Voyage à Madagascar en mai (Est et Ouest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons à 2 à Madagascar en mai pour un mois. Nous voudrions prendre le train à Fiana pour Manakara puis remonter en taxi brousse vers Mananjary. De là, est-il possible de trouver des pirogues pour remonter le canal des pangalanes juqu'à Mahanoro? Est-ce facile, pour quel budget à peu près et combien de temps cela prend-il? Je vois plusieurs trajets possibles sur le canal mais toujours dans le sens tamatave-ambila... Sinon, nous ferons l'Ouest egalement avec descente de la Tsiribine et les tsingy de Bemaraha. est-ce que quelqun l'a fait à cette epoque de l'année parce que j'ai lu dans un de mes guides que le parc n'ouvrait qu'en juin...Mais il y a les petits et les grands tsingy apparement et les petits seraient ouverts...??? Combien de temps prevoir pour ce parc si c'est ouvert? Merci d'avance pour les reponses!
karine
UL Ulmvasa Veteran ·
Jusqu à manakara c'est simple ensuite de manakara jusqu a mananjary taxi brousse aléatoire sur piste defoncée mananjary manahoro possibilité de remonté en bateau mais il faut attendre que tout sois pret chargé etc cela peut etre rapide ou ... tres lent mais c est genial par contre vouloir coupler cela avec les tsing et l ouest en 1 mois c est pas possible ou tres tres aleatoire car la remontée des pangalannes est en sois une expé sur laquel on ne peux pas définir un temps la peniche que j ai pris à mis 6 jours j ai attendu 4 jours a mananjary. quand il n y a pas assez d eau on decharge la peniche et on recharges 1 kms plus loin si il pleut on attends que la pluie cesse pour pas mouillé la cargaison ( je parle en tonne) qui est composé d epice etc etc voili voilou possible super mais difficile il y a des barges de luxe avec depart aléatoire sur tout le trajet j en ai jamais vu une idée de mada

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/index.html

http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/video/ico01.html
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut dabord en mai pas sur que les tsingy soit ouvert d autant que cette annee il pleut enormement a mada je pense que l ouverture se fera au mieux a la mi juin pour mes pangalanes dabord eviter les trucs organises c est hors deprix et les contacts sont pas terribles (routes de epices a mananjary c est de l aranque ) pour aller de manakara a mananjary en taxi brousse pas evident car pas de taxi direct mais possible d affreter un taxi de manakara pour la journee qui vous emmene a manajary (la route est en pleine refection donc bien meilleure en mai) a mananjary aller au port fluvial et se renseigner sur les pirogues (aseez grosses )qui vont jusqu a nosy varika puis de la ainsi de suite il y a des petits hotels sympa dans toutes les petites villes a mananjary voir josselin le prof de gym (demander sur la place centrale dans les echoppes) ceci devrait se faire de manajary en une grosse semaine a dix jours pour les bardes elles ne circulent plus depuis plusieurs annees ensablement du canal avec le train c est le canal un des plus trucs a faire a mada avec les tsingy bien sur j ai fait le canal plusieurs fois 97, 99, 2002
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
Si depuis peu il y a un jeunes karanes universitaires et super sympa qui relance le transport de marchandises avec des barges. il en a une a lui, j ai fais la traversé avec eux peux d eau de la pluie 8 jours ... le bonheur. Il est hyper sympa et connais tres bien son boulot et fait prends des touristes en + à des prix plus que correct mais avant tu passes par une discussion avec lui et il te dis franchement si il te prends ou pas pour 50000 ariary par personnes le mananjary tamatave il ne veux pas s emmerdé avec des touriste chiant pendant une semaine !!! il prends donc ces précautions son taf etant ailleurs mais ce gar est vraiment super cool et sympa et fiable ainsi que son second.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien c est super j espere que il pourra continuer car j ai ete tres deçu janvier 2006 quand je suis passe a manajary quand j ai vu comment la" route des epices "arnaquait les touristes (c est moi qui les rencarde en 97 sur le canal peu connu a l epoque sauf cote tamatave) c est vrai que le prix est plus que correct il a raison car certains touristes sont parfois un "peu" lourd
MA Makar ·
Merci pour les renseignements...Je pensais pas que ça prenait autant de temps...On va donc reflechir mais je pense qu'on tentera l'Ouest quand même...qq jours! On verra en fonction des pangalanes qu'on compte bien faire! Où trouver le gars sympa qui pourrait nous prendre ds sa barge? Comment s'appelle-t-il? il faut dire quoi pour qu'il nous trouve sympa??😉 à bientôt
karine
UL Ulmvasa Veteran ·
je m excuse je n ai plus son prénom en tête tu le trouve le long du canal a mananjary ou manahoro mais lui navigue un max et donc faut bien tomber !!! il n est pas joignable au tel pas de reseau en faites le mec discute avec toi et te dis ce qu il en est vivre a la malagaches dix jours et ne pas savoir quand tu arrives c est cela le truc si tout ce passe bien c est super voyage organisé si sa coince il ne veut pas entendre parler de tes problème de temps si tout va bien 1 mois est ouest c est faisable si sa va moin bien cela ne passe pas
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

Pour les stingy, nous les avons fait vers le dix mai l'année dernière (il est vrai que l'ouverture doit varier selon la fin de la saison des pluies) a mon avis il faut y consacrer deux jours 1 pour les petits et 1 pour les grands (dans les grands tu peux même y passer la nuit)

Nous avons fait la descente de la manambolo. d'après les echos que j'en ai, il vaut mieux faire cette rivière (moins touristique surtout au mois de mai. en 6 jours on seulement croisé un autre couple de touriste. pas très sympathique d'ailleurs) en plus la manambolo t'ammène aux pieds des stingy

Bon voyage Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
JI Jipi Globetrotter ·
exact thierry mais l annee derniere exceptionnel et avec ce qui tombe cette annee sur mada (innondation toute la region de morendava) et c est pas fini deux cyclone arrivent je pense pas d ouverture avant le 15 juin au plus tot

Similar discussions

You might also like