Voyage au Maroc de début mars à fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Pas mal de questions a poser:

1- On hésite entre un départ par TANGER ou CEUTA, il parait que la route n'est pas trés agréable

2-Y a t'il beaucoup de kms entre ces 2 villes ?

3-Par rapport à l'époque que nous avons choisie, vaut-il mieux commencer par descendre de TANGER vers le Sud par la cote et remonter par l'intérieur ou l'inverse?

4-Faut-il prévoir des vétements chauds?

Merci de vos réponses
SA Sargui ·
Bonjour ATTIOUI

Merci pour ta réponse Pour la durée de notre séjour nous pensons partir dans le courant de la premiére semaine de mars et rentrer au MAROC vers le 8 ou 9 mars et repartir du MAROC vers le25 ou 26 Avril. Je ne sais pas si j'ai précisé que nous voyageons en camping-car
BO Bouriane Veteran ·
1- On hésite entre un départ par TANGER ou CEUTA, il parait que la route n'est pas trés agréable

TU AS QU' A DESCENDRE PAR TANGER ET REMONTER PAR CEUTA OU VICE VERSA ET APRES TU NOUS RACONTERAS

2-Y a t'il beaucoup de kms entre ces 2 villes ? PRENDS UNE CARTE QUESTION INUTILE : 65KM PAR LA COTE 100KM DANS L'INTERIEUR.

3-Par rapport à l'époque que nous avons choisie, vaut-il mieux commencer par descendre de TANGER vers le Sud par la cote et remonter par l'intérieur ou l'inverse?

SANS IMPORTANCE A CETTE EPOQUE COMME TOUT LE TEMPS.

4-Faut-il prévoir des vétements chauds? POUR LE SOIR OUI ET SURTOUT SI VOUS ALLEZ EN MONTAGNE. SWEAT UN PULL C'EST TOUT. SHORT ? TEE-SHIRT LA JOURNEE.
didier
NO Now ·
ca depent tu vien d ou mais je te conseille ds ts les cas de prendre ceuta la traversé dure moins longtemps les bateaux plus conformes et les douaniers moins relous qu a tanger et puis sinon peut tu m aider comment je fais pour ecrire un message sur le forum j arrive pas je trouve pas le bouton poster un message sur le forum merci
SA Sargui ·
bonsoir now merci pour ta réponse pour envoyer un message tu vas sur FORUM en haut du tableau sur la droite tu clic sur DEMARRER UNE NOUVELLE DISCUSSION Voila jespére que tu as compris A +
JU Jujudethil ·
Bonjour Je pars avec ma copine au Maroc le 8/03 jusqu'au 19/03 .5 jours de desert au sud de Zagora avec un ami ensuite je cherche des idées de circuit sachat que mon avion de retour part de Marrakech le 19/03.Louer une voiture ou voyager en grand taxi, ou aller, je ne cherche pas non plus a faire des etapes interminables. Merci pour les conseils a venir. Francis
FF Ffrancoise ·
bonsoir, Vêtements chauds : oui il fait frais dès que le soleil se cache (de bonne heure), c'est l'atlantique ... ou les montagnes à l'intérieur du pays. Exemple actuellement a Agadir de2 à 6° la nuit, 27° la journée. Faites la côte en premier en descendant et remonter par l'intérieur, pour moi c'est mieux Ceuta : c'est encore l'espagne (il y a un magasin détaxé à droite en sortant du port en profiter pour certains produits que vous aurez du mal à trouver au maroc -alcool-) La douane se passe très facilement Tanger : on peu beaucoup attendre pour sortir du port

La route entre Ceuta et Tanger s'est beaucoup améliorée (60kms) les travaux d'autoroute avec le nouveau port avance très vite. Et puis le décor est joli... Bon voyage, Nous nous repartons le 15 février pour 3 mois
francoise

Similar discussions

You might also like