Voyage au Maroc fin mars/début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

J’ai besoin de plein de conseil !

Nous voulons partir au Maroc vers fin Mars / début Avril…

Nous voulons arriver et partir de Marrakech et nous voulons y passer une journée pour visite souk, ect…

Après, nous avons 5 ou 6 jours à organiser, nous voudrions louer une voiture ou un 4x4 si besoin… sortir un peu des chemins battus, voir les habitants… peut être dormir chez l’habitant, … enfin vous comprenez bien ce que nous cherchons !

En plus, est ce que c’est facile pour trouver une location voiture sur place ??

Est-ce que c’est facile de trouver logement, ect…??

Merci bien pour tous vos conseils !

Guigb01
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tres facile de louer un vehicule mais loger chez l'habitant ca ne se fait pas vraiment sauf un debut de projet officiel avec qques familles a fes
PO Poutchique Regular ·
Effectivement, la location de voitures a Marrakech ce n 'est pas ce qui manque, par contre pour habiter chez les gens du pays, il faudrait avoir des connaissances a la base et/ou être invité par ces connaissances ou amis .

Cordialement
Carp Diem , Zen Attitude .
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour, comme le dit némo1001 il est plus facile de louer un véhicule que de dormir chez l'habitant à moins que nous les connaissions. par contre un jour sur Marrakech c'est bien peu , il n' y a pas que les souks à voir . La location d'un 4X4 n'est pas nécessaire à moins de vouloir faire des pistes . combien de temps comptez vous rester en tout au Maroc , si c'est une semaine que tu as en tout , on peut quand même voir des choses intéressantes. cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, j'ai la possibilité de faire une mini-randonnée et de dormir chez l'habitant. Il y a la possibilité que 3 personnes m'accompagnent (voir MESS Privé). Par contre, il est vrai qu'un seul jour sur Marrakech, c'est très court. Je peux te donner l'adresse d'un hôtel sur Marrakech (simple mais propre et pas cher). Marie.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MR Mraissa Veteran ·
Supprimer

Bonjour, Je t'ai répondu vers 20 h hier sur le forum mais à 22 h le message avait disparu. Je ne donnais pourtant pas d'avis sur les riads que je mentionnais. Est-ce un problème technique ?

Je te disais donc que nous sommes allés au Maroc à la même époque l'an dernier et que nous avons atterri à Marrakech où nous avons passé 2 nuits. Puis nous avons loué une voiture chez Médloc (nous avions convenu du prix préalablement sur internet et réservé) et nous sommes partis vers Ouarzazate. Nous avons passé la 1ère nuit à la Kasbah des jardins à Aït Ben Haddou, puis la seconde nuit à la Kasbah de Victor dans les gorges du Dadès, 30 km après Boumalne, la 3ème nuit dans un riad à côté du pont d'Imi N'Ifri, puis la 4ème nuit à Essaouira. Puis retour pour 2 nuits à Marrakech. Il y a vraiment beaucoup de choses à visiter à Marrakech et 3 jours n'ont pas été suffisants. C'était super, beaucoup de km entre Imi N'ifri et Essaouira et des routes assez mauvaises, il y avait eu des inondations qui avaient abimé la route. Mais nous voulions absolument aller à Essaouira car nous aimons beaucoup et certains dans notre groupe ne connaissaient pas. Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvir de magnifiques paysages. Si vous voulez plus de détails, je peux regarder mes notes. Je vous souhaite un beau voyage
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour , effectivement il y a eu des messages de supprimés hier soir c'est de la faute à ciolina qui se faisait de la pub sans en avoir l'air au sujet d'hébergements sur Agadir à 25 euros en pension complète , ces messages n'ont pas du être appréciés et le modérateur a du faire son travail cordialement
GU Guigb01 ·
Bonjour, c'est vrai qu'il y a eu un gros bug, pleins de mesages (don le mien) ont etaient supprimés!!!

Bon je vous disiez déjà que je vous remercié pour vos réponse !

Je vous disiez aussi, que nous allons rester une semaine !

Nous volons visiter la ville et essayer de bouger un peu dans les campagnes en direction des montagnes !!

MRAÏSSA, merci pour ton message, j’aimerai avoir plus d’infos sur ton parcours, tes visites, ect… parce ce que je suis sur que nous faire le même style de voyage que toi !

Jcaud : c’est vrai que le message de ciolina faisait de la pub caché !!

A+
JC Jcaud Veteran ·
Re bonjour ; étant donné que j'ai remarqué qu'elle postait chaque fois la même chose au sujet de l'hébergement chez l'habitant pour 25 euro soit environ 275 Dh je suis allé sur son profil ou j'ai vu que sur ces 5 messages en date du 9 11 , il y en avait 4 ou elle ne parlait que de cela , donc je pense quelle se faisait de la pub sans en avoir l'air en attente de messages privés. il est possible aussi que je me trompe mais je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de pub si l'on a rien en retour. Moi aussi j'ai eu des messages supprimés suite à ses commentaires , le modérateur ne fait pas le détail certaines fois !.... cordialement J.c
Je ne vois pas de quel droit tu as supprimé mes messages; je ne fais aucune pub; je ne suis pas une agence ni un tour opérateur; je cherche juste quelqu'un pour faire ce circuit avec moi. Tu te crois tout permis parceque tu vis à Marrakech..... Tu n'as pas ce droit de supprimer le genre de message que j'ai fait.....
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Je crois qu'il y a effectivement confusion avec une certaine "ciolina"; moi, j'ai cru que cela concernait mon circuit où je recherche effectivement quelqu'un pour m'accompagner. milles excuses.
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour; Je n'ai fait aucune demande de suppression de message , même les miens dans la discussion ont été enlevés , alors je ne vois pas pourquoi tu m'accuses d'avoir fait cette chose , et ce n'ai par par ce que je vis à Marrakech que j'ai tous les droits Sans rancune pour tes propos JC
JC Jcaud Veteran ·
Même pour ceux de ciolina qui se faisait de la pub je n'ai rien demandé . Ce n'est pas grave cordialement Jc
encore toutes mes excuses! je me suis emportée....
CE Cellsto ·
bjr

tres facile de trouver une voiture en sortant de l'avion : ce sera moins cher que depuis la france. POur l'hébergement, attention aux mauvaises surprises mais pour faire dans le typique, y a pas mieux.

Marrakech n'est plus très authentique. J'ai un grand faible pour essaouira mais la cote entre agadir et essaouira, et essaouira et casa n' a pas grand intéret.

Pour se baigner dans la mer, crochet par agadir a envisager

a+
plus de points alors http://www.sauvons-nos-permis.com, marre des tarifs incompréhensibles alors http://www.train-en-promo.com et http://www.prix-billet-d-avion.com, sites gratis
LA Lacalo Globetrotter ·
Marrakech n'est plus très authentique. J'ai un grand faible pour essaouira

Bonjour,

Tu penses vraiment qu'Essaouira est plus authentique que Marrakech ???
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TH Theo81 Regular ·
oui moi je pense que essaouira a un coté plus sympa que marrakech moins de pollution et on est beaucoup moins agressé .
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***oui moi je pense que essaouira a un coté plus sympa que marrakech moins de pollution et on est beaucoup moins agressé ***

ah bon !!!!

* *** Marrakech n'est plus très authentique. J'ai un grand faible pour essaouira mais la cote entre agadir et essaouira, et essaouira et casa n' a pas grand intéret. ****

dans la médina de Marrakech des marocains vivent, ce qui n'est plus le cas de celle d'Essaouira, ou ils ont été chassés pour la transformer en galerie commerciale (et artistique d'un gout douteux ) pour bobos européens. La cote entre Agadir et Essaouira est , malgré quelques verrues, une des plus belles de la région, et si entre Essaouira et Casa tu as complètement ignoré Safi Oualidia, El Jadida , Azzemour, des villes autrement "très authentiques' , comme tu dis, tu as loupé beaucoup de choses.
TA Tafakara Globetrotter ·
mais la cote entre agadir et essaouira, et essaouira et casa n' a pas grand intéret.

Ah?! Et tu peux nous dire pour quelles raisons? C'est pourtant la plus belle partie de la côte atlantique...Mais tu as du te contenter de la parcourir par la nationale...et tu n'as du, de ce fait, que voir le cul des camions... Bravo pour ta désinformation.
IZ Izza65 Regular ·
Juste pour te donner une toute petite idée de la cote entre Agadir et Essaouira faite à pied. Malheureusement je ne peux pas te faire voir toutes mes photos, pour pourvoir te démontrer, à quel point c’est magnifique !!!!

http://voyageforum.com/v.f?post=3056490;#3056490
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
AL Alex1951 ·
bonjour je ne connais pas le maroc et j'aimerai le faire en voiture depuis casablanca ou tanger et ensuite fez meknes marakech agadir et pas forcement dans cette ordre je suis preneur de bon conseils pour hotel et restau sympa sur ce trajet merci de me repondre ci possible. alex
SE Sebbaudry ·
bonjour nous partons au maroc en debut d année et nous serions interressé par les auberges ou vous avez dormis pouvez vous me donner les adresses svp merci

Similar discussions

You might also like