Voyage au Maroc juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je compte partir près de Fez en juillet 2016 avec une très bonne amie qui est originaire de la bas mais qui vie en France.

J'ai quelques questions: - Faut-il un visa pour rentrer dans le territoire Marocain? Ou le passeport Suisse suffit? - quels sont les procédures à l'airport (comme en entrant aux USA?) - comment se comporter au niveau culture sachant que je suis une jeune fille tendance europeenne/ chretienne non croyante? - combien faut il compter d'argent pour la nourriture les transports... Sachant qu'on habitera dans une maison d'hote?

Les vols ne sont pas encore pris mais je regarde les variations de prix. On pensait prendre de Dole ou de Frankfurt jusqu'à Fez.

Nos plans sont encore au début de création donc je pense que mes questions seront plus nombreuses

Merci beaucoup pour vous réponses

Aline
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Aline,

- Faut-il un visa pour rentrer dans le territoire Marocain? Ou le passeport Suisse suffit?

Oui en cours de validité pas de visa.

- quels sont les procédures à l'airport (comme en entrant aux USA?)

Vous aurez une fiche à remplir à l'aéroport d'arrivée précisant le motif du voyage, le lieu d'hébergement ...je crois que c'est tout!

- comment se comporter au niveau culture sachant que je suis une jeune fille tendance europeenne/ chretienne non croyante?

Respectueuse tout simplement. Eviter le trop sexy, Fez n'est pas Marrakech. Attention en période de ramadan on évite de manger devant tout le monde.

- combien faut il compter d'argent pour la nourriture les transports... Sachant qu'on habitera dans une maison d'hote?

pour le transport le site oncf pour le train http://www.oncf.ma/Pages/Accueil.aspx sinon le taxi urbain(rouge pour fez) n'est pas cher...sinon taxi blanc ...bon marché aussi. A fez il y a aussi un réseau urbain de bus et des autocars si on veut aller plus loin. On peut se nourrir pour peut.

bonne préparation A.

Similar discussions

You might also like