Voyage à Londres seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis désolée si le message que je vais poster ressemble à quelques autres mais j'aimerai qu'on traite mon cas en particulier :)

J'ai 20 ans et je voudrais partir seule à Londres, je ne maîtrise pas très bien l'anglais mais je me débrouille. On m'a parlé d'auberge de jeunesse pour que le coût des nuits soient beaucoup moins chère ? en avez-vous à me conseiller ? Je ne voudrais pas être trop loin des musées nationaux...

Je part aussi à Londres pour le célèbre Musée Harry Potter. J'ai lu mille et une chose là-dessus mais je ne comprend pas. Il faudrait mieux prendre le train ? mais ou ce trouve il ?

Pour me déplacer que dois-je prendre ? me faut-il un passeport obligatoirement ?

Quels sont les quartiers fréquentables ou non ? Ou est ce que je pourrais prendre un super Tea-time ? quels sont les choses à ne pas louper ?

Merci
SJ Sj9000 ·
Bonjour Mathilde!

Au niveau du musée Harry Potter, j'en reviens 😉! Entre parenthèse, si tu es une fan, tu seras ravie!

Tu peux prendre le train à Euston Station (Euston road) proche de Saint-Pancras. Tu prends le train en direction de Tryg (je ne me souviens plus de l'orthographe, désolée) et tu descends à Watford Junction (il y a un panneau sur le quai avec WB studios) puis tu sors de la gare et tu prends le bus jusqu'aux Studios (il y a un arrêt spécial à la sortie, tu ne peux pas le louper). Coût du train +/- 20£ et bus 2£ aller/retour

En ce qui me concerne, nous avons mis presque 5h de visite (magasin compris).

N'oublie pas de réserver tes billets à l'avance via ce site http://www.wbstudiotour.co.uk/, sinon, tu ne pourras pas rentrer... Si tu connais bien les films et les livres, je pense que l'audio guide n'est pas indispensable, cependant TOUT est UNIQUEMENT en anglais, donc si tu ne maîtrises pas bien la langue, prends-le quand même.

Prévois aussi de l'argent car tout ce qui se vend est malheureusement très cher et c'est très difficile de sortir de là sans rien 😉.

Sinon, point de vue logement, je ne connais pas les auberges...

Tu n'as besoin que de ta carte d'identité si tu es ressortissante européenne.

A ne pas louper, le musée de Mrs Thussaud's et le British Musuem (Gratuit, lui 😉) et une comédie musciale comme "The Lion King" à acheter sur place pour le soir même autour de Picadily Circus pour avoir des réductions de prix

Très beau tour à faire à pied pour voir toutes les attractions les plus touristiques mais très long (+/- 20-23km) (mais tu peux le faire en 2 jours aussi!): Oxford Street (attention en travaux en ce moment), Regents street, Picadilly Circus, Covent Garden, WitheHall, Saint-James Park, Bukingham Palace, Westminster, Houses of Parliament, Big ben, Eye of London, les quais jusqu'au Shard, traverser le London Bridge pour voir le Tower Bridge, continuer les quais jusqu'à la tour de Londres et le Tower Bridge de près!!! Pour visualiser ce tour, je te conseille le Carto-Ville Londres très bien fait.

Il n'y a pas de risques de faire ce tour seul, ces coins restent sécurisants!

Voilà, j'espère déjà t'avoir un peu éclairci les choses!

Sandryne (fan de Londres 😉)

PS: si tu as d'autres questions, je n'ai plus Internet tout à l'heure et ni ce WE, tu peux m'envoyer en MP et je te répondrai dans la semaine prochaine.
PH Phil032014 ·
Pour le musée Harry Potter tu as toute l´info sur ce lien: http://www.wbstudiotour.co.uk/
SE Sensass Regular ·
_ Pour les auberges de jeunesse, je ne les ai pas fréquentées, mais les generator ont l'air bien, et l'auberge de jeunesse de Holland Park est réputée. D'une facon générale, tape "hostel london" sur google et tu devrais pouvoir trouver un truc _ Pour aller a Harry Potter experience, mes prédécesseurs ont déja beaucoup dit. Je nuance un peu pour le prix du train: tu peux payer le trajet Euston-Watford junction avec ta oyster card, et ca coute alors £9,40 et pas 20. Attention pour aller a watford junction il y a 2 moyens: le metro (super long) et le train (de 14 a 47 minutes suivant le nombre d'arrets). Vérifie bien les horaires avant de prendre le train (le prix sera le meme que ce soit le metro, le train omnibus ou le rapide alors autant prendre le plus rapide) _ Pour te déplacer prends une oyster card _ Si tu es francaise le passeport n'est pas nécessaire, une carte d'identité suffit _ Londres est une ville beaucoup plus sure que Paris, tous les quartiers que tu seras ammenée a fréquenter sont tres... fréquentables _ Pour l'afternoon tea, ceux des cafetarias des musées ont souvent un tres bon rapport qualité-prix, ceux de la national gallery, de la national portrait gallery ou de la wallace collection sont meme franchement réputés (il vaut mieux réserver). Dans d'autres musées ce sont des afternoon tea plus basiques (mais tres bons quand meme et moins chers) _ Les choses a ne pas louper dépendent beaucoup de ta personnalité et de tes centres d'interet 😉
ML Mllegazou Veteran ·
Pour ce qui est des auberges de jeunesse, j'ai séjourné deux fois au Clink261 et j'en ai été très satisfaite... http://www.clinkhostels.com/ Cet auberge est située en face de la gare où on arrive avec l'Eurostar, ce qui est très pratique. Le dernier jour ils te gardent gratuitement tes bagages. Enjoy London... les commentaires précédents me rappellent à quel point c'est une ville formidable, et me donnent envie d'y retourner ! ;-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis désolée si le message que je vais poster ressemble à quelques autres mais j'aimerai qu'on traite mon cas en particulier :)

1. On m'a parlé d'auberge de jeunesse pour que le coût des nuits soient beaucoup moins chère ? 2. en avez-vous à me conseiller ? Je ne voudrais pas être trop loin des musées nationaux...

Je part aussi à Londres pour le célèbre Musée Harry Potter. J'ai lu mille et une chose là-dessus mais je ne comprend pas. 3. Il faudrait mieux prendre le train ? 4. mais ou ce trouve il ?

5. Pour me déplacer que dois-je prendre ? 6. me faut-il un passeport obligatoirement ?

7. Quels sont les quartiers fréquentables ou non ? 8. Ou est ce que je pourrais prendre un super Tea-time ? 9.quels sont les choses à ne pas louper ?

Vous pouvez l'être désolée Mathilde! 😠😠😠

Le nombre de gens dont vous en faites partie, qui viennent sur ce forum, y posent des questions et repartent sans tirer la chasse d'eau est simplement consternant! 🏴‍☠️

Vous avez posté ce message au 11 juillet 2014 à 11h. 28 et vous avez demandé à ce que l'on traite votre cas en particulier!!!

Or ce que je constate, photo à l'appui



Que vous vous êtes connectée maintes fois sur ce site dont la dernière le 22 juillet (état à 22heures au 24 juillet 2014)

Mais de qui se moque-t-on Mathilde??

Les intervenants ne méritent-t-ils pas que vous réitériez vos remerciements pour leur interventions constructives?

Désolé, mais ce genre d'attitude me fais sortir de mes gonds! Et vous ne méritez pas qu'on vous réponde!!! J'avais simplement envie de vous le dire!

Bien à vous.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
un peu de tolérance ne vous ferait pas de mal non plus !😠
FE Fexon Globetrotter ·
un peu de tolérance ne vous ferait pas de mal non plus !😠

😛

You might also like