Conseils sur voyage à Londres seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, 🙂

Je pars à Londres seule début juin pour une durée de 1 semaine. J'ai réservé l'Eurostar et une auberge de jeunesse Clink78 à St Pancras.

J'y vais pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir la ville de Londres. J'ai un anglais assez médiocre et hésitant, car je ne le pratique pas. Mais à l'écrit j'ai un bon niveau, donc en cherchant mes mots je devrais les trouver ;) .

J'aimerai aller à Camden Town, Piccadilily, Oxford, Harrod's, Notting Hill, et j'aimerai d'autres idées, d'autres coins à visiter, sympa. Que me conseillez vous ?

J'ai une Oster Card vide (ayant déjà servie), puis-je la charger en France ? Ou est ce uniquement à Londres ?

Sinon j'ai une autre question, en général les anglais mangent vers quelle heure ? Par exemple pour l'Auberge, à quelle heure y rentrer ? Sachant que je ne veux pas aller dans les boîtes de nuits / bar la nuit. Je veux rentrer quand il fait jour!

Merci beaucoup :)
MI Missmoune Regular ·
bonjour, vous pourrez je pense trouver quelques idées sur mon blog http://tartan.canalblog.com sur la gauche dans les tags, clicquer sur londres si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bien cordialement
missmoune
LA LaMissHappy ·
bonjour, vous pourrez je pense trouver quelques idées sur mon blog http://tartan.canalblog.com sur la gauche dans les tags, clicquer sur londres si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bien cordialement

Merci pour votre réponse :) Il y a pas mal d'info c'est bien. Du coup je pense que j'irai à Camden à pied ! Mais je vois pas, pour la Oyster Card, on peut la recharger en France ?

Et aussi, je ne sais pas quoi prendre comme sac ... Je compte y aller "léger" mais j'aimerai ramener des choses. J'ai vu ça comme sac : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-50-id_8172705.html Qu'en pensez vous ?

RE Reyyii Regular ·
je ne sais pas si la oyster peut se recharger en france, il y a une option a recharger par internet si la carte est enregistrer en ligne.

sinon des que tu arrives a la gare anglaise il y a plusieurs bornes a recharger, soit par guichet soit par bornes automatiques.
SU Sunspell Veteran ·
Les anglais mangent en général vers 13h et le soir assez tôt (entre 17h30 et 19h max) Mais à Londres, il y a beaucoup d'étrangers et tu peux manger quand tu veux.

J'ai mis aussi des infos sur la section Londres de http://grandebretagne.weezblog.com/

Il y a aussi un blog que j'ai mis en blog ami sur le mien car il y a de bons plans ponctuels sur Londres http://www.voilalondres.com/
LA LaMissHappy ·
Merci beaucoup pour vos conseils.

Et j'aurai une autre questions : quel est le budget moyen pour 7 jours de voyages là bas ? (Juste nourriture + métro). Pour ce qui est nourriture, je pense "faire simplement", je ne pense pas aller au restaurant toute seule donc ce sera soit sandwich, soit plat à préparé ou des choses basiques quoi. Et pour le métro, bah j'aimerai visiter Londres un maximum. Un budget moyen quoi ... Car je ne sais pas du tout combien d'argent sortir et changer :$
RE Reyyii Regular ·
pour 7 jours autant mettre une travel card de 7 jours sur la oyster, pour avoir access au transport en commun a l'infini.

pour le budget nourriture, toute seule, je mettrais 40 pounds max par jour. 10 pounds pour le petit dejeuner, 15 pour le midi,15 pour le soir.

il y a largement le moyen de faire moins que ca, surtout si tu as acces a un frigo pour mettre le lait et les sandwichs de cote pour le jour d'apres.

beaucoup de magasins font la promo 1 boisson, 1 sandwich,1 paquet de chips, pour entre 2.50 et 5 pounds.

on trouve tres facilement des Pubs qui font de bon plats bien garnis pour environs 10 pounds.

Londres n'est pas si excessivement chere si on cherche un peu a sortir des zones touristiques.
SU Sunspell Veteran ·
avec ce que dit reyiel , tu as largement assez si tu fais simple. Il y a effectivement la solution sandwich par exemple à M&S ou Sainsbury. Sinon, genre kebab ou si tu vas dans les marchés populaires, style Brick Lane des en-cas bon marché. C'est vrai que dans les pubs, il y a des repas autour de £10 très corrects. Tu peux aussi acheter des fruits ou des pâtisseries salées genre friands, ou des pizzas. Il y a aussi des hébergements avec facilités de cuisine, ce qui réduit le budget; pour le transports regarde le site des transports londoniens .
LA LaMissHappy ·
Ah oui, je viens de voir la Travel Card, sur Internet, 7 jours 37,50 euros en zones 1-2. Pas mal, je pourrais l'acheter là bas dans un guichet ?

Et oui dans l'auberge de jeunesse que j'ai prise il y a une cuisine, avec frigo et autres, je sais pas trop comment ça se passe vu que c'est commun, mais ça je me débrouillerai. Sinon oui le budget nourriture m'a pas l'air excessif !
KU Kujila Globetrotter ·
Par exemple pour l'Auberge, à quelle heure y rentrer ? Sachant que je ne veux pas aller dans les boîtes de nuits / bar la nuit. Je veux rentrer quand il fait jour!

Même sans forcément sortir en boîte, il est dommage de rentrer avant la tombée de la nuit ! Londres est une ville intéressante le soir aussi, comme toute capitale...

Pour l'heure du dîner, tu dois avoir ça sur le site de l'auberge. Sinon en effet, les Anglais dînent un peu plus tôt que les Français (pas aussi tôt que les Américains quand même...), mais à Londres on mange à peu près aux mêmes heures qu'à Paris. Disons qu'on commence à manger plus tôt mais qu'on peut y manger aussi tard.
RE Reyyii Regular ·
la carte de transport tu peux l'acheter en guichet une fois arriver la bas oui.

si tu parles de rentrer avant la tomber de la nuit par peur, Londres est unes ville tres sure de nuit si on prends un minimum de precaution, comme toute grande ville.

ne pas accepter de verre d'inconnu, faire attention a les petites ruelles, etc.

generalement il y a du monde de partout et des flics qui circulent a pieds.
LA LaMissHappy ·
Ah ok cool ! On m'a dit que c'était dangereux c'est pour ça, vu que j'y vais seule et que je suis une fille. Mais les jours rallongent, c'est bien :)

Sinon, là je suis sur un site http://www.visitbritainshop.com/france/transports/product/london-travelcard.html#tab3

C'est pas mieux que j'achète une Travel Card 7 jours en zone 1-2, via ce site ?

Cette Travel Card est-elle valable le samedi et le dimanche ? Car je pars du mercredi au mercredi.

RE Reyyii Regular ·
je rentre tres tard du boulot tous les soir (23h), je sors en pub le week end seule et je n'ai jamais eu de probleme. je me met au plus pres possible du conducteur de bus, je ne met pas toute seule dans un wagon de metro, j'ignore les gars bourres, etc.

perso je prefererais acheter la carte une fois sur londres, ca prends 10 minutes.

elle est valable tous les jours a partir du moment ou tu l'achetes.
LA LaMissHappy ·
Ah bah si c'est possible de l'acheter sur place, oui. Mais vu que je parle pas très bien anglais, je me disais que c'était plus simple de le faire ici.

Merci, en tout cas ça me rassure :)
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, On peut manger quand on veut.Tout est ouvert jusqu'à minuit par fois.Il existe des menus à 3£ dont un sandwich, chips ou salade de fruit et une boisson, savoir que le sandwich seul coute 2£80.Partout il y a macdo, subway et la spécialité anglaise fish and chips pour environs 7£.Le petit dejeuner, tu peux trouver pour 6£.Je dirais, pour un jour,20£ suffisants.
MI Missmoune Regular ·
bonjour

il y a aussi de nombreux Take away ( cuisine à emporter) un peu partout dans londres - pas très cher et de toutes les cuisines du monde si tu aimes la cuisine indienne, va du coté de Bricklane ou au SPITAFIELD MARKET, il y a des restau tout autour du marché. je me souviens notamment avoir mangé un excellent curry avec du riz pour moins de 5 £ et de surcroît très copieux , et tu t'installes sur des grandes tables parmi les employés de bureau, les touristes , les gens qui font leurs courses... etc... un conseil si tu veux pas du pas trop épicé demande un "mild" Le marché de BRICKLANE est ouvert tous les jours .tu trouves de tout ( antiquités, vêtements vintage ... etc ) Bien cordialement.
missmoune
LA LaMissHappy ·
Merci à tous pour tous vos conseils :)
MI Missmoune Regular ·
tu mettras un message sur le forum à ton retour pour nous dire comment ça s'est passé. En attendant. have a good journey.
missmoune

Similar discussions

You might also like