Voyage longue durée au Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Nous sommes jeunes retraités et envisageons une méga randonnée autour du Maroc . Départ de Tarbes fin octobre. Etape en espagne. Voyage aller: côte atlantique pour Noël à Agadir. voyage sud: jusqu'à Tantan voir plus bas. voyage retour: Ar Rachidia, Marrakech, Fes... Pas de prise de tête, rouler ensemble mais pas à la queue leuleu, être autonome à l'étape, se donner rendez vous pour l'étape suivante. L'essentiel est la bonne humeur et la sécurité. Tous les campings propres ont été recensés et identifiés GPS. Les ravitaillement carburant, gaz et eau sont en cours de réalisation.
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
RE Requin98 Regular ·
BIEN JOLI PROGRAMME POUR VOTRE RETRAITE, bonne rte et bonne chance. REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT

J'ai l'impession que tu cherches du monde pour rouler avec toi ?????? Voir = http://www.lemarocencampingcar.com/ T'as p'être du monde là dessus qui cherche aussi ??? Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BR Bridom Regular ·
Merci pour le tuyau Papy. Tu en as peut être d'autres, dans le genre: j'aimerais faire venir mes amis et famille à Marrakech en mars, y a t il possibilité de location groupée pour des groupe? merci
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
HA Hamid48 Regular ·
salut bridom, je te souhaite une bonne virée, en descendant vers le sud n'oublie pas de passer par SAFI, tu ne sera pas déçu, au plaisir et à bientôt.
A. hamid
BR Bridom Regular ·
Salut, bien sûr que Safi est au programme et peut être nous croiserons nous. cordialement
HA Hamid48 Regular ·
merci bridom, incha allah comme on dit ici à bientôt.
A. hamid
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! pour les groupes = il faut faire ça a l'avance !! Si tu es dans ce coin cet été, profites pour faire une recherche sur place pour trouver de la place pour ta famille, et amis, en Mars !! Sinon = il vaudrait mieux passer par une agence ou autre, suivant le nombre de personnes que vous serriez !! mais Mars : ce n'est pas trop l'afluence de l'été, dans les hotels, par contre c'est déjà l'exode du 3eme âge d'Europe, qui se rue sur les campings Marocain, pour y passer l'hiver !! comme les animaux migrateurs !! (surtout vers la côte Atlantique !! Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TI Tine45 ·
Bonsoir Bridom Alors les Orléanais... Pour nous qui ne sommes pas encore retraités (mais ca vient...) nous partons ce dimanche 22 Juillet direction MAROC pour 5 semaines. Super.... mais il va faire chaud Pour le programme, nous avons les guides, la carte et quelques conseils mais rien de préparé.... c'est l'aventure comme chaque année.... Nous avons un ami marocain à Marrakech que nous irons voir et voilà Espérons plein de belles rencontres, plein de paysages, plein de bonne ambiance ... (nous y sommes allés l'an dernier une semaine faire du 4/4 de Marrakech à Zagora et ce fut fabuleux) Votre voyage a l'air de bien s'annoncer aussi Si vous voulez des tuyaux au retour, ce sera avec plaisir, puisque vous partez que plus tard A bientôt
MARTINE
BR Bridom Regular ·
BON VOYAGE, BONNES VACANCES Bien entendu, nous comptons sur vos impressions au retour ainsi que le mode d'emploi du passage Gibraltar. Cordialement
SU Surfing ·
Moi aussi je vais y aller 2-3 mois début 2008. Comme j'ai vécu dans ce pays, je me permets de conseiller d'avoir un itinéraire tenant compte de la saison. En été il vaut mieux rester sur la côte ou en altitude (moyen atlas ou haut atlas, éviter le Rif en toutes saisons), en hiver c'est le bon moment pour le grand sud (la dattes d'Erfoud à Noël, souvenir perso), par contre l'altitude peut poser quelques problèmes selon la météo.
BR Bridom Regular ·
Merci surfing, Je n'ai pas trop le choix, je pars de novembre à mars, donc comme je veux faire le tour complet, je ferai la côte en novembre decembre et le reste après. Bonnes vacances
TI Tine45 ·
Bonsoir Bridom Bon dernière connection avant le départ Nous partons demain matin direction Bordeaux pour dîner chez des amis puis ligne droite jusqu'au bâteau Nous passerons sûrement mardi Et après l'aventure... Je crains seulement la chaleur mais on verra bien L'aventure c'est l'aventure J'essaierai de me connecter de là bas, sinon compte rendu au retour A bientôt
MARTINE
SE Sergio12 ·
Bonjour,

Vous souhaitez aller vers le sud "MAROCAIN"!!! Pousez jusqu'a la "COURBINE D'ARGENT", 400 km au sud d'AGADIR, en direction de TARFAYA et de LAAYOUNE, après TAN TAN, le village d'AKHFENIR, le centre est à 800 m. C'est super! je n'en dit pas plus, ça mérite le détour. bon voyage.
BR Bridom Regular ·
Salut, discour alléchant, mais je ne trouve pas sur la carte, je vais essayer avec google earth, à moins que tu aies les coordonnées GPS! cordialement
SE Sergio12 ·
bonsoir,

Plus simple je te donne son site;

paulcourbine@hotmail.com

www.lacourbinedargent.com ci-joint une photo.

Nous avont passés la nuit en remontant du sénégal.

Il y a tout ce qu'il faut pour les camping-cars.

Salutations
LE Lemarensin Regular ·
Pour voyager au Maroc aucun probleme pour se qui est securite .nous sommes rentre du Maroc le 1°mai apres etre decendu jusqu' au fleuve Senegal au sud de la Mauritanie .En mars avril mai 2008 nous retournons passer ces 3 mois la bas. il y a des paysages magnifiques pour moi la region que j aime le plus cest a partir de Tiznit 80km ausud d'Agadir .Tiznit tafraoute tarroudant talouine tazenakh Agdes .dessendre la vallee du Draa Jusqu a Zagora en suite remonter vers Tazzarine puis rissani et les dunes de Merzouga.remonter sur Errachidia 5s arreter avant a la source bleue a Meski de Errachidia dessendre au millieu de l atlas pour voir les gorges du Todra et du Dades continuer Jusqu a Ouarzazate et Marrakech.Les cascades d Ouzoud .Direction Fez Meknes Volubilis ......A titre indicatif 1Euro=10Dh90 un pain rond Marocain 1dh10 Sur tout le parcour ci dessus il y a des campings cout environ 50 a80 dh( 5 a8 euros) un tagine pour 2 legume -mouton dans une petite boutique 20 a30dh 2 a3 euros .Eviter de donner des bonbons aux enfants cela empeche la mendicité Pour la traversee du sud de l Espagne Algeciras Tanger il faut compter 230euros aller retour pour 2 personnes plus un camping-car (billet open pas de date de depart ou de retour impose) Bon voyage les Tarbais un landais vous salut
BR Bridom Regular ·
Salut Lemarensin, As tu eu des difficultés sur la route entre Layoune, Boujdour, Dakhla et surtout après Dakhla? En effet, sur Google Earth, j'ai remarqué des portion de piste qui semblaient envahies de sable. Si tu es d'accord, j'aimerais avoir ton avis sur mon road book si je te l'envoie. J'ai répéré les campings les plus cotés au niveau hygiène (guide des campings au Maroc) Je les ai repérés sur google earth, noté les coordonnées GPS ainsi que les téléphones de l'accueil. Après Agadir, il semblerait qu'il n'y ait plus de borne Wifi, alors, existe t il des cyber bars? et je vais t'en poser bien d'autres. Dominique (bri_dom)
LE Lemarensin Regular ·
les routes Marocaines sont bonnes dans l' ensemble Il y a du goudron de Tanger a Rosso (fleuve senegal) excepté 3km a la frontiere entre le Maroc et la Mauritanie. Pour ce qui est du net il y a des cybers partout dans la moindre ville tout marche bien dans ce Pays le tél portable impec il suffit de se faire verser sur monde aupres de son operateur avant de partir. Si besoin de tuyeaux et si je peu ce serra avec plaisir PS mon adresse andre.desperiers@onange.fr
LE Lemarensin Regular ·
J'ai oublie de parler des campings pour moi une seule chose compte pouvoir vider ma cassette(wc) prendre de l'eau et de temps en tant de l'electricie certains campings sont tres propres Eden-park 27km au nord d Agadir .Personnellement je prefere me laver dans le camping-car et etre a cote ou au milieu de la ville c'estun choix
BU Bubute ·
Bonjour Bridom.Nous sommes un couple retraités (65/67 ans)Nous habitons dans le 12 pres de Millau.Depuis, 8 ans nous allons chaque hiver au Maroc ou nous séjournons de 4 à 6 mois;novembre à avril.....les 1er.années nous avons tourné dans tout le maroc pour visiter ;Maintenant nous restons principalement 3/4 mois au camping de Tiznit ou là, nous retrouvons tous les copains des années précedentes, de plus, Tiznit est une ville tres sympa, authentique, chaleureuse, et ou l'on trouve tout ce dont on a besoin au niveau commerces, souk, etc....Cette année nous partons début novembre via l'Espagne, en passant par les pyrennées puis bateau pour Ceuta à Algeciras (180e a/r)Si vous etes interessés, vous pourriez vous joindre à nous ????notre C/car est un Rapido profilé 7097 neuf, changé cette année.cordialement.MB
AN Anema ·
Bonjour Bridom.Nous sommes un couple retraités (65/67 ans)Nous habitons dans le 12 pres de Millau.Depuis, 8 ans nous allons chaque hiver au Maroc ou nous séjournons de 4 à 6 mois;novembre à avril.....les 1er.années nous avons tourné dans tout le maroc pour visiter ;Maintenant nous restons principalement 3/4 mois au camping de Tiznit ou là, nous retrouvons tous les copains des années précedentes, de plus, Tiznit est une ville tres sympa, authentique, chaleureuse, et ou l'on trouve tout ce dont on a besoin au niveau commerces, souk, etc....Cette année nous partons début novembre via l'Espagne, en passant par les pyrennées puis bateau pour Ceuta à Algeciras (180e a/r)Si vous etes interessés, vous pourriez vous joindre à nous ????notre C/car est un Rapido profilé 7097 neuf, changé cette année.cordialement.MB

bonjour, vous serez t-il possible de me faire savoir comment vous faites pour rester 6 mois sur place, pour la prolongation, car nou, nous allons dans le sud un petit village a cote de Merzouga, et chaque fois nous sommes obliges de remonter a ceuta pour faire tamponner le passeport et avoir droit a 3 mois de plus . merci de votre reponse .Anne-Marie
BU Bubute ·
pour avoir la prolongation de 3 mois, rien de plus simple.....nous allons au commissariat de police de la ville ou nous séjournons et cela, 15 jours avant la fin des 3 premiers mois.et là on vous donne la liste des documents à fournir (photos, justificatifs de revenus, facture du camping ou vous séjournez, photocopies des passeports etc...)apres quoi vous recevez une autorisation provisoire de la prolongation.Ce n'est donc pas necessaire, de retourner à Ceuta .Important...il faut justifier d'unséjour dans un camping..si vous faites du camping sauvage, ça ne marche pas.
AN Anema ·
😉merci bubute, nous avions demander a erfoud, mais la police ne s'en occupe pas s'est pour cela que nous avons du remonter.Encore merci
BR Bridom Regular ·
Bonjour bubute, Ca me semble bien tout ça! Je vous propose que nous traversions l'Espagne ensemble. Nous devrions partir de Tarbes entre le éà oct et le 1 novembre. Nous ferons la première étape au sud de Rabat (camping Rose Marie) puis nous devrions vous retrouver une deuxième fois à TIZNIT entre le 28 novembre et le 5 décembre. Après nous entamerons le grand sud. Nous repasserons à TIZNIT vers le 21 javier. Nous avons un PILOTE 640 de 1990. Nous sommes joignables sur le mail peint sur le camping car ou sur Skype (bri_dom) Brigitte et Dominique

BR Bridom Regular ·
Bonjour, Excusez, la photo que j'ai joint était gigantesque. Si vous me donnez votre mail, je vous enverrai le programme sous exel. bri_dom@hotmail.com
BR Bridom Regular ·
Bonjour, Nous sommes jeunes retraités et envisageons une méga randonnée autour du Maroc . Départ de Tarbes fin octobre. Etape en espagne. Voyage aller: côte atlantique pour Noël à Agadir. voyage sud: jusqu'à Tantan voir plus bas. voyage retour: Ar Rachidia, Marrakech, Fes... Pas de prise de tête, rouler ensemble mais pas à la queue leuleu, être autonome à l'étape, se donner rendez vous pour l'étape suivante. L'essentiel est la bonne humeur et la sécurité. Tous les campings propres ont été recensés et identifiés GPS. Les ravitaillement carburant, gaz et eau sont en cours de réalisation.
BR Bridom Regular ·
BONJOUR pas de changement? vous partez toujours début novembre? Nous serons à Tarbes à cette date, en attendant, nous serons SDF, tous notre mobilier est en garde meubles et nous faisons le tour de France des au revoir... et il y a du monde, donc connexions internet au co goutte. Cordialement Dominique
ST Stangel ·
cher(e) bubute.. je suis partant pour le maroc ce serai l'occasion de découvrir ce pays avec des gens qui connaisse déja...je suis seul et appréhende de partir seul..jai 66 ans..j'ai.un pilote P8..ce serai sympa que je puisse me joindre a vous..j'ai eu contact aussi avec bridom..il a l'air cool ...et sa facon de voir le voyage en restant independant et tres bien pensé..mais seulement que le fait d'etre accompagné rassure... cordialement.. STANGEL...la grande motte............................................................................................................ JE NE PENSE PAS RESTER AUSSI LONPTEMPS QUE VOUS..mais 2/3 mois serait possible..j'adore la peche et il se peut que je m'aventure aux endroit les plus poissonneux bientot de vous lire
serge
VA Vagabond23 Regular ·
bonjour sergio

etions a la courbine d' argent en janvier 2007 donc recent, ne sommes pas resté vu l'etat des batiments douche sans pommeau et tuyau arrache ne sais pas ce que vous trouvé a cet endroit nous on a dit courage fuyons. par contre a ne pas rater le paradis des oiseaux penser a demander l'autorisation de stationner a la mairie de la commune avant le site . a +

vagabond 23
v23b
BR Bridom Regular ·
La suite ... sur mon site en construction, qui sera fait en temps réel: http://www.e-monsite.com/marocaventure Avis aux amateurs BYYYYYYY
BR Bridom Regular ·
Salut Tine, jettes un oeil ici: http://www.e-monsite.com/marocaventure/ et donnes moi tes impressions Amicalement Lea anciens Ormois...
PI Piumetta ·
Bonsoir Bridom, avec mon mari nous sommes partis en 2001 pendant 3 mois au Maroc avec un vieux trafic .......avec 2 chiens ....nous avons rencontrés plein de monde en camping car .....vous verrez.......question sécurité ...nous n'avons eu aucun problème....le problème "majeur" était de pouvoir rester quelque fois SEULS !!!! Nous ne sommes pas des sauvages, mais aimons notre privacy ...tous les soirs il y avait des C.C qui s'arretaient à coté de nous !!!(en 3 mois nous sommes allés seulement 2 jours dans un camping !) Nous avons trouvé de l'eau partout, souvent des fontaines, des fois à paiement, mais il en a, soyez sans crainte !! Si vous avez le courage (le voyage est long!!) descendez jusqu'à Dahkla nous nous sommes dégonflés .....et maintenant le regrettons ! Si vous avez besoin d'autres infos .... Bon voyage ! Piumetta
RO Rollerdream ·
Coucou les gens qui partent au Maroc et ceux qui en reviennent.

Un petit tuyau en passant piour ceux qui partent. Entre El jadida et Safi, arrétez vous à Oualidia. Prendre à droite pour aller au pieds du relief où vous découvrirez un superbe lagune qui mérite une soirée voir une ou deux journée. Allez manger des fruits de mer, crsutacés et poissons chez Ahmed au resto L'Araignée Gourmande, c'est sans doute un des musts de la côte et en plus pas cher!

Nous préparons notre séjour d'un mois l'été prochain et avons trouvé un peu de tout sauf ce qui concerne la passion du papa: le parapente.

Alors si vous connaissez des sites de vol en parapente où quelque infos que ce soit, nous sommes archi preneur!

Bons voyages, bons retour, soyez heureux.
Yo
HO Hotiha Regular ·
Pour le retour "camping du soleil " à tineghir direction 7 km gorge du todra juste apres l'oued, tres bien pour les cc, propre, resto et piscine et acceuil top certainement le meilleur camping de la region

bon voyage
HOTIHA
KY Kyro ·
bonjour, nous sommes un couple de jeunes retraités prêts à partir immédiatement, maroc, mauritanie, .... notre projet de voyage venant d'être annulé suite à un accident de notre compagnon de route. Tous les visas, vaccins, etc. sont prêts. Cordialement kyro
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
BR Bridom Regular ·
Bonjour, Nous partons demain de Tarbes : www.e-monsite.com/marocaventure L'itinéraire est une carte ou un tableau en pdf nous faisons une étape à El Jadida de plusieurs jours. Cordialement
KY Kyro ·
bonjour, si vous êtes encore à Tarbes .... nous pensons partir dans une dizaine de jours. Ou serez-vous entre le 16 et 22, votre timing semble modifié. cordialement et bonne route. kyro
BR Bridom Regular ·
Bonjour, nous sommes à El Jadida pour une semaine, il fait 28 °, tout se passe bien à part une crevaison sur l'autoroute en Espagne notre phone marocain: 041795245 A bientôt Brigitte et Dominique
RO Rollerdream ·
Bonjour,

Vous avez pris une carte tel GSM au Maroc?

Cordialement.
Yo
KY Kyro ·
Bonjour et merci pour votre message. Des obligations familiales nous font reporter notre voyage. Nous espèrons que le votre se déroule bien, et que vous vous régalez. Le Maroc est un si beau pays, on ne s'en lasse pas. Bonnes vacances !
BR Bridom Regular ·

Le voyage est terminé, le bilan effectué et le site en ligne: www.e-monsite.com/marocaventure BRIDOM

Similar discussions

You might also like