Voyage au Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
66
bonjour a tous suite annulation voyage au vietnam nous voulons partir 1 mois au maroc courant janvier 2018 en camping car 1er fois auriez vous des conseils terrain de camping obligatoir ?? prix du passage espagne tanger pieges a eviter tous les conseils seront les bienvenue merci d'avance
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir Il y a des guides de campings au Maroc et des forums que Google trouve vite. Le prix du passage est de 200 euros environ mais là encore il doit y avoir des variations en fonction des horaires des compagnies etc. Il n' y a a priori aucun piège pour voyager au Maroc. Soyez aimables et tout le monde le sera avec vous. Ne marchandez pas les légumes ni en général dans les épiceries mais négociez partout ailleurs. Bon voyage.
GL Glamys24 Regular ·
Bonsoir, Nous partons aussi au Maroc début janvier en CC pour la 1° fois. Il y a au moins deux forums (très) concurrents pour les ccaristes, avec des cartes pointues pour les membres et plein d’infos. Avons retenu un passage en ferry de Motril à Tanger-Med le 02/01 pour 180€ AR pour le CC et deux passagers, retour open, compagnie FRS.Tarif obtenu de amine.ziar@frs.es Ce trajet évite deux fois 300km de route en Espagne, pour un prix identique à ceux partant d’Algeciras ou Tarifa, malgré horaires contraignants. Bonne balade.
Jacques
CA Calif Regular ·
Je prend mes tuyaux sur "ccomaroc.com" toujours à jour et une mine de renseignements. Partez sans crainte, pays remarquablement accueillant. On y trouve de tout, sauf certaine boisson devenue un peu plus cachée qu’auparavant.Pour les camping cela va du pire au meilleur, mais tgrés nette amélioration. visiter avant l'installation. Bon voyage
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le Maroc deux fois, superbe pays et supers habitants... Le plus important est de respecter vos interlocuteurs, ne pas jeter des bombons ou stylos par la fenêtre de votre camping-car . Il y a des guides pour les aires où les bivouacs : Le Maroc en camping-car par Emile Verhooste avec un site internet www.maroc-campingcar.com Campings du Maroc de Pascal Samson telph 01 64 03 84 09 site internet http://lescampingsdumaroc.fr. Si une nuit vous n'avez pas trouvé de bivouac allez à la gendarmerie et demandez s'ilest possible de dormir sur leur parking. Pour la traversée il y a la possibilité de passer soit par Tanger soit par Ceuta au départ d'Algeciras et l'agence est Agence Guterriez.

Bon voyage.

Jack
Jack
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonsoir,

J'ajoute à ce qui a été dit : le guide Gandini des campings, et l'application park4Night à télécharger sur votre mobile, si vous ne l'avez pas - et ce, pour les bivouacs possibles en dehors des campings.

L 'idée de partir de Motril pour vous qui êtes au Sud Est peut être intéressante en effet. Je testerai un jour.

Sinon, si vous optez pour Algéciras, l'Agence GUTTERIEZ se trouve à la sortie 112. (derrière le magasin CARREFOUR) Tarif plus ou moins 200 € - comme cela a été indiqué - possibilité de dormir sur le parking derrière LEROY MERLIN, en attendant le premier bateau du matin. Arrivée soit TANGER MED, soit CEUTA. Si Tanger Med possibilité de dormir à Martil, Si Ceuta, possibilité de dormir à Moulay Bensalem

Pour rebondir sur la remarque de CALIF... de plus en plus de magasins CARREFOUR se sont installés, d'où la possibilité de s'approvisionner en liquides de toute nature . Pour info vous avez également le magasin ATACADAO à Agadir (anciennement METRO)

Si vous fouinez un peu sur le site, vous trouverez réponses à vos questionnements. Bonne préparation . Cordialement Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Calif Regular ·
Vous faites erreur sur l'intervenant, mais ce n'est pas grave. Je pense que votre post s'adresse à nanard66. Perso je ne compte plus mes séjours au Maroc depuis plus de 35 ans et je compte bien y retourner. Salut Clo
CI Ciboulette47 Veteran ·
😎😎😎
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.

Similar discussions

You might also like