Voyage au Maroc.... les coins les plus sympas...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour tout le monde,

Je vais partir au mois d'avril au Maroc avec deux copines (des colombiennes...🤪 je sais ca va être difficile) pendant une dizaine de jours.

On aurait en fait besoin de renseignements premièrement sur les déplacements. On a regardé sur la compagnie low cost AtlasBlue, mais on arrive toujours à un total de 340 euros TTC... avez vous des conseils pour le transport ?

Deuxièment, on essaye actuellement de faire un petit tri des coins à voir, pour plus ou moins connaître notre trajet à l'avance (on compte louer une voiture...). Quels sont vos endroits préférés au Maroc ? Allez-y, racontez nous vos expériences, vos déceptions, vos rêves...

Si vous avez des conseils ou des suggestions, n'hésitez pas... on est preneur...

Bon vent à tous !!! 🙂
"La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard." Homme d'Etat et philosophe chinois
MO Mounir645 Regular ·
bon pour le transport je sais que des Marocain font le trajet de Casa a paris en autocar pour moin de 150€ selon la saison ;alors j'imagine que vous pouvez trouver la meme chose en depart de paris, ou de klkes autre ville de france ... pour le trajet au maroc, j'imagine si votre point d'arrivé et de Tanger, alors ça serais plus Tanger vers Casa en passant par (Arach, Rabat).passé une journée c suffisant a Casa ou vous pouvez trouvez énomement d'agende de location de voiture ou bien prendre le Car vers Essaouira 'aumoin un jour a Essaouira, puis alez vers Marrakech, la faut aumoin 2jour a Marrakech, et apartir de Marrakech s'ouvre a vous plusieur destination, sois vers agadir Tiznit et Mir'Léft... oubien vers Ourzazat Arfoud et le desert ...

apres de retour a MArrakech vous pouvez menter en car vers Fes et apres Meknes, puis Assila, et retour tanger pour revenir chez vous :)))))

je pense que c'est un parcouro qui peux se faire en vitesse normal ety prenant le temp en 10jours ou en speed en 1semaine :)

plus d'info n'hésite pas :)
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
PA Pachouille ·
Pour le transport, tu as l'avion où tu peux trouver des billets à vraiment pas cher ( agence safar à paris par exemple), tu as le bus, là tu comptes 36 hrs de voyage pour 200 euros aller retour avec une compagnie comme EUROLINES.

Ensuite, pour ton parcours, une dizaine de jours ne suffisent pas évidemmen car il est clair que passer 1 jours là, 2 jours ici ect c'est bien mais bon, il veut mieux rester sur place pour bien entré dans l'atmosphère de la région ou de la ville où tu te trouves.

Déjà, tu ne peux rater Marrakech, le must du maroc ( c'est MON avis hein 🙂), il faut bien y rester au moins 4 jours MINIMUM, en sachant qu'il y a plein de choses a voir aux alentoures comme la vallée de l'ourika, l'oukaimeden et même les cascades d'ouzoud si tu pars tot le matin... Après marrakech, direction ourzazate et donc en traversant le haut atlas. 30 km avant ourzazate, tu peux fair eune escale photo a Ait ben haddou, un des plus beau ksar du maroc, c'est vraiment magnifique, ça vaut le détour. Une fois à ourzazate ( là rien a voir, c'est plus une ville étape qu'autre chose), 2 choix pour arrivé au désert( qu'il ne faut pas manquer), soit prendre la route vers zagora mhamid soit direction Erfoud via SKoura, boulmane du dades, tineghir.. Les 2 sont excellents mais je te conseille tout de même le deuxième. Tu pourras t'arreter à SKOURA ( si tu as besoin de contact las bas, je pourrais toujours t'aider, je connais un peu) ensuite continuer vers BOULMANE DU DADES et t'arreter aux gorges du dades et plus loins aux gorges du todra. Si le soleil est de la parti ( ce qui est a 99, 99% sur) c'est immanquable, vraiment SPLENDIDE !.. Après zou, direction erfoud, là tu te prends un guide et tu file très vite aux dunes de L'erg chebbi, le dsert s'ouvre à toi. Petite excursion d'une nuit dans le desert à ne pas rater non plus...

Après retour vers le nord du maroc via Fes & Meknes et après pourquoi pas Rabat, la capitale...

Voila, c'est une idée mais il y a plein de différents parcours à faire las bas. Là en fait, je viens de te citer celui que je viens de refaire en février et c'était vraiment bien donc....

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter sur mon mail : pachouille_infratunes@yahoo.fr

Et qui s'est, je dois être a marrakech en avril aussi 😉

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon voyage !
Si tu vas au maroc et que tu veux et peux ramener des fournitures pour les enfants, contact l'association Azekka ( http://www.azekka.org )
TA Tato ·
salut,

pour les déplacements au Maroc, atention à la location d'une voiture. la conduite est un peu farfelue, attention aux accidents. Comme ce sont les touristes qui ont de l'argent, ils sont automatiquement en tord. Un bon moyen de circuler à pas cher est le train . C'est nickel. A l'heure, pas cher et c'est vraiement sympa de voyager avec les marocains qui sont vraiment des gens sympas. On peu trouver à dormir à pas cher dans les petits hotels autours des gares.

Si plus de renseignements, me contacter

amitiés et bon voyage
JE Jeanluc75 Regular ·
Salut...

Beau pays le Maroc.. Tout dépend de ce que tu veux y faire... Désert.. Atlas... Visites touristiques...etc...

Quand à moi, j'y serais peut être dans cette période pour faire un treck ds le désert... Si tu n'arrives pas à gérer tes deux amies colombiennes, tu peux dire à l'une d'elles de se joindre à moi.. (tout bien tout honneur 😊)

En tout cas c'est super sympa ce pays.....

A+ à vs 3...🤪
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
AL Alainccel ·
Je te propose mon récit de voyage en camping-car

> http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/100maroc-ag/ma01.htm

@mitiés @lain
@lain CCeL: http://campingcar.enliberte.free.fr CCeTn: http://campingcar.entunisie.free.fr
MA Marrakech ·
Hola!!!

les lieus plus sympats au Maroc sont: Marrakech (la ville rouge)c'est la plus belle ville à ce paye "es muy famosa en todo el mundo" et très touristique, , , et aussi la ville "oasis" Ouarzazate qu'elle a le charme du desért, le gorge de todra est une très belle vue a visiter; pour le transport l'autocar ça coûte moins cher que louer une voiture!!!

je m'appele Fouad/ 27 ans j'habite à El-Jadida, ça me plait beaucoup de vous connaître!!! me gustaria conoceros!!! je vous souhaite une très bon voyage!!!

Fouad.
BR Brindille ·
Salut tout le monde,

Un grand merci pour toutes les infos !!! 🙂 C super sympa...

Les colombiennes vous embrassent...😊😊 gracias...
"La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard." Homme d'Etat et philosophe chinois
BR Brindille ·
Ah... j'ai oublié quelque chose...😛

On compte louer une voiture (99 % sur...), vous avez une idée des tarifs pour une semaine ?? Vous avez même peut être des noms d'agences...

Le permis français est-il suffisant, ou le permis international est nécessaire ?

Voila merci d'avance... bon vent
HE Heleneauble Regular ·
🙂Bonsoir,

Peux tu me dire si en AVRIL on peut se baigner......

Quelle est la température....

Merci. A bientot😉
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
DA Daniel92 Regular ·
pour moi tout le maroc est sympa cela depend de tes envies

pour combien de temps es tu au Maroc et ou arrive tu

perso jai ete de nombreuses fois au Maroc si tu es en voiture tu peux par exemple en partant de Marakech

descendre jusqua Zagora par la vallée du draa puis jusqu au dune de Mamit (le nom n est pas exact si tu en as besoin je le chercherai) au sud de Zagora

tu peux aussi en remontant de zagora rejoindre la valléee du dades et les gorges du Todra (ou par la piste a moins que la route existe maintenant de ZAgora directement)

mais le nord est aussi tres chouette le rif est tres beau chefchaouen vaut une halte de plusieur jours

essaouira super sympa peux etre une autre option en partant de Marakech mais si tu recherche le depaysement la route de zagora est plus typique

le seul endroit que je te conseille d eviter c est AGAGIR sauf pour la plage et les grands hotels

su tu ta rrete a Marakech surtout trouve un hotel dans la Mesina (voir le guide du routard) il y en a de pas trops cher a2 pas de la place djema ifna

tout cela sont des idées si tu veux approfondir je reste a ta dispo
KA Kams1975 ·
en réponse à heleneauble:

En avril on peut se baigner si on est pas trop frileux en milieu de journée: à Marrakech, Agadir, plages du Sud; sinon ailleurs (plages du Nord, Essaouira) je pense que c'est un peu trop tot...
"Marrakech est sans conteste la plus belle ville du monde": Parfait Inconnu
PA Pachouille ·
Pour brindille : Oui le permis français suffit. Pour les tarifs, ça dépend mais généralement pour une fiat pialo, j'obtient 250 dhs par jours pour une semaine. Ceci dit vérifie vraiment bien l'état de la voiture car qui part en fiat rentre à pattes. J'en veux pour preuve mon dernier séjour. 2 voitures en 2 semaines et les 2 sont tombés en panne 😄 ..

Méfie toi donc !
Si tu vas au maroc et que tu veux et peux ramener des fournitures pour les enfants, contact l'association Azekka ( http://www.azekka.org )
KA Kams1975 ·
En réponse à Brindille, je pense qu'en fonction du temps dont tu dispose, de vos gouts, de votre énergie, de votre budget... ton voyage tu dois organiser . Grosso modo il y a 4 catégories à voir au Maroc: montagne, desert, mer et villes. Je te cacherais pas que dans chaque catégorie il y a des tonnes de trucs interessants et l'idéal c'est de tout voir!!!

Tu peux commencer par atterrir à Marrakech, regarde chez marmara, y a des vols pas chers car charters. L'avantage c'est que c'est central et qu'il y a pleins de trucs à voir et à faire (mais vous risquez d'adorer et d'y rester plus que prévu!!!!!)

Pour se déplacer, le seul défaut du train est que le réseau est limité aux principales villes: axe Tanger-Marrakech + Fes + oujda, mais c'est vrai qu'il est tres pratique.

Pour la location à Marrakech y a le choix, pour une petite voiture compte entre 25 et 45 € la journée selon loueur local ou l'international.

Quant aux endroits préférés, perso je te dit en vrac: région d'azrou-midelt, désert m'hamid, médina de Fès, soirées à Casablanca, le grand Sud: Tan Tan sidi ifni...

Pour Marrakech, je ne dit rien je risque de pas être objectif!!! (C'est le top ;) ! !) Mais je reste à ta disposition pour tout renseignement précis concernant cette ville.

Bonne planification
HE Heleneauble Regular ·
😉 Bonjour kams1975,

Merci beaucoup pour ton info.....

Bonne continuation. Mich
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
PA Pachouille ·
kams1975: nous avons une phrase en commune loger bien profondément dans notre tête :)

😎
CH Christtian Regular ·
Je pars le mois prochain pour une semaine au Maroc, c'est mon "ème voyage.

Je me contenterai de 3 jours à Casa. Je veux visiter

la mosquée, je l'ai seulement aperçue . Cette ville n'est pas la plus belle, mais puisqu'on y est on visitera. Ensuite, Essaouira, j'adore. Nous y passerons 4 jours. Pour moi, c'est la plus belle ville du Maroc. Il y a tout, la mer, les commerces, les vieilles pierres, la plage, le surf, les couleurs locales. Pour moi, ce sera le retour. Toi, je te conseille Marrakech, qui est très bien( un peu moins qu'Essaouira)
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Pour moi (de ce que je connais), à voir: Merzouga et l'erg Chebbi. Bivouaquer dans les dunes, inoublable. les pistes du sud marocain entre Merzouga et Ouarzazate en 4x4. Fabuleux, facile à organiser depuis Marrakech ou la france et pas trop cher le saghro la vallée du dades. la vallée du drâ

Sans interet: ouarzazate. moche et sans interet. la vallée du todra. Trop touristique, regorge d'hotels et de vendeurs de merdouilles.

Similar discussions

You might also like