Voyage au Maroc pour une dizaine de jours en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
je souhaite me rendre en voiture au Maroc pour une dizaine de jours, voir 15 en mai. je recherche des infos sur le voyage, le coup, l'hébergement, et les endroits à visiter. Je pars de Lyon, je dois passé par Safi et demi tour à Agadir.. je vous remercie par avance. Je voyage seul, si quelqu'un veut faire le voyage!!! Merci d'avance. jean paul
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour des que tu arive au maroc direction chefchaouen hebergement l auberge des jeune pour 30 dh ou un petit hotel qui manque pas 100dh max de la fez tu as des hotel pour 100dh maxi ou l auberge des jeunes de fez meknes puis la nuit a azrou petit hotel visite de la foret de cedre et ses singes de la khenifra si tu as du temp les cascades et la source de l oued r oum abia diresction beni mellal et cascade ouzoud de la marakech de marakech agadir agadir essaouira essaouira safi LARBI
PO Polorun Regular ·
Merci, je note et je te fais signe dès que la date de départ est fixée....bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
BO Bodettrotter ·
Hello, pour ma part je pars le 30 avril en avion jusqu'à Marrakech et je remonte le long de la cote en passant par essaouira vers tanger. je pars en stop à pied et tax éventuellement.
FR Freelive ·
bonsoir, je suis actuellement au Maroc pour trois mois, j'ai pris note que vous passiez par Agadir alors je vous conseille de visiter Tafraout 150 km d'Agadir vous passez par des routes de montagne avec des vues magnifiques vous n'aurez pas de probleme d'hebergement il y a des hotels a tout les prix, c'est une petite ville de montagne située a 1000m d'altitude la specialitée la babouche mais celle de Tafraout vous ne la trouverez qu'ici le cadre est magnifique, ensuite vous pouvez faire la ville de Taroudant remonter sur Marrakech ou sur Ouarzazate vous ne serez pas decu par la beauté du decor montagneux de cette region . Si vous avez des questions n'hesitez pas je suis a Tafraout ou je fais plein de ballades en vtt et dans 10 jours je serais a Marrakech car j'ai des amis qui arrivent, ensuite je descend plus au sud Sidi Ifni, TanTan, je suis en camping car alors cool a+
no le quite anos a tu vida ponle vida a tu anos
PA Pasqua40 Regular ·
Bonsoir, en bref il faut surtout que vous déterminiez ce qui vous intéresse le plus... Vous avez des secteurs assez précis au Maroc où chacun peut y trouver son compte. Au Nord Chefchaouen est aseez sympa, vous avez le secteur des Villes Royales telles Rabat, Fes, Meknes, tout le trajet e la côte depuis Tanger jusqu'à Agadir (Moullay, Rabat, D'jadida, Oualidia, Safi, Essaouira, Agadir, alentours Agadir la Vallée du Miel très belle, intérier Taroudant etc... superbes, Marrakech la rouge beaucoup de clichés connus mais presque tout le Maroc s'y trouve. Plus au Nord B Mellal. Puis tout le secteur montagne bien ssur et... la plus garnde partie du sud avec les palmerais et le sable ! Ouarzazate (Draa) Kelaa N'Gouna(Dades), Tinerhir (Todra) Erfoud Rissani Merzouga (Ziz et tafilalet), c'et à vous de déterminer. Disons qu'en arivant via Tanger vous pouvez commencer par descendre jusqu'à Agadir, vadrouiller alentour puis Marrakech, puis Ouarzazate, secteur Erfoud en remontant naviguer les villes royales pour terminer par un détour sur Chaouen avant de retraverser le détroit 😏 Sur 3 semaines sans force ce sera un grand séjour dépaysant. Les tarifs sont souvent corrects pour peu que vous cherchiez un peu, évitez les rabatteurs, repas corrects partoutpour pas grand chose tout le reste, le plaisir des yeux est gratuit pourvu que vous gardiez tjs en têtela politesse et gentillesse qui sied à chacun lorsqu'il voyage. Le nord parle pas mal espagnol, le sud berbére plus que marocain mais parout le français est compris et palé un général. Ne refusez pas l'hospitalité si vous jugez la personne sympathique et en restant attentif laissez vous séduire par le charme de ce pays Bon séjour P@squ@

Similar discussions

You might also like