Voyage au Maroc en mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je projette de découvrir ce pays en avril ou mai 2015, par contre je connais pas vraiment les conditions idéales pour réussir ce voyage. Seul ou en groupe pour l'instant je suis seul mais je ne vois aucun inconvénient à être plusieurs Je souhaiterais faire de la piste en montagne et dans le désert ...... Bref je suis à la recherche d'infos Merci de vos conseils
UN Unepatte Regular ·
salut, aucun problème a faire seul, si tu reste sur le bitume, les pistes, en solo, pas très prudent (panne, gamelle, casse) ce n'est que mon avis.
MO Mohsinenayem ·
c'est mieux de faire les environs de Marrakech car c'est un peux dangereux pour faire le sahara je vous invite à découvrir Marrakech 😉
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir Je connais déjà l'arak èche Aucune envie d aller. Dans ces grandes villes qui n apporte pas grand chos Plutôt découvrir la population berbères
MO Mohsinenayem ·
mais je parle des environs pas de la ville elle même c'est la ville des motos lol comme si on parle de Bombay et pardonnez moi si je fais la pub à ma ville que j'aime c'est Juste pour discuter quoi !
HE Hernote ·
Un peu dangereux le Sahara ?????? D’après ce que je sais le Maroc reste un pays sûr ...... j'ai jamais entendus parlé de "barbus" au Sahara Marocain...... ni d'attentat que je sache. Et moi c'est pas Marrakech qui m’intéresse mais l'Atlas et le Sud. Mis à part des rabatteurs sur ce forum qui ne m'apporte rien j'ai pas encore vraiment eu de réponse sur des choix d'itinéraires etc ...... J'ai d’ailleurs trouver une petite assoc qui m'a l'air de faire des trucs sympa et là je me tâte car nous sommes deux à présent .
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir Peux tu m en dire un peu plus sur cet association Si tu es partant je cherche du monde pour un départ en novembre Piste et pistes A plus Michel
HE Hernote ·
Salut, Je l'ai trouvé par hasard sur un forum de motards, mais apparemment elle ne fait ça qu'une fois par an et pour moi c'est pas mal ça tombe sur ma période l'année prochaine. Voir M-P
AI Airplan ·
Salut, Je te conseille la lecture du dernier N° de road trip magazine. Dans la rubrique voyage des lecteurs un récit complet d'un voyage au Maroc. Avec pas mal de renseignements
HE Hernote ·
Slt Je me le suis procuré effectivement les voyages donne bien envie mais sur le voyages au maroc mis à part un récit d'aventures qui m'a l'air bien pas vraiment de tuyaux pour préparer son voyage. merci
DA Darris ·
Bonjour Herve, Nous sommes rentrés hier d'un séjour de 9 jours dans le sud Marocain, départ de Marrakech/Telouet/oasis de Fint/Vallée du Draa/Agdz/M'hamid/dunes de Chegaga : c'était grandiose. Je ne pense pas qu'il y ait un risque important au Maroc, le pays étant quadrillé par l'armée et la police, les frontières avec l'Algérie sont cadenassées (pas possible de passer = sécurité). Malheureusement, dans le grand sud, beaucoup de touristes ont annulé leurs séjour = c'est terrible pour l'économie locale et pour les marocains en général... par contre tu bénéficies de conditions idéales pour découvrir le désert... Je te conseille de descendre jusqu'à M'Hamid par la magnifique vallée du Draa. Sur place, l'hébergement au Drom'Blanc est génial. Je te conseille ensuite de faire un périple de quelques jours dans le désert et les dunes de Chegaga. Nous avons fait connaissance avec un guide, Aziz, fils de nomade, qui tient la très sérieuse agence "Désert Passions". Il a donné à notre séjour son temps le plus fort avec une magnifique excursion. Je te le recommande chaleureusement. Si tu veux plus de détails fais moi signe. Bien amicalement.

Ci-dessous quelques images du Chegaga
HE Hernote ·
Bonjour, Merci de ta réponse. Je peaufine actuellement mon circuit et je sais déja que je prendrais le bateau à Barcelone. Je pense decendre par le moyen Atlas vers les petites route conduisant au cédre Gouraud, ensuite aller sur la cathédrale pour rejoindre Demnate et de là traverser le Haut Atlas puis me diriger vers le désert. Mais étant seul je me pose la question de soit passer par un organisme pour l'assistance en cas de panne mécanique ou rester sur le goudron ce qui en fait n'est pas mon souhait car je voudrais faire un max de piste. Bonne journée
HE Hernote ·
Bonjour, Merci pour la pub, mais cette agence ne me semble pas avoir de compétences pour encadrer des motos .......
ZX Zx1100 Regular ·
peut etre voire avec lui , a 2 ca serait mieux pour les pistes http://voyageforum.com/v.f?post=6798763&idl=2414745&idl2=5635595&idl3=8319423954&;#6798763
voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
HE Hernote ·
Bonjour,

Pour moi c'est bon ... En fait je me suis inscris pour partir avec un organisation. Je préfère car ils fournissent une assistance et pour les piste c'est quand même plus sécur et d'après ce que j'ai pus lire sur un autre forum ça m'a l'air pas mal du tout et a un prix nettement moins cher que d'autres grosses organisation. Ils font une grande boucle du Maroc sur environ 2500 Km sur 14 jours de raid. Je vais donc partir de fin avril à mi mai bateau depuis Barcelone. Bonne journée
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour J ai vu que tu passais par une organisation pour faire le Maroc As tu le nom de cette organisation et le parcour qu il vont te faire faire Merci
HE Hernote ·
Bonjour, En fait c'est une assoc touristique, rien a voir avec les grosses structures où l'ont se retrouve à plusieurs centaines.....

Ils limitent volontairement à 20 participants maxi. voir le site web:

http://www.gsentraid.eu
HE Hernote ·
Bonjour,

Pour moi c'est bon je parts ..... Mon inscription a été confirmé.......Avec le groupe cité ci-dessus

Bonne journée
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir Quand pars tu filialement Connais tu le parcour que tu vas faire Avec quel moto déjà? A bientot
HE Hernote ·
Bonjour,

Je vais prendre le bateau à Barcelone le 26/04 et retour le 13/05. Le circuit est détaillé sur le site du G-S Ent'Raid http://www.gsentraid.eu étape par étape. Il y a de tout, de la route, de la piste de montagne et de désert. La suite via M-P Bonne journée
BM Bmreveur ·
Salut J'ai un copain suisse qu'il l'a fait cette année, il en est revenu satisfait Je te passe ses coordonnées par Mp. Tu pourras avoir plus de précisions. Je te mets aussi l'URL d'un autre forum ou il y a tout le compte rendu de l'édition 2014. Tu y trouveras plein de commentaires Bonne journée

Similar discussions

You might also like