Voyage à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars en juin à Marrakech... je ne connais pas du tout cette ville et j'hésite à m'offrir les services d'un guide pour bien découvrir cette destination et ne pas me perdre... j'aimerais bien évidemment voir les principaux monuments mais aussi visiter les souks, la palmeraie et les cascades d'Ouzoud... En cherchant sur internet je tombe sur les sites habituels de réservation d'excursions mais les commentaires laissés me refroidissent un peu...

Ma question est la suivante: connaissez-vous un site ou je puisse réserver un guide de confiance pour visiter Marrakech et ses environs ou dois-je m'en remettre aux excursions réputées d'attrape touristes...

Merci d'avance pour votre aide!
RA Razul Veteran ·
Salut, MRK, se fait "tout seul", le guide "papier" étant largement suffisant. Pour le reste, une carte, une voiture de loc, et aucun pb. Razul Ps: La "Palmeraie......, Bof?)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Comme Razul je vous dirais de ne pas avoir recours a un guide. Marrakech se visite facilement et simplement et une grande partie du plaisir vient de ces maraudes nez au vent a votre rythme et au rythme de vos etonnements et emotions personnelles.

Vous achetez un petit guide papier de la ville avec carte de la medina. Tt se visite a pied. Pour deux ou trois sites seulement on prend un "petit taxi" un bus ou une caleche.

Parcourez votre guide (des sites web aussi sont tres bien faits) et vous revenez poser les questions qui vous viennent. Le forum vous repondra.

Je vous conseillerais de loger en medina. C est le plus facile pour les visites. Et aussi pour l ambiance.

Pour les balades en dehors de marrakech vous trouverez sur place des agences qui vous proposeront pas mal de choix. Ouzoud et autres. Avec les bus interurbains ou les "grands taxis" on va aussi aisement dans des tas de tres beaux endroits. (Amizmiz, imlil, ....)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like