Voyage à Madagascar en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
B'jour à tous ! 😎

j'envisage d'aller à Madagascar en août 2009 (je sais j'suis pas en retard). Afin de savoir si cette grande île correspond à mes critères, j'aurais aimé avoir des informations sur les différents points suivants :

* Nous sommes amateurs de très belles plages de sable blanc (pas très original, ja sais!). Par conséquent, qu'elles sont les endroits les plus appropriés ? * Prix pour un hébergement de standing moyen :air conditionné, jolie disign, propre .... * le temps au mois août permet-il des vacances dans des conditions acceptables? * le tarif des vols interieurs est il raisonnable ?

Nous ne sommes pas contre l'idée d'associé plages et toute petite escapade dans une des réserves.

Merci pour les informations que vous pourrez me communiquer.

P.S. Nous voyageons à plusieurs familles avec inévitablement des bambins.
UL Ulmvasa Veteran ·
pour ce type de vacance et au mois d aout concentre toi sur la région de diégo qui correspond à ce que tu veux faire aout est plus cher au niveau billet d avion il serait interressant que tu dises dans quel pays tu as ete deja car standing moyen reste flou suivant les continent. A mada des que tu tape dans le standing et prestation vazaha ça monte vite dans les tours mais plusieurs famille tu peux louer une maison etc etc sur diego pour loc de maison je peux te donner une adresse. la mode debile du forum est de donner les adresse en MP message privé
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
IO Iovine Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse😉

Nous nous sommes habitués à voyager en Thailande et ce à plusieurs reprises. Les prestations en tous genres : hébergement, nourriture, shopping, plages etc, etc ... Sont, jusqu'à preuve du contraire imbattable. Surtout au mois d'août qui correspond à la "Low season". Toutefois nous souhaiterions, si tant est que cela soit possible, trouver d'autres lieux qui puissent nous convenir. Nous sommes conscient qu'il nous sera très difficile de trouver des prestations de qualité au prix de la Thailande. Bref ! Concernant les tarifs payés en Thailande relatif à l'hébergement, cela allait de 30 à 60 euros maximun pour 2 personnes avec breakfast. Globalement les habitations étaient équipées de climatisation, douche, télé, très propre et belles piscine en général. Nous nous doutons que cela sera différent à Madagascar, c'était juste pour vous donner une idée. Nous ne sommes pas contre l'idée de louer une maison dès lors que celle-ci est suf- fisament spacieuse. Oup's ! Pendant que j'y pense, au niveau de la restauration ça donne quoi ?

Encore merci beaucoup !😏
UL Ulmvasa Veteran ·
a la vu de ton poste je me doutais de cela alors c est clair et explicable ce type de prestation tu les trouvera a mada et à diego à nosy bé et environ à sainte marie un peu pluvieuse en aout mais au tarif français pour ton budget faut compter cela l asie du sud est au niveau reve tropical est imbatable c est du au volume de touriste et au niveau de vie superieur des thailandais qui on acces donc au loisir et il y a des structure construite en fonction de leur budget et qui nous conviennent bien à nous aussi. voila en faisant recherche sur diego suarez, nosy bé, sainte marie qui sont les trois qui correspondent à ton post tu trouvera ton bonheur plus des proposition de loc de villa
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut a mada la periode juillet aout est la haute saison donc tarif que vous indiquez avec les meme prestations qu en thailande prevoir plutot autour de 60 euros si vous aimez les plages blanches et le soleil c est nosy be bien sur et de ce cote la vous aurez des prestations du style de la thailande ave le meme genre d ambiance a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alband Regular ·
Bonjour Iovine

Pour une plage de sable blanc (blanc de chez blanc !) il y a Anakao dans le sud ouest coté canal de Mozambique.

Pour un bon confort avec les enfants: les bugalows avec SDB, eau courante, chaude et froide, electricité ; il y a le Prince Anakao. Un tarif dégressif est proposé pour 7 nuits minimum...mais vous pouvez sans doute négocier pour un séjour plus long. Sur cette plage aucun danger pour les enfants. Repos et farniente assurés le calme est de rigueur....Ballades dans le buch autour possibles

Pour un séjour plus "naturel" : La Landaka juste à coté du Prince et avec des prix très raisonnables...les gérants sont super sympas et on y mange très bien, à pas cher et les 6 ou 7 bungalows sont confortables. Mais réserver à l'avance pour être servis.

Vous trouverez toutes ces infos plus en détails et contacts sur mon blog en cliquant - ICI -

Cordialement Alban
Ma passion: la mer dessus et dessous....
MA Mahavel56 ·
Plages idylliques, mois d'aout, il y a aussi la région d'Andavadoaka (entre Morombe et Tuléar), difficile d'accès, isolement total, mais à mon avis les plus belles plages. De véritables aquariums, la sérénité absolue. Cela doit avoir un prix... ce n'était pas dans mon budjet. A vous de voir. J'y ai entrevu des établissements présentant des standing de (haute) qualité.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!🙂

Je ne fréquente pas ce genre d'établissement, mais ce que je peux te dire que rapport QUALITE PRIX tu netrouveras pas ce que tu pouvais trouver en asie du sud est et de très très loin!!!!!!!!🙁

Madagascar c'est plutôt pour ceux qu'ils veulent découvrir l'intérieur du pays et le relationnel avec les malgaches et aussi de passer des vacances assez bon marché cela ne veux pas dire pas cher car le prix du vol internationnal est très élévé mais quand on est sur place et que l'on veut aller dans des hôtels de confort moyen cela ne revient pas execivement cher et aussi l'alimentation!!!!

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'établissement de luxe mais c'est très cher et surtout à NosyBé!!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alband Regular ·
Bonjour mahavel56

Je ne connais pas cette région et Iovine non plus je pense...

Pourriez-vous nous donner des informations plus précises sur cet endroit puisque vous semblez bien le connaître (hôtels, prix, accès etc) et votre intervention n'en sera que plus interressante...!

Cordialement Alban
Ma passion: la mer dessus et dessous....
VI Virginie Regular ·
Bonjour,

Je suis également intéressé par des informations sur Madagascar en juillet /Aout 2009, pour le moment je ne me suis pas trop penchée sur la question mais je commence à consulter les différents sujets je viens de voir votre blog, vous n'avez pas mis d'adresses bungalow/hôtel et les prix, j'ai vaguement survolé et il y a pas mal de lieu que je trouve interessant, j'ai peut être mal regardé, mais si c'était le cas, puis je me permettre de vous demander quelques adresses ? un peu plus tard lorsque j'aurai le temps de me pencher sur la question d'avance merci Virginie
YV Yvonbrunet Regular ·
si tu veus avoir de belles plages il faut aller aussi au dessus de majunga environ 20km sinon le plus joli nosy be sable blanc eau transparente, 30 ° plage d andyl
YV Yvonbrunet Regular ·
j ai oublie pour le transport air mad tana nosy be 280 euros par personne aller et retour prix des hotels avec clim a nosy be 40000 a 50000
AL Alexp79 Globetrotter ·
attention madagascar c pas la republique dominicaine; faut pas confondre pour les belles plages, c pas ce qui manque; tu as nosy be avec sa version tourisme sexuel de masse; a mon avis a eviter; ca craint un peu Sinon diego et sa region; très sympas; belles plages autour, un peu de culturel, de la fiesta et des beaux parcs autour. Il y a majunga, ste marie aussi mais je connais pas Morondava pour son ambiance far west; j'adore le sud autour de tulear; ifaty, anakao et...ca depend vraiment ce que tu recherches; mais bon on va pas a madagascar uniquement pour les plages; Mada c'est aussi des paysages, des parcs, une faune et une flore et aussi et surtout un peuple tres accueillant; donc y aller que pour la plage c dommage Les plages c plutot la cerise sur le gateau.

L'herbergement; la aussi pas de tout inclu; mada c aventure un peu encore (ou alors vas a nosy be si tu y tiens); donc hebergements luxueux possible mais pas de partout et surtout tres cher sans que les prestations suivent toujours. Sinon plein de petits hotels sympas moins chers mais avec moins de conforts; ta demande est trop vaste; consulte un guide papier et fixe toi un itineraire d'abord.

Le mois d'aout; c le mois le plus cher avec juillet; deconseillé.

Ah derniere chose; a mada pas de reserves mais des parcs nationaux Donc si vous aimez un minimum l'aventure, la decouverte, l'authenticité; venez decouvrir mada et les malgaches Si vous etes mentalité bidochon, adeptes des tout inclus; juste venus pour bronzer; aller ailleurs; en republique dominicaine par ex;Mada n'a pas besoin de ce type de touristes. A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bravo Alex!!!!!!!!

Tout est dit et je n'aurais pas fait mieux en lui expliquant tout cela!!!!!!!!😉

A+🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
si mada a besoin de tous les type de tourisme sans exclusion ce sont souvent les voyageurs qui veulent garder leur aventure intact 😏 simplement effectivement actuellement mada n est pas apter a recevoir le tout inclu enfin pas apte dans les conditions que d autres pays tropicaux pratique
AL Alexp79 Globetrotter ·
Je me suis mal exprimé peut etre tu as raison; je disais surtout que s'ils croient trouver a mada le même tourisme qu'en thailande ou rep dominicaine; ca risque de leur faire bizarre; ou alors nosy be et encore.... Mada a besoin de tout type de tourisme mais attention aux derives type rep dom: j'y suis allé t je te garantis que les dominicains ne profitent en rien de ce tourisme de masse; punta cana est un veritable parc a touriste certes joli du point de vu plage mais ou la population locale est au mieux exploitée à grande echelle au pire totallement ecartée (le gouvernement lui se sucre) ; les hotels sont fermés aux locaux (sauf employés sous payés) et gardés par des mecs armés; de meme pour tout ce qu'il ya a autour; des residences, centres commerciaux reservés aux touristes et gardés; Je pense pas qu'on souhaite ca a Mada et je vois pas ce que ca apporterait a lîle Apres que l'infrastructure hoteliere s'ameliore et se diversifie; je suis d'accord Que des gens interessés que par les plages viennent a mada pourquoi pas; mais ils risquent d'etre decus; car ces personnes souhaitent un niveau de prestation difficile a obtenir ou alors tres tres cher (beaucoup plus onereux que les ressorts thailandais et dominicains) Enfin c'est mon avis; mada reste encore une destination un peu aventureuse et ca fait son charme aussi non? cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
UL Ulmvasa Veteran ·
je suis d accord c etait l ambiguité selective qui me derangeais Comme me derange aussi le terme bidochon on a tous l image d un bidochon et je ne les meprise pas puisque tour a tour c est comme les cons on est toujours le bidochon de quelqu un
Cela me rapelle des bons moments de lecture de Charles Binet avec " Raymonde et Robert " et le fameux chien " Kador "!!!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😛😇

Mais c'est vrai qu'il y a des" Bidonchons " mais je ne m'assimille pas à cette ethnie, désolé😕😛

A+
UL Ulmvasa Veteran ·
si tu lis binet tu as bon fond alors j espere que dans la foulée tu lis reiser !!! reiser je l ai formé au deltaplane bref.

toi tu ne t assimile pas au bidochon mais aucun bidochon ne s assimile au bidochon 😏

bidochon est le regard que porte les autres envers toi
Salut Pierre!!!🙂

Pour le fun et en mémoire de Reiser!!!!!!!!!😉
MI Mireille06 Regular ·
😛😎😉 Ah ben oui c'est rigolo. Je cherche un billet d'avion pour août et voilà que je tombe sur vos élucubrations. J'ai tout lu... même entre les lignes 😇 Le billet pour août c'est pas pour moi. le mien est déjà pris : départ lundi 15 décembre, retour 30 mai. Pendant cette période, je passerai 2 mois à Mada. Rien programmé, enfin si : je n'irai pas à Nosy bé, c'est décidé depuis toujours. Je ne vais pas à Mada pour vivre avec les européens ni avec les 75-15. Je ne serai pas toujours seule, une amie me rejoint début mars et une autre fin mars. On va faire un trio de choc, je nous vois déjà dans les taxi brousse, le petit train, les hôtel de 4 sous ou sous la tente qd cela sera possible. J'ai la fièvre du départ. Ca se soigne ? A mon retour, si je reviens... (y'a pas de raison, je suis revenue d'Ethiopie, du Yemen et mon sac à dos aussi), je vous raconterai, je pourrai même donner des renseignements, si ce n'est pas trop tard pour un départ en août. Bye bye, A+
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
RA Rasoa ·
Bonjour,

Rapport qualité prix, en Aout c'est la cote est de Mada.... Pas trop de monde entre Tamatave et Fénérive Est... Foulpointe, Mahambo etc.... Pour ce qui est du climat, c'est moyen, mais il ne pleut pas toujours.... comme certain le prétende, à Mada il y 2 saisons La saison des pluies et la saison ou il pleut... En Aout sur la cote est c'est moins peuplé que sur la cote ouest... Et surtout plus abordable... Les infrastructures sont correcte... Mahambo, est un vrai paradis, sable blancs et lagon... Entre Tana et Tamatave, il y a Andasibé, une réserve superbe de Lémuriens.... entres autres...

De plus, la cote est est moins fréquentée que les régions de NosyBé et Majaunga ou Morondava... A vous lire P.A.D
Pierre-Alain De Laporte
ME Mesrob Veteran ·
c'est cocasse de lire ce genre de commentaires pour qui connaissent ce pays, vouloir sans rien connaître faire différemment des autres, on connaît le piège de ce genre d'intention c'est tout simplement de rouler dans les mêmes ornières que la plupart...entre l'intention et la volonté de faire autrement, la bonne connaissance du pays s'impose, demandez à JIPI et les autres, eux ont déjà du mal à le faire, je vous souhaite de réussir dans cette entreprise pavée de bonnes intentions...éllitistes tout de même !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
JI Jipi Globetrotter ·
salut je suis curieux de savoir ce que tu as pris comme visa!! visa touristique : c est 90 jours non renouvellable! a plus
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour, Je prendrai mon visa à l'arrivée ou au consulat de La Réunion si j'ai la possibilité de voyager en cargo. Réunion, mon premier stop pour fêter l'anniversaire de mon fils aîné. Je sais que le visa c'est trois mois non renouvelables, c'est la raison pour laquelle je ne reste à Mada que de début mars au 30 mai. Là aussi j'ai, un point de chute et des renseignements. De là je vais (nous allons) rayonner. On fera ce qu'on pourra cette année, tranquillou. Quand je dis que je n'ai rien programmé, nous avons des buts, des grandes lignes. On sait surtout qu'on n'a pas envie d'aller à Nosy bé ni dans les coins trop touristiques. Merci pour ton attention. Bonne journée
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
JI Jipi Globetrotter ·
ok j avais mal compris je croyais que tu restais tout le temps a mada!! sorry a plus

Similar discussions

You might also like