce parcours ?
MI Mirage74 ·
Bonjour Alexxandra ! Pour trouver des infos et circuits, tu peux consulter notre blog fait en 2014 : séjour de 2 mois en Thaïlande, Laos et Cambodge. Voici le lien : - Laos du Nord : http://laos2014.blogspot.fr/ - Laos du Sud : http://laos2-2014.blogspot.fr/ - Cambodge : http://cambodge-2014.blogspot.fr/ Pour l'ordre chronologique, commencer par la fin de la 2ème page du Laos du Nord, remonter, passer à la 1ère page, puis idem pour Laos du Sud et idem pour Cambodge. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Bonne préparation !
AL Alexxandra Regular ·
merci à tous et toutes, mon programme commence à prendre forme
MI Milorde Regular ·
On y avait passé 15 jours.

Similar discussions

You might also like