Voyage au Maroc à moto en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, nous partons au maroc cet ete en 1200 gs, nous sommes de saint-gaudens a cote des pyrenees(toulouse). je voudrais avoir des renseignements sur la chaleur et surtout si ces possible en tente malgre la chaleur.Nous fetons nos 40 ans cette annee ma femme et moi cela explique la symbolique de la tente .
LA Larbial Regular ·
dis moi ton iteneraire je te donne la liste des camping sur ton chemin en ete il fais un peut chaud mais on jamais trouver de carcasse de motar mort de chaleur alor vas viens tu en seras content larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
PO Poulngor Regular ·
En été le pays est moins beau car très sec.
FA Facinas Regular ·
salut Trotter,

je l'ai fait il y a 2 ans en camionnette. J'ai une gs aussi mais ce n'était pas possible dans les délais . Je l'envisage pour un autre moment. C'est vrai que le Maroc ne se visite pas idéalement en été. Je pense que en avril mai cela doit être féérique. C'est un pays d'une grande beauté. Les gens sont très disponibles pour t'aider. Au niveau de la température le long de l'Atlantique c'est vraiment bien. A essaouira il y avait maximum 22 degrés ce qui rendait le séjour très agréable. C'est déjà chaud pour la moto mais c'est encore supportable. L'essentiel du réseau routier est en très bon état et même excellent à certains points. Avec une Gs il n'y a rien à craindre. j'ai fait une boucle depuis Tanger jusque Essaouira puis Marakech puis Fes, Chefchaouenne (à voir)par le Rif et retour sur Tanger. je ne suis pas allé dans l'Atlas ni dans le sable. J'y ai croisé des motos. au niveau des campings il ne faut pas être très regardant: c'est sommaire et parfois un peu sale mais ça a le mérite d'exister.Les installations sanitaires sont surtout vétustes parce qu'elles sont nettoyées régulièrement. Je n'ai pas rencontré de sanitaires immondes comme j'ai pu en découvrir sur certains sites.

Attention: ils roulent comme des pieds mais ils ont des véhicules lents donc cela permet d'anticiper. La police est ominiprésente et contrôle les limitations de vitesses. A Marrakech le niveau de pollution est inégalable les vieilles mercedes 220D crachent leur diesel imbrûlé avec bonheur. Attention aux cyclos qui ne respectent rien: c'est comme à Paris.

Au niveau ravitaillement en essence, le pays est bien couvert.Par contre si tu t'égares dans les montagnes prévoit de ne pas aller plus loin que la moitié de ton autonomie sinon tu risques d'avoir des problèmes.

bonne route chançard 😉

facinas
TR Trotter31 ·
bonjour a toi gsiste, merci pour les renseignements, c'est vrai je suis chanceux.
KA Kaoua Veteran ·
bjr j"ai parcouru le maroc en aout 1988 avec un 750 GPZ, tant que tu reste sur les cotes ou dans l'atlas en altitude ça vas à peu près par contre si tu descend plein sud comme nous l'avos fais avec mon pote qui roulait en 80 GS alors là attend toi à surchauffer autant toi que la moto !! nous avions tout fais en camping mais l'état des camping à bien dû changer depuis (en bien ou en mal) mais nous en avons trouvé des correct avec sanitaires correct( prevoir quand meme sandales ou mules plastiques pour la douche) notre itinéraire au maroc étaiis CEUTA, CHECHAOUEN, FES, BOULEMANE, MIDELT, ER RACHIDIA, RISSANNI puis remontée à THINERIR OUARZAZATE passer PAR LE TIZZI EN TEST MARRAKECH EESAOUIRA EL JADIDA CASABLANCA RABAT MECKNES ET RETOUR FRANCE 8000 km au total en partant de chez nous (region du MANS)!! voila c tout je ne vais pas te donner de nom de camping car depuis cela à du changer, ma conclusion si je le refais un jour c'est surtout pas en aout mais plutot avril mai, a moins que tu ne sois accro à la chaleur !! cordialement Kaoua
LO Loveafrica Regular ·
😉 bonjour ! j'y suis allée en octobre et même à cette période, dans le sud (Zagora, Merzouga, Mhamid) il fait TRES chaud ! sinon le Maroc est un pays magnifique et les Marocains sont très accueillants. bon voyage ! 😎
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
BE Benoitandré ·
bonsoir. Pour ton choix de date ... duru dur à moins que tu sois un amateur de chaleurs extréme... Nous on le fait en Fin avril mi Mai hors saison... pas de soucis plus de touristes... les prix en baisse. Bref l'été est dur là bas et vous serez obligé de passer quelques nuits dans les hôtels en pissé pour vous reposer un peu à la fraîcheur de la terre..surtout en étant de ST GAU. bon voyage
Sil ne faut rien oublier du passé, il faut s'intéresser à l'avenir car c'est là que nous allons passer le restant de notre vie.
PI Piloo ·
Salut Trotter 31

Si cela t'intéresse, j'ai réalisé un voyage en 2006 et 2007 au Maroc en GS. 2006 est publié www.de-gent.be 2007 est en cours. Itinéraires faisables en GS mais attention car certaines pistes très dures et impraticables en duo (expérience 2007)

Salutations motocyclistes

Eric
Piloo - BMW r1200GS - BMW K75 - KTM EXC520
FA Fatim3bel Regular ·
si vous allé vers le sud à marrakech il fs trés chaud en été mais à essawira trop de vent agadir un peu frais surtous le soir arrivant à tafraout c'est chaud en été ds la journée et par là si vs avez un gps voilà une bonne adresse à tenir:GPS/N29 53.6976 w8 59;8482 je vous souhaite bon voyage
RA Radouancom ·
bonjour ...

je viens de voire votre message et je veux bien vous repondre, alors en ce qui concerne la chaleur je te signale qui c'est dans les environs de 28 et 34, mais je pense que c'est pas la peine de vous inquiété, le maroc et pleine de rouristes qui viennent de plusieurs endrois du monde il y en a méme qui veinnent de la russie 😉 alors ca peux te rassuré . bien venue au maroc ... radouane
bien venue au maroc ...
AR Arlequin31 ·
salut a toi, j'ai parcourut avec ma femme 5 fois le maroc en moto, j'ai tjrs adore y retourner .cette ete comme toi j'ai envie d'y revenir.alor on pourrer ce rapprocher l'un de l'autre pour en discutee.because a 2 moto c'est mieux
TR Trotter31 ·
oke je t'ai mis un message personnel, je suis d'accord, moi je pars d'elgasiras du 16 juillet au 29 juillet, tu peut me laisser un message A+
FA Fazerouge ·
bonjour je viens de trouver votre message sur ce forum on a fait plusieurs voyages au maroc en moto dormir sous la tente ne pose pas de probleme la chaleur est tres forte dans les regions desertiques MERZOUGA MAHMID mais dans l atlas la temperature est tres agreable si vous voulez des adresses des points gps ou tout autres renseignements je suis a votre disposition d ailleurs je roule comme vous en 1200 gs et je suis de st gaudens a bientot
MA May1 Regular ·
allez voir le site http://motoaventure.rmcinfo.fr c mon voyage au maroc de janvier en 1200gs adv.

Similar discussions

You might also like