Voyage à Madagascar en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, je souhaite partir un mois en mai arrivant à tana j'aimerai visiter surtout la région nord en passant par majunga, diego etc.. pouvez vous m'indiquer des coins sympa à ne pas rater sorties un peu des guides touristiques.. mon but ultime étant de m'installer en fin d'année je cherche donc en meme temps un coin tranquille pas trop developpé touristiquement, pas trop pluvieuse afin de vivre simplement de mes economies mais aussi de la péche et de la culture ...

cordialement..
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour la date il y a erreur !! pour le reste tout depend de la tournure des evenements!! tu etudies un peu la question avec guide papier le nord ouest en mais no pbs pour des questions plus precises no pbs a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Une suggestion; le nord (région diégo) ou RN7; mais comme dit par jipi sois plus précis stp. Suivre aussi l'évolution actuelle; car mai n'est pas si loin🤪. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alcor33500 Regular ·
pkoi la date il y a erreur???
JI Jipi Globetrotter ·
hier il y avait :mai 2008 c est corrige pour le mois de mai je crois qu il est urgent d attendre la tournure des evenements si c cest un premier trip en un mois le nord tres bien avec qqes arrets sur la route de diego ou le classic RN7 avec le train de manakara, canal pangalanes et les reserves puis balneaires a tulear pour l ouest il faut savoir avant si tsingy ouvert a plus
AL Alcor33500 Regular ·
peux tu me dire si il existe une route entre antalaha et fénerive car j'aimerais faire le tour (tana, majunga, diego, sambava, tamatave, et retout tana ) en 1 mois? bien sur si pas de route je zap l'est de l'ile
JI Jipi Globetrotter ·
salut entre antalaha et fenerive pas possible en effet pas de route ni piste entre antalaha et manroantsetra a plus
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour,

Et sais-tu s'il y a des vols Diego/Maroantsetra ?

Je suis intéressée par la boucle Est-Nord (en faisant la route des contrebandiers avant), puis remonter jusqu'à Maroantsetra en taxi-brousse et faire Diego-Majunga-Tanà... et retour à Ambatondrazaka.

J'avoue qu'une solution qui me permettrait de passer de l'est au nord sans marcher dans la forêt pendant des jours (je sais que ça se fait mais j'ai pas le temps, je pense) me plairait bien !

Merci
JI Jipi Globetrotter ·
salut non il n y en a pas par contre il y a un vol antalaha manroantsetra une fois par semaine dans l autre sens il faut se renseigner !! car la vion qui fait se vol est un trip en boucle : tana-tamatave-antalaha-manroantsetra-tana a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut non il n y en a pas par contre il y a un vol antalaha manroantsetra une fois par semaine dans l autre sens il faut se renseigner !! car la vion qui fait se vol est un trip en boucle : tana-tamatave-antalaha-manroantsetra-tana a plus

Je confirme pour le vol que tu dis et en plus c'est tous les mardi!!!

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA MaarionJ Regular ·
Et si j'arrive à faire Maroantsetra Antalaha ensuite il faut combien de temps pour remonter jusqu'à Diégo ? Je pense le faire en saison sèche, tout dépendra de mon boulot et de quand je pourrai partir (...)
JI Jipi Globetrotter ·
salut antalaha vohemar no pbs c est le goudron tres bon vohemar ambilobe piste en saison seche minibus : 10 a 12 heures pour 164 km ambilobe diego goudron no pbs a plus
MA MaarionJ Regular ·
Ok merci beaucoup

ça change un peu les idées, de se projeter là-bas... ça fait du bien !

Merci !
Et si j'arrive à faire Maroantsetra Antalaha ensuite il faut combien de temps pour remonter jusqu'à Diégo ? Je pense le faire en saison sèche, tout dépendra de mon boulot et de quand je pourrai partir (...)

Attention quand je te dis le mardi c'est dans l'autre sens!!!!!!!!!!

Je pense trois jours à peu près, une d'Antalaha à Vohemar et déjà c'est un long trajet et puis Vohemar à Ambilobe et Ambilobe à Diego!!!!!!!!!!!!

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
tu visiteS ..mais quand, ????????? YA ERREUR, , , , , , , , , , ??????????
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
et de maroa-le-païs, jusq"à toa- mâhasina, no possible??????? tu m"apprends des news; c"est le nouveau guide du routard??????????????
un malgache des sables, dans sa ... dans sa conjoncturelle actuelle, ...faudra savoir où t"en ai???????????
un malgache des sables, dans sa ... dans sa conjoncturelle actuelle, ...faudra savoir où t"en ai???????????

🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪c'est à cause du betsa betsa!!!!!!!!!!!!!!!!😉😇😛

Similar discussions

You might also like