Voyage au Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour. J'ai un projet de voyage en camping-car avec mon épouse au Maroc à Paques 2008. Je me propose de partir en Ferry à partir de Sete. Les prix paraissent osciller autour de 900 € . Il y a un forfait à ce prix A/R tout compris. Peut-on s'y fier? De quels conseils puis-je bénéficier au regard des questions de: trajet, campings, sécurité?

Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
http://www.lemarocencampingcar.com/index.php

tout est la !
LE Lemarensin Regular ·
je vais regulierement avec mon camping car au Maroc en passant par le sud de l Espagne etant du sud ouest de la france. Algeciras -Tanger 2h30 cout 230euros aller retour pour 2 personnes +le camping-car( avec un billet OPEN pas de date de depart ou de retour impose ).IL est vrai que le billet de Sete tourne autour de 900 euros aller retour 2jours de voyage .si vous voulez confirmation du prix telephonez a EURO MER (perpignan)n° de tél 04 67 65 67 30 .Ps je n'ai pas d action chez eux...Le maroc est un beau pays .Nous y retounons en mars avril mai 2008 SI vous avez besoin de tuyeaux sesera avec plaisir A D
RE Rene47 ·
Vous avez l'air de dire que c'est plus cool de faire le voyage par l'Espagne. Mais c'est quand même long. Quel est le prix des autoroutes en Espagne?
LE Lemarensin Regular ·
Prix des autoroutes en Espagne?..je ne sais .en Espagne il y a les ( autovia ) comme les autoroutes mais gratuites .Pour moi de la frontiere Franco Espagnole je ne paie pas un euro pour faire Hendaye Algeciras depart du ferry pour Ceuta ou Tanger .Le réseau routier Espagnol est tres bon.Je fais les 1200km en 2 jours et la nuit escale dans les campings (pour la sécurité) Salut et peut etre que l on se verra SI vouv descendez du coté de Tiznit A D
DC Dcprofess ·
Bonjour,

Je passe toujours par l'espagne. Il ya 2 routes selon d'où vous venez.

Route nord : Biarritz/San Sebastian/Burogs/Madrid/Malaga/Algéciras. Autoroute gratuite sauf quelques rares péages (environ 15 €). Route Sud : Barcelone/Alicante/Malaga : péage tout le long.

Pour le ferry à Algéciras, il n'y a rien à réserver, les billets s'achétent au Port. Il y a des départs toute la journée. Bonne roulade !!
RE Rene47 ·
Merci pour ces renseignements. S'agissant du voyage en espagne qu'en est-il justement de la sécurité? Il m'a été rapporté quelques incidents ionquiétants du côte de Madrid.
CL Claude66 Regular ·
Bj d'Agen pas de doute par la route . voir la carte sur via michelin : http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/ItiWGHomePage# C'est moins stressant et plus cool d'eviter Madrid. Ne jamais dormir sur une aire d'autoroute. La place du moindre village ferra tres bien l'affaire . . . tjs dormir dans un lieu éclairé ou en camping ! Pour le maroc eviter les villes du nord, et le Rif . Ne pas rouler la nuit, au volant etre prudent pour trois. Toujours dormir ( à part dans grand le sud) en parking gardé ou en camping. Les campings sont souvent spartiates mais pas chers, voir le guide Gandini sur le "Maroc en camping-car" En respectant ces règles aucun probléme. le Maroc est un beau pays, c'est un pays de Culture. A part le Rif c'est un pays de droit ou le touriste est respecté et ou la peur du gendarme n'est pas un vain mot .Mais c'est une pays d'émigration, un touriste en C.C. est un nabab .... ne rien donner gratuitement surtout aux enfants, par contre toujours payer les petits services.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
RE Rene47 ·
Merci pour ces renseignements. Celà veut dire en particulier qu'il faut faire attention en Espagne. On m'a racnonté des cas de faux douaniers qui arrêtent les CC pour des perquises bidons.
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, je te conseille d'aller sur le forum: découverte du maroc en camping car; tu y trouveras tout ce dont tu as besoin; le Maroc est formidable, très sécurisé; bon voyage; André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
AN Anema ·
bonjour, nous allons au maroc tous les ans depuis 5 ans, et nous faisons la traversee de l'espagne etant donne que nous sommes du gers, et cela nous reviens a environ 500 euros y compris la traversee en bateau algesiras ceuta.Quand a la traversee de l'espagne, nous faisons comme cela, nous partons le vendredi apres midi et nous faisons une halte sur l'aire de Bidart ensuite, nous prenons l'autoroute jusque avant gasteiz pour eviter l'autoroute, nous prenons la nationale N1 ce qui fait que nous avons environ pour 12 euros d'aoroute aller, ensuite nous descendons par burgos, salamanca et nous nous arretons a caceres pour passer la nuit, c'est a l'auberge de jeunesse, ancienne universite a cote du centre historique, cette aire de sevice est gratuite, avec eau, electricite et vidanges pour les camping car, elle est fermee vers 10 heures le soir et reouverte vers 7heures le matin, ensuite nous continuons vers algeciras, ou nous arrivons a cote du carrefour, sortie 112, nous prenons le ticket chez guttierrez, nous passons la nuit devant le lldl ou bien devant chez guttierez, et nous embarquons le lendemain matin. Nous faisons donc la traversee de l'espagne en 2fois avec les voies rapides c'est bien et le weed-ken, il n'y a pas beaucoup de camion. Si vous avez besoin d'autres renseignement, je me fairais un plaisir de vous les donner. amicalement 😏
AN Anema ·
rebonjour, J'ai oublie de vous dire que l'aller et retour, compris le gasoil et la traversee vous reviendrais a peu pres a 500 euros aller et retour voyage open
BE Bernicotyves ·
bonjour ami campicariste il me serrais moi et ma femme d'y aller vers cette date, je suis de mauleon dans le 64 moi je pense faire la traversée depuis l'espagne beaucoup moins chere ce serra mon 1er voyage au maroc on je vais en reconnaissance en vue d'aller y vivre j'ai 57 ans et mon epouse aussi . nous pourrions conjuguer nos efforts en ce donnant les adresses que nous pourrions claner sur le web, quand pensez vous ? et meme je pense y aller pour noel a SAFI tres jolie ville sur le bord de la mere 140klm de marrakech j'y ai des connaissance que j'ai fait sur internet via la messsagerie SKYPE vola une breve aproche disons une prise de contact ci vous le souhaité amitiés yves
yves
BA Bauden ·
Bonsoir monsieur, je vois que vous avez comme nous envies de vivre au maroc, nous y allons fin mars en vue d'y acheter quelque chos avez vous deja eus des idées pour ne pas se faire rouler?? Quels sont les bons coins pour acheter car il parait qu'à Agadir cela flambe?? Merci de me repondre si vous avez des idées bonne soirée
Qu'importe le flacon pourvu qu'ont ai l'ivresse
GE Geramich ·
je vais regulierement avec mon camping car au Maroc en passant par le sud de l Espagne etant du sud ouest de la france. Algeciras -Tanger 2h30 cout 230euros aller retour pour 2 personnes +le camping-car( avec un billet OPEN pas de date de depart ou de retour impose ).IL est vrai que le billet de Sete tourne autour de 900 euros aller retour 2jours de voyage .si vous voulez confirmation du prix telephonez a EURO MER (perpignan)n° de tél 04 67 65 67 30 .Ps je n'ai pas d action chez eux...Le maroc est un beau pays .Nous y retounons en mars avril mai 2008 SI vous avez besoin de tuyeaux sesera avec plaisir A D

bonjour nous envisageons un sejour au maroc, mais hésitons encore un peu, j envisage aussi algeciras - tanger, ce qui m inquiéte un peu c est la hauteur de mon cc, 2,91m, cela va t il poser problèmes pour le ferry?

cordialement
BE Berjalie ·

bonjour nous envisageons un sejour au maroc, mais hésitons encore un peu, j envisage aussi algeciras - tanger, ce qui m inquiéte un peu c est la hauteur de mon cc, 2,91m, cela va t il poser problèmes pour le ferry?

cordialement

bonsoir je ne pense pas que la hauteur pose problème, je suis passé en poids lourds semi remorque Algésiras Tanger , hauteur 4 mètres , les ferrys chargent les frigos Maroc Europe et vice versa
berjalie

Similar discussions

You might also like