Voyage au Maroc de Meknès au M'Goun: randonnées sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous et toutes,

Je pars cet été au Maroc durant tout le mois de juillet, j'ai l'intention d'aller de Meknès à Azrou, Midelt Goulmima, Tinghir, Boumalne Dadès et monter le M'goun. Je ne suis pas véhiculé, je compte faire quelques randonnées, mais aussi prendre le bus. Du coup, je souhaitais savoir si le bus desservait bien cette région ? Et si les randonnées pouvaient se faire sans guide? Cela m'étonnerait vu qu'il n'existe pas de carte IGN. A quel tarif dois je m'attendre? S'il était possible de trouver des hôtels pas très chers ? Au cas où j'ai ma tente mais je ne sais pas vraiment quelle est vraiment la tolérance des autorités marocaines vis à vis du bivouac?. Enfin, y'aurait-il des endroits ou des villes, villages mieux que d'autres Dans l'attente de vous lire, bonne fin de journée à vous Claire
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des minibus qui vont aux villages proches du Mgoun (Desole je suis en voyage je ne connais plus le nom des villages par coeur). Et oui j'ai fait mes 2 randos dans la region tout seul. Il existait un topo-guide mais je crois introuvable aujoud'hui ('Randonnees pedestres dans le massif du Mgoun'). Il y avait aussi un bon reseau de gites agrees a prix fixe, mais je ne sais pas si ce systeme subsiste ajd. Tu peux bivouaquer sans probleme en montagne. Ici je parle uniquement de la region de montagne elle-meme pas des villes comme Meknes ou Azrou ou tu as plein d'hotels.
CL Claireavelo ·
Merci de ces informations. Bon voyage à toi
BE Berberemoha ·
bonjours claire. d'abord je te souhbaite un bon vouyage au maroc, en ce que concerne le trajet que t'as choisait je croit que c'est un bon trajet , pour faire maknes jusqu'qu au bomalne dades tu peut le faire sans guides car c'est des villes il y'a des pannau publisitere partout et tu trouvera des hotels par tous qui sont pas cher. mais en ce que concerne le mgoun selon le temps que tu vas faire a cette region si tu veut juste faire une journée dans les villages proches il y des auto bus le godronne arrive jusqu'au village boutaghrar c'est ici au j'habite, tu trevera pas de problem de transpot et meme pas de problem de faire ta tente aubord de la reviere les berebres sont sympa les gens ici sont tolerant .pour traverser tout le mgoun tu peut pas le faire toute seul c'est de la montagne pas de panneau publistaire mais je dit que tu vois pas des choses interssante toute seul et des belles paysages tu as de la chance car le mgoun c'est fusable en juillet.en tou cas c'est tu veut encore de rensignement sur cette région tu peut envouyé un message privé au un email a: mohamed_aitamr@yahoo.fr bien venue .
MA Marcdup ·
Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais je suis parti dans le M'Goun 10 jours avec ma femme et je ne suis pas sur que ce soit très sur de partir non accompagné.

Les chemins n'étaient pas extrèmement bien balisés et il y fait froid à 4000m (il arrive parfois qu'il y ai des morts selon ce que nous a raconté notre guideà l'époque...).

Il y a des gites sur à toutes les étapes mais je vous mets juste en garde car en 10 jours de marche nous n'avons croisé que 5/6 groupes!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like