Voyage à Madagascar du 16 septembre au 8 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour j'avais trouvé un guide (via internet) pour faire un circuit ( descente tsribihina-tsingy-morondava) mais je n'ai plus de nouvelles de celui-ci. est ce que quelqu'un connaitrait un guide susceptible de proposer ce périple ou une agence en partant depuis tana. Sinon si quelqu'un va à mada sur cette période et est intéresser pour faire ce circuit ou d'aller à l'ouest, n'hésitez pas à me répondre. merci d'avance yanout
yanout
BE Bertrandvg ·
Bonjour, L' internet à Madagascar fonctionne de façon (très) aléatoire...😮 C' est mieux d' essayer de contacter par tél, même si ça coûte cher... Passe par une agence digne de ce nom...

Bertrand 🙂
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme deja dit ici par bcp de personnes connaissant tres bien mada cela ne sert a rien de prendre des TO et agence a mada car elles utilisent elles meme le plus souvent les chauffeurs guides independants et prennent au passage une commission des plus substentielle autant s adresser directement a un chauffeur guide a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!🙂

je vois que tu pars le 16 et que nous sommes déjà le 14, donc à mon avis cela va être juste pour que tu puisses trouver un chauffeur guide indépendant pour faire ton trip à Mada dans l'ouest!!!

Je reviens de cela, il y a encore une semaine, j'étais à Tana et je peux te dire que le trajet que tu veux faire, tu peux le faire en individuel mais il faut avoir le temps pour cela!!!

Tout d'abord, il faut aller en taxi brousse de Tana à la gare routière et ensuite prendre un billet pour Miandrivaza et là tu prends un gite pour passer la nuit, je te conseille le Gite de la Tsiribina c'est pas mal et puis après à ce gite, tu demandes pour avoir un piroguier compétant, tu peux aussi avoir la chance d'être inclus avec d'autres personnes ou alors tu vas à l'embarcadère et là, tu cherches un piroguier qui va faire la descente mais le pbl c'est qu'il faut prévoir tout le matériel pour camper durant les trois jours de descente et aussi la nourriture car tu passes deux nuits au bord de cette rivière!!!

Après ton périple, tu arrives à un embarcadaire et là tu montes dans un char à zébu pour 5 km pour arriver dans un village où il y a quelques hôtels et tu peux trouver une chambre mais le pbl est après pour trouver un 4X4 ou un moyen de locomotion pour rejoindre Belo sur Tsiribina et puis les Tsingy en traversant la tsiribina et enfin la manabolo car les petits tsingy sont au campement au bord de la Mananbolo mais les grands Tsingy sont à une 15 de km et il faut un 4X4 pour y aller; alors pas facile de pouvoir le faire sans 4X4 à soit et puis après il te faut aussi un véhicule pour revenir en partant des tsingy pour rejoindre Belo sur Tsiribina et ensuite l'allée des Baobabs et puis enfin Morondava!!!

Voila, je te souhaite un très bon trip dans ce pays fantastique!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TE Tembike ·
Bonjour, Trouver un guide ou un agence pour faire un tel circuit n'est pas difficile, relancez votre recheche sur Internet et vous en aurez beaucoup.😎 Se debrouiller tout seul, cela dépend de votre séjour car trouver un 4X4 à partir du village Antsiraraka (après la pirogue) est par chance, les 4X4 qui y arriveront sont toujours déjà résérvés par des guides ou des agences et le nombre des effectifs sont déjà complet. Vous risquez de perdre une journée pour chercher une véhicule. Pareil pour le retour du Tsingy vers Morondava Bon voyage
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu pourrais trouver un guide à Antsirabe pour organiser la descente de la Tsiribina et les Tsingy, le tout dure 7 jours depuis Antsirabe jusqu'à Morondava. Je connais quelques guides locaux très fiables mais tu peux aussi te renseigner chez Billy à Antsirabe. Bon voyage!!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
YV Yvonbrunet Regular ·
j ai une personne serieuse qui est guide sur mada mais contactes moi en messagerie privee
JI Jipi Globetrotter ·
salut il est deja a mada a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
YA Yanout ·
bonjour je te remercie pour ton aide, je veux bien le nom du guide. merci en core a + yanout
yanout
YV Yvonbrunet Regular ·
je ne sais pas comment faire pour expedier en message prive contactes moi yvon.brunet@orange.fr
CA Carangue ·
bonjour peus tu me donner les coordonnées de ton guide je serais sur mada au mois octobre contacte moi sur mon email pour les renseignements tahitipass@yahoo.fr merci beaucoup cordialement
PI Piorkowski ·
bonjour,

pourriez vous me communiquer le nom de votre guide sur mada. Notre voyage devant se faire du 15 septembre au 15 octobre 2009

merci par avance
EB Ebiau ·
Je reviens de Madagascar, je n'ai pas fait votre circuit mais la N7 jusqu'au sud avec un chauffeur-guide que nous avons trouvé extrèmement bien : compétence, cultivé, attentif...je vous donne son mail : zakaemma@yahoo.fr Peut-être pourra t'il répondre à votre problème. vous pouvez venir de notre part : Anny et paul Ruat. N'hésitez-pas à me contacter pour d'autres renseignements.
VO Voyageuses71 Regular ·
bonjour, mon mari et moi souaitons faire la N7 avec chauffeur guide, nous hésitons sur la période avril ou octobre...Pouvez-vous me donner des conseils sur le circuit, tarif, et t° en octobre. merci

Similar discussions

You might also like